plaquettes freins
Modérateur : Panou
plaquettes freins
le 24 s a 115mkm ;je pense changer bientot les plaquettes ; quelles qualités utilisez vous ? adaptable chez euro ou qualité origine ? usage exclusivement routier a vide ; remorque de 2t5 : 10 x par an . merci de vos expierences <al
Re: plaquettes freins
en ce qui concerne les freins, j'ai des disques DBA ventilés rainurés percés à l'avant et ventilés rainurés à l'arrière, pour une meilleure endurance au freinage (meilleure ventilation/refroidissement), mais ce qui fait vraiment le freinage, c'est bien les plaquettes, plus elles sont tendres, plus elles ont un pouvoir mordant, donc meilleur freinage
mon garagiste me met l'équivalant de çà:
http://www.euro4x4parts.com/pieces/jpp1 ... mance.html
http://www.euro4x4parts.com/pieces/jpp1 ... mance.html

mon garagiste me met l'équivalant de çà:
http://www.euro4x4parts.com/pieces/jpp1 ... mance.html
http://www.euro4x4parts.com/pieces/jpp1 ... mance.html
- steph27
- Pilier et gros bavard
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Re: plaquettes freins
Pour les plaquette si tu reste en disque d'origine, et vue ton Km, je ne pense pas qu'ils doivent etre usée
, prend des plaquette de marque : soit origine, ou ferodo valeo ou autre !!
J'ai prit des ferodo chez euro, mais je ne me souvens plus du prix

J'ai prit des ferodo chez euro, mais je ne me souvens plus du prix

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: plaquettes freins
les disques ca va ; assez de frais pour le moment ; echappement complet . chez euro : les sumitomo a 39 eur et les aisin a 68 eur . lequel choisir ? al
Re: plaquettes freins
Pour avoir posé la question chez Euro...
Les plaquettes...
http://www.euro4x4parts.com/pieces/bpl1 ... _de_4.html
http://www.euro4x4parts.com/pieces/bpl1 ... _de_4.html
et les plaquettes qualité d'origine...
http://www.euro4x4parts.com/pieces/bpg1 ... riere.html
http://www.euro4x4parts.com/pieces/bpg1 ... avant.html
Sont de qualité à peu près similaire... C'est seulement de n'être pas "d'origine" qui justifie la différence de prix..
Par contre, si, sans trop de frais... Tu veux un freinage un peu meilleur mais avec des plaquettes moins endurantes...
Euro... Préconise...
http://www.euro4x4parts.com/pieces/jpp1 ... _de_4.html
http://www.euro4x4parts.com/pieces/jpp1 ... _de_4.html
et si tu passes commande aujourd'hui ou demain (du 03 au 05 septembre) tu bénéficies de 10% de remise complémentaire
pour leur dixième anniversaire...
Les plaquettes...
http://www.euro4x4parts.com/pieces/bpl1 ... _de_4.html
http://www.euro4x4parts.com/pieces/bpl1 ... _de_4.html
et les plaquettes qualité d'origine...
http://www.euro4x4parts.com/pieces/bpg1 ... riere.html
http://www.euro4x4parts.com/pieces/bpg1 ... avant.html
Sont de qualité à peu près similaire... C'est seulement de n'être pas "d'origine" qui justifie la différence de prix..
Par contre, si, sans trop de frais... Tu veux un freinage un peu meilleur mais avec des plaquettes moins endurantes...
Euro... Préconise...
http://www.euro4x4parts.com/pieces/jpp1 ... _de_4.html
http://www.euro4x4parts.com/pieces/jpp1 ... _de_4.html
et si tu passes commande aujourd'hui ou demain (du 03 au 05 septembre) tu bénéficies de 10% de remise complémentaire
pour leur dixième anniversaire...

Re: plaquettes freins
euro4x4 : difficile de commander par telephone car fermer le samedi ; et deja qu il ne veule pas m octroyer la remise forum !!!!! ( 498 eur pour 1ere partie echappement inox !!!! ) alors la remise de leur gateau d anniversaire ............... al
Re: plaquettes freins
pour la remise, il faut un minimum de post au compteur que tu as dépassé maintenant
donc çà devrait être bon maintenant 


Re: plaquettes freins
Bon, hier je me suis également préoccupé de mes freins... [ image externe ]
Les plaquettes avant.... Qui n'avaient que 15 000 kms.... H.S. côté intérieur (pour les 2 côtés) reste entre 1 à 2 mm et côté extérieur 5 à 6 mm...
Les disques ont été changés lors de la réfection du pont il y a à peine un an... [ image externe ]
A l'arrière... Trace d'huile sur l'intérieur des jantes... Démontage de l'étrier droit... et là...
Horreur,malheur et désespoir... tout se détache avant même d'avoir eu le temps de démonter quoi que ce soit...
et voilà dans quel état je retrouve mon étrier... [ image externe ]
[ image externe ]
La plaquette extérieure... Comme neuve... La plaquette intérieure... sur la ferraille... Les attaches arrachées... [ image externe ]
Bon, de toute façon, je remplace les disques, les plaques et les mâchoires de frein à main...
Par contre... Pour les étriers...
Vous me conseillez quelle formule...
http://www.euro4x4parts.com/pieces/bet1 ... ionne.html
http://www.euro4x4parts.com/pieces/bet1 ... ionne.html
ou celle-ci
http://www.euro4x4parts.com/pieces/bkr8 ... riere.html
Il faut en plus que je commande ça...
http://www.euro4x4parts.com/pieces/bpt1 ... ettes.html
et une dernière question... Existe-t'il un techno-dossier sur la méthodologie de purge du circuit
de freinage...
Les plaquettes avant.... Qui n'avaient que 15 000 kms.... H.S. côté intérieur (pour les 2 côtés) reste entre 1 à 2 mm et côté extérieur 5 à 6 mm...
Les disques ont été changés lors de la réfection du pont il y a à peine un an... [ image externe ]
A l'arrière... Trace d'huile sur l'intérieur des jantes... Démontage de l'étrier droit... et là...
Horreur,malheur et désespoir... tout se détache avant même d'avoir eu le temps de démonter quoi que ce soit...
et voilà dans quel état je retrouve mon étrier... [ image externe ]
[ image externe ]
La plaquette extérieure... Comme neuve... La plaquette intérieure... sur la ferraille... Les attaches arrachées... [ image externe ]
Bon, de toute façon, je remplace les disques, les plaques et les mâchoires de frein à main...
Par contre... Pour les étriers...
Vous me conseillez quelle formule...
http://www.euro4x4parts.com/pieces/bet1 ... ionne.html
http://www.euro4x4parts.com/pieces/bet1 ... ionne.html
ou celle-ci
http://www.euro4x4parts.com/pieces/bkr8 ... riere.html
Il faut en plus que je commande ça...
http://www.euro4x4parts.com/pieces/bpt1 ... ettes.html
et une dernière question... Existe-t'il un techno-dossier sur la méthodologie de purge du circuit
de freinage...

-
- Pilier et gros bavard
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Re: plaquettes freins
Salut,
j'ai eu le même souci que toi, la plaquette int du disque arr sur la ferraille. J'ai changé les disques et j'ai pris le kit refection etrier chez euro4x4.
Un chti techno dossier sur la refection. http://www.marocshopnet.com/organisation/freinage.html
Pour la purge des freins, ben ya qu'une methode valable, tu fais pomper madame sur la pédale de frein
et quand elle reste appuyé tu ouvres la purge sur l'etrier en commencant par la roue la plus eloignée du volant. Tant qu'il ya de l'air qui sort tu purges. Le pti truc c'est de mettre un pti bout de tuyau transparent sur la purge, comme ca tu ne pollues pas en recuperant le liquide et tu vois les bulles d'air. Ne pas oublier d'en remettre dans le bol.
A+
j'ai eu le même souci que toi, la plaquette int du disque arr sur la ferraille. J'ai changé les disques et j'ai pris le kit refection etrier chez euro4x4.
Un chti techno dossier sur la refection. http://www.marocshopnet.com/organisation/freinage.html
Pour la purge des freins, ben ya qu'une methode valable, tu fais pomper madame sur la pédale de frein

A+
Re: plaquettes freins
Dans la série.... Je persiste et signe dans les questions stupides mais... Je fais ce que je peux
Pour la purge des freins.... Cela se fait-il moteur en marche ou moteur arrêté ?
Et puis... Là, j'ai fini... Enfin... Je pensais avoir fini la première roue (arrière droite)
J'ai changé les mâchoires de frein à main.... J'ai détendu au maximum...
Le disque neuf est rentré tout seul... sans avoir besoin des écrous de roue...
J'ai d'ailleurs dû le redéfaire...
Sur le techno dossier c'est marqué... Repérez bien sa position...
C'est ce que j'ai fait... Mais le disque avait déjà dû être enlevé...
Le trou permettant le réglage.... n'était pas en face...
Donc remis le disque à sa bonne place...
Toujours rien fait ou niveau de la tension... J'attendais la deuxième roue...
et là... j'ai essayé le frein à main qui a toujours une course relativement longue...
En ayant remonté la roue... après avoir démonté l'étrier...
Si je fais tourner la roue à la main.... ça freine... Les mâchoires sont en contact...
et pourtant je ne peux plus rien desserrer.... C'est normal ou il faut que je recommence tout ? :unhappy3:

Pour la purge des freins.... Cela se fait-il moteur en marche ou moteur arrêté ?
Et puis... Là, j'ai fini... Enfin... Je pensais avoir fini la première roue (arrière droite)
J'ai changé les mâchoires de frein à main.... J'ai détendu au maximum...
Le disque neuf est rentré tout seul... sans avoir besoin des écrous de roue...
J'ai d'ailleurs dû le redéfaire...
Sur le techno dossier c'est marqué... Repérez bien sa position...
C'est ce que j'ai fait... Mais le disque avait déjà dû être enlevé...
Le trou permettant le réglage.... n'était pas en face...
Donc remis le disque à sa bonne place...
Toujours rien fait ou niveau de la tension... J'attendais la deuxième roue...
et là... j'ai essayé le frein à main qui a toujours une course relativement longue...
En ayant remonté la roue... après avoir démonté l'étrier...
Si je fais tourner la roue à la main.... ça freine... Les mâchoires sont en contact...
et pourtant je ne peux plus rien desserrer.... C'est normal ou il faut que je recommence tout ? :unhappy3: