expérience

Aménagements pour LC80.
steph84

Re: expérience

Message par steph84 »

Dernier message de la page précédente :

Ok Capitaine j'attends, je suis preneur.
Merci d'avance :D

steph84

Message par steph84 »

Salut Pimpon,
Je ne me lasse pas de regarder ton aménagement, mais bon je me dit que je n'en suis pas encore là...super boulot: tu n'es pas le clone de Mr Roy ???

Est-ce que quelqu'un a les dimensions des sieges de scenic ou d'espace. C'est en attendant de les avoirs, je griffonne des plans sur le papier :D

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Salut

Il y a different modeles de sieges suivant les années.

Pour ma part, je voulais des sieges qui se monte sur rail, pour avoir le plus de modularité possible :wink:

Mais ce ne sont pas les plus confortable !!! :oops:

Quelle est ton modeles de Frigo ??

Si c'est un MT 35, pas de soucis, tu peux mettre espace ou scenic 2, mais si c'est un MT 45 alors pas le choix, modeles de siege plus petit :oops:

Si tu choisit de faire le meme montage que moi sur rail, choisit du rail plein en etiré a froid, il faut ca, pour la resistance !!

Si mon montage t'interesse, fais moi un MP, je ne suis pas sur de le gardé !!

Ayant trois enfant, je voudrais trois ceinture trois points, du coup ,je vais peut etre essayé de trouvé un banquette de KDJ , car ils ont la ceinture ventral en trois point integré a la banquette !!

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
steph84

Message par steph84 »

J'ai un waeco CF45. Si tu changes ton montage, pourquoi pas :D je te fais un MP :D

rbena

Message par rbena »

Bonjour
Pour ma part, j'ai monté des sièges de scénic dernière génération sur une platine en acier reprenant les ceintures d'origine à l'arrière et les fixations boulonnées à l'avant. Les sièges dernières génération ne sont pas fixés comme ceux de Steph avec des "crochets" sur des rails mais avec des "plots" qui s'enfoncent dans le plancher. C'était trop difficile (et aléatoire) à reproduire, aussi, j'ai directement boulonné les sièges sur la platine. J'ai par précaution utilisé de la boulonnerie haute resistance. Le plus dur, c'est de retirer proprement le système de fixation riveté, j'ai trucidé 2 forêts de 10 mm qualité pro sur l'acier des rivets... :roll:

Je me permettrai juste un petite critique sur le système de fixation de Steph :oops: . Au lieu de mettre deux barres indépendantes, il vaut mieux, AMHA construire un cadre rigide, surtout si les sièges supportent les fixations des ceintures. C'est le cas avec le plancher du scénic. En cas de choc c'est le cadre qui bouge en bloc, les sièges ne risquent pas de se décrocher des fixations arrières lorsqu'ils auront "poussé" celles de devant.

Entre les deux ancrages centraux des ceintures d'origine, avec mon montage, il y a environ 45 cm. Je ne connais pas la largeur du MT 45.

Une ou deux photos de mon montage qui est sûrement lui aussi perfectible...
CIMG7101.JPG
CIMG7098.JPG

A part ça...
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Mon montage n'est pas aussi "qualitatif " que le tiens .

Par contre les point d'ancrage des ceintures sont bien independant des sieges, et prit directement sur les fixations d'origines au plancher :wink:

Et je n'ai pas la cote sous la main pour le MT 45, mais c'est vrai qu'il est assez imposant :?

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
rbena

Message par rbena »

Qualitatif, c'est pas le mot que j'aurai employé. C'est juste ce que mon petit cerveau a trouvé de plus simple à faire avec ce que j'avais sous la main :roll: . C'est le metallier du coin qui m'a plié et dimensionné la tôle :oops: .

Bref, j'ai pas fait grand chose à part les trous pour fixer les sièges... :mrgreen:

Cela dit, pour mettre et enlever le siège central sur mon montage, il faut démonter toute la platine. C'est beaucoup moins pratique que les rails de Steph même si c'est peut être plus solide. Le toy n'est désormais plus qu'un 4 places.

A part ça...

steph84

Message par steph84 »

Je pense que de toute facon mon va aussi rester en 4 place. Madame ne veut pas le troisième. Non blague à part je veux reservé le vide entre les sièges au frigo donc pas de souci. Par contre tu as un chassis par siège ou c'est un global ? :D

rbena

Message par rbena »

Si c'est bien à mon montage que s'adresse la question.

La platine supporte les deux sièges en 1 bloc, il est fixé sur les ancrages d'origine et j'en ai conservé les ceintures.
CIMG7098.JPG

A part ça...
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

steph84

Message par steph84 »

Salut,

Merci pour les photos. Je n'arrive pas à retrouver celle de Stéph27 pour pouvoir comparer. J'ai récupèré les sièges de Capitaine dimanche. Je n'est pas pour l'instant le temps de me pencher sur le sujet (manuellement) donc je collecte les infos. Tes siéges sont quand même sur les glissières ? :D

rbena

Message par rbena »

Oui, j'ai gardé les glissières

A part ça...

Répondre

Revenir à « Série 80 »