Body lift pour HDJ80... peut-etre ...
Body lift pour HDJ80... peut-etre ...
Salut a tous, J'ai un pote qui as un petit HDJ80 12 soupapes... et il ce tâter a lui monter un kit de rehausse.... faut dire que la suspension fait vraiment la gueule ! Et comme il a chaussé des pneus en 33, au moindre trou ça frotte !
Après quelque recherche sur le Net on s’est rendu compte qu'il n'y avais rien de vraiment convaincant, hormis chez nos amis australien, qui proposent de 1 a 3 pouces de rehausse…
Bon le défis tomba rapidement : je devais fabriquer un bodylift pour le 80 en + 40mm… ça tombe bien je l’avait pas encore développer…
Un rapide échange de clé et me revoilà parti avec le 80…
Bon arriver a la maison je commence a regarde le nombre de cale …. Et as estimer les longueurs de vis… Je vais partir sur la basse d’un kit de KZJ 73… avec quelques cales en plus…
Bon j’arrete …
Je vais bosser ! A+
Après quelque recherche sur le Net on s’est rendu compte qu'il n'y avais rien de vraiment convaincant, hormis chez nos amis australien, qui proposent de 1 a 3 pouces de rehausse…
Bon le défis tomba rapidement : je devais fabriquer un bodylift pour le 80 en + 40mm… ça tombe bien je l’avait pas encore développer…
Un rapide échange de clé et me revoilà parti avec le 80…
Bon arriver a la maison je commence a regarde le nombre de cale …. Et as estimer les longueurs de vis… Je vais partir sur la basse d’un kit de KZJ 73… avec quelques cales en plus…
Bon j’arrete …
Je vais bosser ! A+
Re: Body lift pour HDJ80... peut-etre ...
Salut,
il existe des kits aux US ou AU, mais ici à ma connaissance il y a très peu de 80 bodyliftés,
en raid ca n'a pas d'intéret et présente meme certains risques vu notre chargement,
maintenant tu ne manqueras pas de faire un techno dossier si tu te lances, avec liste des pièces et des modifs liées
Bon courage
il existe des kits aux US ou AU, mais ici à ma connaissance il y a très peu de 80 bodyliftés,
en raid ca n'a pas d'intéret et présente meme certains risques vu notre chargement,
maintenant tu ne manqueras pas de faire un techno dossier si tu te lances, avec liste des pièces et des modifs liées
Bon courage

-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Je vous rappelle cet excellent techno-dossiers de Dams : https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... enfer.html
Sinon pour les ressorts, il existe chez OME des versions rallongés des 850 et 863 : les 850J et les 863J. Dobinsons fait aussi des ressorts pour forte réhausse.
Sinon pour les ressorts, il existe chez OME des versions rallongés des 850 et 863 : les 850J et les 863J. Dobinsons fait aussi des ressorts pour forte réhausse.
- ricket
- SW expert
Effectivement, Dobinson fait jusqu'à +15.
D'ailleurs il y a un membre qui l' a fait
Attendons le 5 juin pour voir si c'est efficace
D'ailleurs il y a un membre qui l' a fait

Attendons le 5 juin pour voir si c'est efficace

HDJ 80 VX 1991 BA
- Dams
- SW expert
Alors il en est ou ce body lift Loripendragon ???
Je vais m'attaquer au mien (+ 50 mm), reçu de http://www.4crawler.com/4x4/ForSale/BodyLiftKit.shtml
Quels sont les points à surveiller, a part : les durites de freins, le frein à main, flector de direction, le radiateur, euh mon radiateur d'eau en facade pour l'interco, euh...
y a quoi encore ?
Je vais m'attaquer au mien (+ 50 mm), reçu de http://www.4crawler.com/4x4/ForSale/BodyLiftKit.shtml
Quels sont les points à surveiller, a part : les durites de freins, le frein à main, flector de direction, le radiateur, euh mon radiateur d'eau en facade pour l'interco, euh...

Dernière modification par Anonymous le 15 sept. 2010, 17:34, modifié 1 fois.
Raison : Demande déplacée dans la rubrique " Trocs, échanges et dons "
Raison : Demande déplacée dans la rubrique " Trocs, échanges et dons "
Ho disdoncDams !!!
Ça faisait longtemps !
L'est pas déja assez haut ton bestiau
Pour les points à surveiller: ............ les dévers qui risquent d'être plus chaud encore !
Ça faisait longtemps !

L'est pas déja assez haut ton bestiau

Pour les points à surveiller: ............ les dévers qui risquent d'être plus chaud encore !

- Dams
- SW expert
Pas de problèmes !
Dernière modification par Dams le 15 sept. 2010, 21:56, modifié 1 fois.
- Dams
- SW expert
C'est bon quand c'est chaud !!!mademax a écrit :Ho disdoncDams !!!
Ça faisait longtemps !![]()
L'est pas déja assez haut ton bestiau![]()

- Dams
- SW expert
Ah oui il y a aussi la durite d'embrayage, le cablage des blocs...