Le gros qui oscille aux montées dans les tours?

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
loic33

Le gros qui oscille aux montées dans les tours?

Message par loic33 »

Bon,
concernant mon HDJ80 12S manuelle VX de 91(300MKM)
pûtôt que de me séparer de mon Gros pour un HDJ100, je vais m'en occuper et faire en sorte qu'il roule encore longtemps...
Pour cela coussinets de bielles, homocinétiques (avec abs plus solide) et éventuellement embrayage (de 24S si j'ai bien tout compris). Je suis à jour concernant injecteurs et distri, et ma LDA est optimisée.
Au niveau extérieur il est top même si les élargisseurs d'ailes me manquent térriblement côté "LOOK", pas trouvé d'adaptables, j'ai eu de l'origine dans les mains mais un chantier à installer avec en plus les baguettes latérales qui sont différentes...
Sinon pour m'amuser un peu, un robinet ou des cales sur le turbo pour avoir mes 900g de pression comme les copains, et sans doute une ligne inox plus tard et un décanteur au niveau du reniflar...
J'ai pas encore de combine pour optimiser la boite à air, il me manque surtout un plan pour mon soudeur!
Mais pour l'heure une question:
au point mort à l'arrêt lorsque vous mettez gaz sur vos 80, le véhicule oscille t il, bascule t il, au régime du moteur?
Le mien c'est le cas et je me demandais si les silent bloc moteur n'étaient pas en cause?
Vos avis sur l'ensemble de la "réflection" m'intéressent...
Merci

maverick27

Re: Le gros qui oscille aux montées dans les tours?

Message par maverick27 »

oui,il bascule ou oscille et c'est normal, çà le fait sur toute les voitures :wink: ,
c'est un phénomène mécanique car avec une accélération dans le vide ou en roulant, la mécanique interne tourne et exerce une force qui est plus perceptible à vide qu'en roulant et qui bien sûr l'est encore plus quand les silentblocs sont agés mais rien d'inquiétant :wink:

loic33

Re: Le gros qui oscille aux montées dans les tours?

Message par loic33 »

Merci pour cette rassurante réponse, je vais pouvoir dépenser sur un autre thème!!!
Ah la passion, c'est terrible.
Je me relance à la recherche d'élargisseurs d'ailes adaptables et surtout simples à poser, car mes 285 sur jantes alu dépassent un peu.
Ensuite Méca, aprés avoir listé les pièces nécessaires...

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »