embrayage HDJ 80 24s
embrayage HDJ 80 24s
salut à tous, je vais changer l'embrayage de mon 80 24s. je n'arrive pas à trouver dans les différents manuels la procédure pour sortir la cloche, tout ce qu'il faut démonter ou débrancher avant d'écarter la cloche du bloc moteur.
est ce quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver ça.
merci bien
est ce quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver ça.
merci bien
Re: embrayage HDJ 80 24s
finalement j'y suis PRESQUE arrivé en ouvrant mes grands yeux, avec de la lumière en plus.
QUI va me dire, comment est ce que l'on démonte le levier de vitesse pour pouvoir reculer la boite a vitesse, car il bloque sur le tunel.
Pour rappel, HDJ 80 24s.
Il y a 2 grosses visses qui semble traverser sous la boule du levier qui est sur le haut de la boite. est ça??
QUI va me dire, comment est ce que l'on démonte le levier de vitesse pour pouvoir reculer la boite a vitesse, car il bloque sur le tunel.
Pour rappel, HDJ 80 24s.
Il y a 2 grosses visses qui semble traverser sous la boule du levier qui est sur le haut de la boite. est ça??
Re: embrayage HDJ 80 24s
Je pense que c'est comme pour les 12 s
Tu appuies sur la plaque ronde au centre puis tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, d'environ 1/4 de tour
Et oh miracle ça sort tout seul
Tu appuies sur la plaque ronde au centre puis tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, d'environ 1/4 de tour
Et oh miracle ça sort tout seul

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
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Re: embrayage HDJ 80 24s
bonjour
tu fais ça seul ??
avec ou sans pont ? fosse??
je dois changer le joint spi du vilo coté boite et je ne me sens pas de manier toutes ces dizaines de kilos tout seul.
quelle tactique as-tu mise au point ?
tu fais ça seul ??
avec ou sans pont ? fosse??
je dois changer le joint spi du vilo coté boite et je ne me sens pas de manier toutes ces dizaines de kilos tout seul.
quelle tactique as-tu mise au point ?
Re: embrayage HDJ 80 24s
tout seul ...comment dire BV+BT ca pèse un ane mort,
il faut un montage astucieux (sangles, crics, palans...)et meme avec ca je ne vois pas comment faire seul (surtout le remontage), faut bien l'orienter pendant que l'autre ressert les vis coté cloche...
il faut un montage astucieux (sangles, crics, palans...)et meme avec ca je ne vois pas comment faire seul (surtout le remontage), faut bien l'orienter pendant que l'autre ressert les vis coté cloche...
Re: embrayage HDJ 80 24s
oui je suis tout seul pour le moment à moins que quelqu'un veuille venir me donner un coup de main, je lui offre le couvert pour la journée qui reste.docxl a écrit :bonjour
tu fais ça seul ??
avec ou sans pont ? fosse??
je dois changer le joint spi du vilo coté boite et je ne me sens pas de manier toutes ces dizaines de kilos tout seul.
quelle tactique as-tu mise au point ?
Un cric assez haut qui se fixe sur la traverse en dessous de la boite de transfert.
une grosse sangle au niveau de la cloche pour ne pas que ça tombe vers l'avant.
une fois tous les boulons, visses ôter, faire levier pour décoler la cloche du bloc moteur et ensuite ça recule assez bien.
Pour remettre, un autre cric sous la cloche pour la remonter au niveau voulu, et si les 2 cric sont bien positionnés, ils roulent vers l'avant.
Il faut s'aider d'une sangle a cliquer pour amener la boite vers l'avant.
ça peut se passer super bien, comme ça peut être la galère!!
MAIS c'est faisable.
- steph27
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Re: embrayage HDJ 80 24s
Par securité, je met deux tretaux de chantier, un bastaing en travers de l'habitacle, et une sangle qui passe par le tunel de boite en dessous, pour evité que ca se casse la gueule
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
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Re: embrayage HDJ 80 24s
oui effectivement, ça doit être un peu le combat !
il faut démonter tout l'habillage autour des leviers de vitesse je suppose ??
obliger de les enlever ces leviers ??
il faut démonter tout l'habillage autour des leviers de vitesse je suppose ??
obliger de les enlever ces leviers ??
Re: embrayage HDJ 80 24s
Quand tu dis tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tu tournes quoi? la plaque, le levier?PHIL7B a écrit :Je pense que c'est comme pour les 12 s
Tu appuies sur la plaque ronde au centre puis tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, d'environ 1/4 de tour
Et oh miracle ça sort tout seul
parce que pour l'instant, je pers un temps fou avec ça!!
de combien la plaque doit s'enfoncer, quelques millimètres, plus??
merci pour ton aide
Re: embrayage HDJ 80 24s
L'habillage, ça va vite 10/15mn, la plaque se défait rapidement après avoir compris que c'est la plaque que tu tournes et pas le levier que je tournais comme un idiot depuis hier en me demandant comment ça se démonte.docxl a écrit :oui effectivement, ça doit être un peu le combat !
il faut démonter tout l'habillage autour des leviers de vitesse je suppose ??
obliger de les enlever ces leviers ??
J'y suis arrivé, la boite est écartée reste plus qu'a acheter la graisse au cuivre pour avoir tout ce qu'il faut.
Dernière modification par snedoup le 21 sept. 2010, 20:47, modifié 1 fois.