Réglage nez de pont
Modérateur : Panou
Réglage nez de pont
Bonjour,
Ayant du jeu dans la transmission et d'autres interventions à faire sur le pont avant, j'ai démonté mon nez de pont. Après environ 400 000 kms kilomètres, il semble en bon état .
Le test de la peinture pour vérifier, le contact des dents entre la couronne et le pignon d'entrainement, semble correct, je vais juste régler le jeux d'entre-dent du couple conique .
N'ayant pas de comparateur, pour mesurer la valeur du battement spécifié sur le manuel ( entre 0,13 et 0,18 ),
j'y vais au pif .
J'ai resserré ( photo C ) jusqu'à"a obtenir un très léger point dur en tournant la couronne et desserré d'un créneau, donc 5 créneaux en tournant à droite (vissage) par rapport à l'origine, soit un quart de tour. Le jeu ( car il en faut ) et le bruit, également, semblent bon .
De l'autre coté ( photo A ) j'ai desserré de 3 créneau pour que le roulement soit maintenu sans le contraindre .
( Normalement, il faut desserrer du même nombre de créneau ... mais bon ... ca, c"est si les valeurs d'origine sont bonnes ) .
Pensez vous que c'est bon ?
5 créneaux, cela vous parait il beaucoup ?
Y as t' il d'autres manières de faire et de mesurer le jeux ?
Merci d'avance pour vos remarques
Ayant du jeu dans la transmission et d'autres interventions à faire sur le pont avant, j'ai démonté mon nez de pont. Après environ 400 000 kms kilomètres, il semble en bon état .
Le test de la peinture pour vérifier, le contact des dents entre la couronne et le pignon d'entrainement, semble correct, je vais juste régler le jeux d'entre-dent du couple conique .
N'ayant pas de comparateur, pour mesurer la valeur du battement spécifié sur le manuel ( entre 0,13 et 0,18 ),
j'y vais au pif .
J'ai resserré ( photo C ) jusqu'à"a obtenir un très léger point dur en tournant la couronne et desserré d'un créneau, donc 5 créneaux en tournant à droite (vissage) par rapport à l'origine, soit un quart de tour. Le jeu ( car il en faut ) et le bruit, également, semblent bon .
De l'autre coté ( photo A ) j'ai desserré de 3 créneau pour que le roulement soit maintenu sans le contraindre .
( Normalement, il faut desserrer du même nombre de créneau ... mais bon ... ca, c"est si les valeurs d'origine sont bonnes ) .
Pensez vous que c'est bon ?
5 créneaux, cela vous parait il beaucoup ?
Y as t' il d'autres manières de faire et de mesurer le jeux ?
Merci d'avance pour vos remarques
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par desanex80 le 20 sept. 2010, 16:48, modifié 12 fois.
Re: Réglage nez de pont
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Il faut regarder la dernière photo en premier ...
Il faut regarder la dernière photo en premier ...
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Re: Réglage nez de pont
Bonsoir Marc
J'ai regardé avidement les 3 photos, ça me va bien, laisse le là près de la fenêtre, je passe rapidement le récupérer.
PS : je vais être obligé de casser la vitre, celà me chagrine un peu, si tu pouvais laisser la fenêtre légèrement entrouverte, merci d'avance.

J'ai regardé avidement les 3 photos, ça me va bien, laisse le là près de la fenêtre, je passe rapidement le récupérer.
PS : je vais être obligé de casser la vitre, celà me chagrine un peu, si tu pouvais laisser la fenêtre légèrement entrouverte, merci d'avance.



Re: Réglage nez de pont
Laisse moi l'autocollant vert collé sur la vitre " Lybian Challenge" , c'est un collector ...
A priori, tu n'as pas encore pris de décision pour ton nez de pont ...
Un bon site :
http://www.cambouis.com/land-rover/pont ... eglage.htm
A plus n
A priori, tu n'as pas encore pris de décision pour ton nez de pont ...
Un bon site :
http://www.cambouis.com/land-rover/pont ... eglage.htm
A plus n
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pan59
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Re: Réglage nez de pont
Faudrait pas trainer Jean-Paul , le maroc approchejuanpaulo42 a écrit :Bonsoir Marc
J'ai regardé avidement les 3 photos, ça me va bien, laisse le là près de la fenêtre, je passe rapidement le récupérer.
PS : je vais être obligé de casser la vitre, celà me chagrine un peu, si tu pouvais laisser la fenêtre légèrement entrouverte, merci d'avance.![]()
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A moins que tu penses rester en 4x2



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Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
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Re: Réglage nez de pont
Salut Marc,
La manip du réglage du jeu est lourde de conséquence. L'expérience catastrophique de 3 embases de bâteau consolident ma position (certes sur le 80 ça tourne beaucoup moins vite mais...) Fais toi prêter un comparateur pour pouvoir partir l'esprit serein.
La manip du réglage du jeu est lourde de conséquence. L'expérience catastrophique de 3 embases de bâteau consolident ma position (certes sur le 80 ça tourne beaucoup moins vite mais...) Fais toi prêter un comparateur pour pouvoir partir l'esprit serein.
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Re: Réglage nez de pont
La décision était de partir sur un neuf, début septembre j'ai trouvé un fournisseur "de rèves" qui devait en recevoir dans la semaine. après plusieurs rappels c'était toujours "dans la semaine", ça vient de changer de statut ce matin, c'est "ils sont tous vendus, j'en attends d'autres", quand ? il ne sait pas trop. Donc wait and see !!!desanex80 a écrit : A priori, tu n'as pas encore pris de décision pour ton nez de pont ...
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Re: Réglage nez de pont
Bonjour Désanex, si tu mesures le pas (filetage) et tu divises pas le nonbre de crénaux tu auras une idée du jeu que tu as mis, et aussi mais je ne me souviens plus si il y de l'accés, avec un jeu de lame entre le pigon d'attaque et la couronne.
Re: Réglage nez de pont
Ouais, merci pour ces précisions, je vais creuser le sujet avant de remonter .
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Re: Réglage nez de pont
comment ? jean paul me dit pas que c'est pas vrai!!!
le pont avant n'est toujours pas changé,tu ne seras pas prêt pour un autre raid.
bien le bonjour à toi et ta petite famille



le pont avant n'est toujours pas changé,tu ne seras pas prêt pour un autre raid.
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"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)