joint homocinétique

Trains roulants pour HDJ80.
desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Re: joint homocinétique

Message par desanex80 »

Dernier message de la page précédente :

Ok, je retiens que vous êtes satisfait de vos joints aux environs de 100 euros, perso je voudrais bien
trouver des "NTN" autour de 200 euros en zone euro .

earl

Message par earl »

toyautas a écrit :
earl a écrit :on est trois à avoir monté des europarts basiques et après 2 Maroc rien à dire pour l'instant, s'ls déconnent dans le futur, et vu le prix, nous monterons les mêmes la prochaine fois§ :wink:
+1 ca fait trois ans
2 marocs
1 Tunisie
1 Mauritanie
aucun problème je viens de les contrôler cote main meuneuse pour serrer les roues rien a bouger :wink: :wink:
pourtant on a cassé plein de choses depuis, mais pas les cardans :lol: :lol: :lol:

lolo84

Message par lolo84 »

J'ai monté des "Japocat" et depuis 3 ans RAS, pourtant le gros prend régulièrement sa dose de TT bien correct !
Donc je pense qu'ils valent le coup :wink:

syche

Message par syche »

Bonjour

J'avais monte les low cost euro..parts et j'avais un bruit de friction dans le joint avant droit, Pris contact avec heux, apperement il n'avais jamais eu de probleme et c'est ce qu'ils vendent en majoritee.

Remplace par les modeles dit d'origine de chez heux, je crois bien que c'etait les NTN comme vous dites, et aucun probleme, nickel. Mais je n'ai fait que 15Mkm avec et 1 mois en algerie donc on en reparle dans 185 000km :wink: inchalla :mrgreen:

Je pense que j'ai simplement pas eu de chance ca doit etre 1 defectueu sur..beaucoups.

Pour les pieces meca en Chine, pour utiliser les 4x4 chinois tout les jours, ce qui lache c'est pas ou rarement la mecanique, c'est les capteurs et les connectiques electrique, c'est ca qui pose le plus de problemes.

Mes collegues chinois ne comprennent pas que ce sont des 4x2/4x4 et roulent longtemps sur route en 4x4, pas encore de boite, transfert, embrayage ou de pieces meca a deplorer. Si, 1 moteur refait, un 2.4l essence mitsu...ils l'on laisse tourne quand il etait..sur le toit :mrgreen: ., remis sur les roues il fait 10mKm de plus avant de voir la revision et refection moteur, conso d'huile importante..car les chemise etait gonflee pres du point mort haut (probablement due a l'huile passant dans les cylindre quand il etait sur le toit), mais pas de bielle tordue...

Je suis curieu et avais un avis negatif au depart donc on vadire que j'ai mene la vie tres dure a mes 4x4 de chantier, fait tout ce qu'il faut pas faire :twisted: , bien la seule chose qu'il m'est lache c'est les pneus, amortos et parechoc avant a force de defoncer les congeres.

desanex80
SW expert
SW expert

Message par desanex80 »

Ci dessous 3 fabricants ( ou importateurs ) de joints homocinétiques adaptables classés dans l'ordre de prix croissants :
-Interparts
-Gnk
-Nipparts
Nous pouvons y ajouter les Birfields ( origine ) fabriqués par NTN que je n'ai trouvé que à trois endroits sur le net mondial :
Euro 4X4 : toujours cher en origine ou qui vend ou a vendu beaucoup de pièces douteuses en adaptable ... le joint NTN : 350 euros
Ensuite :
http://www.marks4wd.com/products/CV%20J ... 20page.htm : le joint NTN : 203 euros mais en Australie ...
http://www.cros4wd.com/verkkokauppa/ind ... dffl16pjt0 : le
joint NTN : 184 euros en Finlande et donc facilement "livrable", je vous informerais du cout .

Enfin les joints en ' Chromoly" , facilement trouvables au USA et chez Euros ( très cher) ...
Ex : http://www.nitro-gear.com/news/2010/6/2 ... catio.html

Ou les joints retraités à la chaleur :
http://www.bolsys.com.au/index.php?PCID ... imary&CDO=

Donc après de longues heures de recherche pour éviter les copies qui font clac clac après 50000 km ( même si avec les Nipparts c'est mieux ( ex japo ) , ce fournisseur finlandais de joint origine NTN ou Chromoly me parait bien placé
http://www.cros4wd.com/verkkokauppa/ind ... dffl16pjt0

Notez que je n'ai même pas parlé de l'Escro qui est prés de chez vous ( la concession Toy )

Si vous avez trouvé autre chose ...

stef
SW expert
SW expert

Message par stef »

Perso, mes joints homos viennent de chez Euro4x4parts, ils ont fait 40 000 km dont deux fois les pistes de Corse et une fois celles du Portugal.

Et bien RAS !!! :wink:

Stef - HDJ80 - LJ70
indigoro

Message par indigoro »

En ce qui concerne les adaptables de Euro4 ...

en 2009 je monte 2 neufs avant de partir en Libye. Lors d'un sanglage un peu musclé dans le Murzuk (pas exactement dans l'axe) le droit a explosé.

en 2010 idem 2 neufs avant de partir. Au retour ils chantaient déjà lorsque je braquais à fond en courtes.

A vous de voir... mais je les réserverais plutôt pour une utilisation route

desanex80
SW expert
SW expert

Message par desanex80 »

Et une autre alternative de qualité : HDK, certifié Made in Japan ... !!

http://cgi.ebay.com.au/Japanese-CV-Join ... 0431379877

koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par koen »

j'en ai mis des "made in japan" sans le cachet Toy
viennent de chez all american import aux pays bas
bon prix, bonne qualité
je suis sur des 33/12.5 mud et j'ai le pied lourd
rien à dire sur les joits homo

mais bon, si vous voulez de la qualité irréprochable et quasi incassable, faut aller faire son shopping coté USA
-> longfieldsuperaxles.com

aussi solide qu'un DANA 60
ceux qui connaissent le Dana sauront de quoi je parle

je les ai testé personnellement sur mon BJ70 de course
il a un 3B turbo bien vitaminé et est chaussé de superswampers 36/10.5
avant j'avais les mêmes pneus en 34 et je roulais avec un pied en velours
et en 4 ans j'ai cassé 2 fois le joint avant droit

là j'ai les fameux longfield (arbre + joint homo) et mon co me rappelle 100 fois par jour "appuye, ça ne cassera pas"
au Transilvania cette année nous avons vu casser des ponts portiques sur des protos avant de nous élancer dans la même montée infernale, un moment donné, c'était u choix à faire, 30 minutes de treuillage ou envoyer la cavalerie...
c'est là que la plupart a cassé
ben, j'ai mis mon cerveau à zéro et j'ai appyué en 2ième courte dans la rocaille en croisement et c'est passé comme sur ma pelouse

à l'ISTRA challenge 2009, premier essai des 36 mariés aux Longfield
descente d'anthologie qu'on entame sans freins
un moment même en 2ième courte en accélérant pas moyen de tenir la voiture
un sol parsemé de rochers aussi hautes que le pare chocs
ben on a mis la marche arrière et nous avons bloqué le pont avant en décollant sur une butte et sommes retombés sur le nez, en marche arrière toutes
je me suis dit que nous étions vivants mais la voiture était morte

pourtant... rien à signaler

pas bon marché mais b*rdel c'est solide :wink:

syche

Message par syche »

:shock: tu n'as pas l'air d'y aller de main morte avec la meca. Les longfield sont repute solide, par contre ils ne tiennent pas la distance, 50 a 80 000km et ils sont au bout. Enfin c'est ce que rapport les utilisateur au US. Donc pour la compete c'estbien, mais pour un usage mixte :?

koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par koen »

ben voilà pourqoui il y en a pas (encore) dans le pont avant de mon 80

mais j'y pense
même pour le voyage, le désert etc
j'aime autant y aller l'âme tranquille donc les suivants...
même si les Longfield ne tiendraient que 80.000 bornes (ce que je doute fort), ça me fait 4 ans avec le 80 voir plus selon l'utilisation
donc ce ne serait pas un critère pour moi
un autre pus des Longfield, si les joints sont plus solides (corps plus gros, billes plus petites, alliage différent) c'est les arbres de roue
plus solides que l'origine, ils sont aussi plus flexibles ce qui préserve nos diffs avant de 80 assez fragiles, véritable tendon d'achille de nos chameaux
détail non négligeable selon moi

faut pas oublier qu'aux USA il roulent avec des blocages de pont mécaniques automatiques genre Detroit, (même à l'avant), qu'ils ont des V8 avec un couple de (gros) camion et que leur monte de pneu ferait pâlir les fanats des gros pneus ici
35" est un petit pneu de route là-bas
12.5 voire 13.5 sont de mise

soit

En ce qui concerne les adaptables de Euro4 ...

en 2009 je monte 2 neufs avant de partir en Libye. Lors d'un sanglage un peu musclé dans le Murzuk (pas exactement dans l'axe) le droit a explosé.

c'est tjs le droit qui explose ou presque
mais... est-ce que les joints ont été montés avec de nouveaux roulements :?:
c'ets souvent ça qui les tue prématurément
bcp le smontent avec les vieux roulements qui "sont encore bons"
erreur...

en 2010 idem 2 neufs avant de partir. Au retour ils chantaient déjà lorsque je braquais à fond en courtes.

braquer à fond = braquer à fond, en courtes ou en longues
ne devrait rien changer...

A vous de voir... mais je les réserverais plutôt pour une utilisation route

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »