24 soupapes Boite auto ?
Modérateur : Panou
-
- Newbie
- Messages : 1
- Inscription : 06 oct. 2007, 17:45
24 soupapes Boite auto ?
Bonjour a tous.
Qui connait cette bête rare : un 80 boite auto, 24 soupapes VX boite auto, dont le proprietaire me repond que c'est un modele allemand ? Pour avoir un peu cherché, je ne trouve ce modèle qu'en Angleterre, du moins pour l'Europe.....
Or celui-ci est un LHD....
[ image externe ]
Merci a qui contribuera à l'amélioration de nos connaissances des 80 !Amities,
Luc.
Qui connait cette bête rare : un 80 boite auto, 24 soupapes VX boite auto, dont le proprietaire me repond que c'est un modele allemand ? Pour avoir un peu cherché, je ne trouve ce modèle qu'en Angleterre, du moins pour l'Europe.....
Or celui-ci est un LHD....
[ image externe ]
Merci a qui contribuera à l'amélioration de nos connaissances des 80 !Amities,
Luc.
-
- Pilier et gros bavard
- Messages : 3544
- Inscription : 02 oct. 2007, 22:39
- Been thanked : 2 times
Bitza pour moi. Seule l'Australie à bénéficié de 24s en BA :
4FC = Boîte de vitesse automatique à 4 rapports, levier au plancher
RHD = Conduite à droite
LUB = Hayon relevable
ARL = Australie
TD4 = Diesel turbo 24 soupapes
Demandes le n° de série et on vérifiera.
Code : Tout sélectionner
JT711TJ82 HDJ80R-GNPEWQ 1HDFT 01/95 - 01/98 VX A 4FC RHD LUB ARL TD4
JT711TJ82 HDJ80R-GNPNWQ 1HDFT 01/95 - 01/98 GX A 4FC RHD LUB ARL TD4
RHD = Conduite à droite
LUB = Hayon relevable
ARL = Australie
TD4 = Diesel turbo 24 soupapes
Demandes le n° de série et on vérifiera.
mouai, je l'avais vu et il m'a semblé bizarre, élargisseurs ajoutés, vitres arr fixes, galerie, réservoir 50l origine...peut etre un import d'australie transformé en conduite à gauche par un allemand fortuné
,
il faudrait vraiment l'examiner de près pour voir, mais il était interessant...
à voir s'il a l'EGR ou si la pipe n'en a pas,
et on dirait meme qu'il a les moyeux avant ? donc 4/2?
on avait vu un modèle luxe d'afrique du nord avec ces équipements, mais en 12s, pas en 24s, étrange...
et puis 1998, c'est un des derniers sortis des chaines...snif
A+

il faudrait vraiment l'examiner de près pour voir, mais il était interessant...
à voir s'il a l'EGR ou si la pipe n'en a pas,
et on dirait meme qu'il a les moyeux avant ? donc 4/2?
on avait vu un modèle luxe d'afrique du nord avec ces équipements, mais en 12s, pas en 24s, étrange...
et puis 1998, c'est un des derniers sortis des chaines...snif
A+
Quelques mois avant l'apparition du 100 il y avait quelques rares 80 qui ont été dédiés a des grands garages en Allemagne pour faire des essais et cela avec presque toute la mécanique du 100, c'est à dire avec la BA aussi. Le réservoir additionnel de 50 litres est un réservoir (production Australienne) qui fonctionne par gravité et qui se vide en permanence dans le réservoir d'origine. Avant mon LR j'en avais un de 65 litres qui était posé pil poil entre la caisse et la roue de secours.
PS: J'ignore ou ces véhicules sont restés
PS: J'ignore ou ces véhicules sont restés