Help !! problème de frein insoluble ??

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

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cedricfred
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Message par cedricfred »

Dernier message de la page précédente :

J'ai exactement le même soucis sur le même véhicule 24 soupapes de 95. Le fait que la pédale s'enfonce moteur tournant et non pas à l'arrêt prouve que ce n'est pas de l'air dans le circuit mais bien le boitier ABS qui laisse passer la pression quand on insiste. Maintenant j'ai le véhicule depuis peu et je ne sais pas si c'est vraiment différent quand il est neuf, vous avez tous l'air d'avoir connu des jours meilleurs donc j'en depuis que c'est en effet un comportement anormal. Personnellement le mien freine bien malgré ça donc je n m'en soucie pas plus que ça mais je suivrai cette histoire de près. Le premier qui craque et confie son 80 à Toyota fera un rapport :mrgreen:


disconox
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Message par disconox »

salut à tous,
moi justement je me pose la question à savoir si c'est pas plutôt le servo-frein qui déconne puisqu'il n'est actif que lorsque l'on démarre le moteur.....
d'après l'explication du fonctionnement de l'abs, celui-ci ouvrirai un clapet de décharge lorsque qu'un capteur signale une roue bloquée.........mais le circuit serait libre de passage "au repos", ce qui ne pose pas de problème de purge d'air
à vérifier........


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ilbertfr
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Message par ilbertfr »

salut

est il possible de shunter l'ABS pendant le temps de purge ???

bises lili 12s sans abs :P


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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Message par pan59 »

J'ai essayé des 2 manieres , mais de toutes façons , comme la purge se fait moteur arreté , contact coupé , je ne vois pas trop ce que ça change :?: :?:


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disconox
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Message par disconox »

salut à tous
je viens d'avoir l'occasion de prendre l'apéro :) avec un mécano :D . à l'annonce de nos problèmes et de nos manip respectives, il est certain que nos problèmes ne proviennent pas de l'abs et s'est orienté de suite vers un problème soit avec le clapet du servo frein soit avec la pompe à vide. je vais suivre son conseil, lundi démontage et ouverture de la pompe à vide pour voir dedans, notamment la membrane
juste une petite précision, la discussion était au début de l'apéro..............
suite au prochain épisode...


disconox
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Message par disconox »

salut à tous,
des petites nouvelles du problème....
aprés démontage, réfection et remontage de la pompe à vide, ........bin j'ai toujours le même problème....des photos de la réfection de la pompe si ça interresse quelqu'un
prochaine étape : changements des durits (légèrement craquelées) par des type aviation, changement de lookid et purge. on m'a donné une technique pour purger avec un abs mais, à force de discuter à droite et gauche, on est plusieurs à avoir le même problème et pas forcément avec des véhicules équipés d'abs......
d'autres nouvelles de vos côtés ????


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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Message par pan59 »

Pour moi , je n'ais pas trop eu le temps de me pencher sur la question ces derniers jours , mais je vais bientôt reprendre le problème à bras le corps :roll: :roll:

J'aimerais bien avoir trouvé la solution avant de partir au Maroc :(


C'est quoi la technique que l'on t'as indiqué pour la purge avec Abs ???


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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Message par disconox »

salut,
ça serait mieux pour ton voyage effectivement....
apparemment, aprés une purge "classique", il faudrait effectuer un freinage appuyé sur une route avec des gravillons pour déclencher l'abs afin de le "vider".....
autre possibilité à notre problème: lorqu'on repousse les pistons, on pourrait "retourner" les joints du maître cylindre et il laisserait passer ensuite un peu de pression
à voir......
pour l'instant, j'attends mes flexibles avant de continuer mes explorations


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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Message par pan59 »

Bon , des petites nouvelles du problème , de mon coté :mrgreen:

Aujourd'hui ayant surement du temps et de l'argent à perdre j'ai changé mes plaquettes avant et arrière :roll:

Et pis sur les conseils d'un "spécialiste Toy" Montpelliérain :roll: :roll: :twisted: :twisted: , j'ai refais une purge moteur tournant :roll:

Et ben , c'est toujours exactement pareil :cry: :twisted: :cry: :twisted: :cry: :twisted:


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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Message par disconox »

salut à tous,
des nouvelles de mon côté aussi avec du retard.........désolé :(
donc :
- montage des flexibles aviation, purge des 5 points par aspiration = pédale toujours molle
- de gros freinages sur gravier pour déclencher l'abs = pédale toujours molle mais en plus voyant de frein allumé en permanence
- nouvelle purge, batteries débranchées pour éteindre le voyant = toujours pareil
- nouveaux essais = aucun changement
donc je suis parti faire autre chose...................
bin quand j'ai repris le bébé, bin plus de voyant et plus de pédale molle !!!!!!!!!!!
pas forcément tout compris sur les raisons techniques, mais pour l'instant ça fonctionne bien :D


syche

Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Message par syche »

Bonjour,

Pour le mien, donc le maitre cylindre a ete change ce weekend, et purge 2 fois.Il y a du mieu mais c'estt toujorus mou, mais si on ecrase il bloque bien des 4 fers.

Donc prochain coups je penche pour..les flexible, car, la pedale n'est mole qu'au premier freinage apres plusieurs kilometres apperement. Si des freinages successifs...aucun probleme. Je pense que les flexibles s'expensent peut etre un peu avec la pression, je pense qu'ils sont d'origine. :roll: 20 ans

moteur arrete, apres quelques pompage de la pedale elle ne s'enffonce pas, donc pas de fuite ou autre (avant le rempalcement du maitre cylindre elle s'enfoncait legerement).


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