freinage

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
toy66

freinage

Message par toy66 »

bonjour a tous mon toy ne freine plus la pedale et dure il me faut les deux pieds pour m arreter le niveau et bon es ce que quelqu un a une idée merci

eto

Re: freinage

Message par eto »

Salut,

Tu ne semble plus avoir d'assistance.
Regarde du côté du maitre cylindre, vérifie que l'assistance est bien mise en dépression par la pompe à vide.

toy66

Message par toy66 »

merci eto mais quand je met mon doigt a la sortie de la pompe il n y a pas d aspiration

Dens

Message par Dens »

C'est à dire le tuyau qui est branché sur le mastervac?
Si c'est lui, et que tu n'as rien ( moteur tournant bien sûr :mrgreen: ), tu as un problème de durite qui vient de la pompe à vide ou ou pire la pompe à vide elle même.Peut être aussi l'espèce de cylindre noir sous le mastervac ( je ne sais pas comment il s'appelle :oops: ) :wink:

eto

Message par eto »

Je confirme les propos de DEN, si il n'y a pas d'aspiration directement à la pompe cela semble fortement venir de celle-ci.

Sur les 24S, la dépression est également utilisée pour le contrôle des EGR, de la BAC et de l'ECSV. Si c'est un 12S, cela doit également être utilisé pour la pompe à gasoil: as-tu d'autres symptômes concernant le fonctionnement de ton moteur?

marco42

Message par marco42 »

salut à tous,
je confirme aussi ,sur mon 24s ,j'ai eu le même problème, c'était une petite durite qui se trouve sur la pompe à vide qui était desséchée et fendue d'où perte de l'assistance et appui des 2 pieds sur la pédale.
de mémoire elle se situe sur la partie avant du moteur à côté de la durite de direction assistée bien connue sur nos 80.

poulet11

Message par poulet11 »

J'ai eu Thierry (Toy66) au téléphone aujourd'hui.
C'est les palettes de la pompe à vide qui se sont complètement bouffées!!! :?
Il vous expliquera lui-même ce qu'il a trouvé, et il va mettre des photos parce qu'il paraît que c'est spectaculaire!!! :roll:

Du coup, je pense qu'on va être quelques-uns à démonter la pompe pour vérifier :wink:

toy66

Message par toy66 »

et oui comme dit eric à ma grande surprise quand j ai ouvert la pompe ola la la sur les 3 palettes en graphites il n en restait qu une infime partie d une seule les deux autres ont disparue de la planète terre je ne sais comment mais il n y avait plus rien
j ai commandé chez toy il les fond encore pour 48€

en plus l autre symptôme et que le 80 quand il est chaud il boite car il y a une dépression qui fonctionne avec la pompe alors je pense que ca ira beaucoup mieux

Répondre

Revenir à « Série 80 »