Bonjour à tous,
Voila, maintenant le 80 est vendu.
J'ai maintenant un 100 Vxe BA5 de 2005. j'aimerais avoir un retour d'expérience d'utilisateur de ce meme véhicule en terme de suspension. Tout d'abord mon utilisation : routes, chemins et balades genre road book vibraction(je viens de faire le road book espagne nord Navarre)
et un ou deux voyages Afrique du Nord par an, (pas au rythme Dakar!)
puis je conserver la suspension pilotée et améliorer l'ensemble et de quelle façon? Changement barres de torsions et amortisseurs plus costauds? ou préférable tout changer?...
D'avance merci de vos réponses.
Bien cordialement
Philippe
suspension Hdj 100
Salut, c'est une bonne question, il faudrais quelqu'un qui ait un retour d'expérience pour pouvoir te rencarder. J'ai pas de possesseur de 100 dans mon entourage mais il semblerais que les préparateurs suppriment la suspension pilotée. C'est du moins ce qui se lit dans la presse spécialisée !
Maintenant est ce vraiment nécessaire ?
L'électronique fait peur, alors ils suppriment avant même d'avoir essayé en conditions difficiles. Ce qui ne veux pas dire que ce n'est pas fiable !!!
Faut pas oublier qu'il y a certainement une armée d'ingénieurs de chez Toy qui ont du bosser sur le sujet. Donc........
A+
Maintenant est ce vraiment nécessaire ?
L'électronique fait peur, alors ils suppriment avant même d'avoir essayé en conditions difficiles. Ce qui ne veux pas dire que ce n'est pas fiable !!!
Faut pas oublier qu'il y a certainement une armée d'ingénieurs de chez Toy qui ont du bosser sur le sujet. Donc........
A+
salut
retour d'expériences de mes copains :
impossible de partir chargé avec la suspent pilotée ! elle se bloque en positin basse.
seule solution, la virer.
pour l'électronique, elle a l'air fiable, mais le seul hic, c'est que si pb en pays....lointain, personne ne pourra te dépanner.
pour certains pays, le 80 reste quand même plus "simple".
bonne prépa
panou nice
retour d'expériences de mes copains :
impossible de partir chargé avec la suspent pilotée ! elle se bloque en positin basse.
seule solution, la virer.
pour l'électronique, elle a l'air fiable, mais le seul hic, c'est que si pb en pays....lointain, personne ne pourra te dépanner.
pour certains pays, le 80 reste quand même plus "simple".
bonne prépa
panou nice
Il n'y a qu'une seule fois que mon 100 de 1998 c'est mis en "carafe" de TEMS, c'était avec 7 mecs adultes, et pas des moindres hein, au moins 100kg la bete !
La position c'est mise en basse, alors tout le monde est descendu, elle à compensé en se metant en "hyper haute", puis sans tarder, nous avons mis sur "OFF" le TEMS et tout c'est bien passé !
JMC.
(PS : en plus de ça avec 2 coffres de toits chargés et 1 van pour deux chevaux au cul .....)
Autant dire que les cotes n'étaient pas un plaisir et que notre vielle boite 3+1 héritée du HDJ 80 était transformée en "manuelle"
Sinon, même avec une grosse remorque (reccord avec un porte chard, anneau TP et 7,2 tonnes au cul en courtes) rien n'a jamais bougé !
La position c'est mise en basse, alors tout le monde est descendu, elle à compensé en se metant en "hyper haute", puis sans tarder, nous avons mis sur "OFF" le TEMS et tout c'est bien passé !
JMC.
(PS : en plus de ça avec 2 coffres de toits chargés et 1 van pour deux chevaux au cul .....)
Autant dire que les cotes n'étaient pas un plaisir et que notre vielle boite 3+1 héritée du HDJ 80 était transformée en "manuelle"

Sinon, même avec une grosse remorque (reccord avec un porte chard, anneau TP et 7,2 tonnes au cul en courtes) rien n'a jamais bougé !