A force de trainer sur les forum US et australiens, le 80 en 35 ca me fait baver.
Il y a quelques années lors d’une sortie tt en France j’avais rencontre 2 forestier qui avaient leur 80 préparé et en 35 pour accéder a leurs parcelles de coupe, il n’y avais pas grand chose qui les arrêtaient et ils était vraiment magnifique.
En gros 2 solutions se profilent, rehausse de la suspension complète avec passage en +8 ou +10, ou calage de la sup actuelle (+5) avec +4 ou +5cm de cales sur les ressort et amortos (mes koni sont presque neuf, seulement 1 voyage).
Bien entendu il y a tout de qui va autour, les Panhard, les barre stab, frein et modif pour le pont avant (je ferais des support de tirant de pont avant décalé vers le bas pour garder les tirant et cylindre block d’origine.)
Sur les site US ou AU, j’ai trouve pas mal d’infos mais l’expérience de nos 80 istes français est bien intéressante car on utilise pas nos 80 comme les autres.
Un problème de tenu a la charge pour les voyage par exemple, jusque la, je n’ai apparemment trouve que des ressort 3 ou 4 ‘’ mais pour des charges de seulement…250kg les OME 850j et 863j…ca fait léger pour le voyage et surtout qu’avec du 35, la roue de secours doit aller a l’arrière dehors…
Coté ponts, le changement des couples conique est indispensable ou c’est encore correct ? Il vaut mieux tabler sur du 4.11 ou 4.3

Les joints homocinétique vont me lâcher au premier franchissement ou…ca tiendra

J’ai essayer de retrouver les postes ou on parle de ca, mais pas eu de grand succès.

Combien y a-t-il de 80 en 35 sur le forum ? petit retour d’expérience. Type de ressort, utilisation, comportement etc..