rallonge des barres panhards

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Boug84

rallonge des barres panhards

Message par Boug84 »

bonjour à tous,
j'ai besoin d'un conseil, et je ne trouve pas de réponse...
j'ai réhaussé mon hdj avec des ressorts king spring +5 d'occaz, et depuis, il penche à gauche de plusieurs cm... je pense, d'après ce que j'ai trouvé, que ça viens des barres panhards ? à part acheter des barres réglables, qui peux me dire comment rallonger celles d'origine ? faut il également règler l'avant et comments ? (j'ai des +5cm à l'avant + cales de 3cm), et comment règler l'angle de chasse (cylindres blocs exentrés ???)
merci d'avance pour vos conseils....

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

salut,tu as toutes les réponses,des exentrés pour l'angle de chasse et pour la barre panhard tu coupes tu mets un tubes diametre supèrieur pour que les extrémités de la barre rentrent et tu soude a la bonne distance,ça c'est la façon la plus simple , maintenant tu peux aussi en fabriquer une réglable en te servant d'une tige fileté et d'écrous ,mais c'est plus long A+

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: rallonge des barres panhards

Message par pan59 »

Boug84 a écrit :bonjour à tous,
j'ai besoin d'un conseil, et je ne trouve pas de réponse...
j'ai réhaussé mon hdj avec des ressorts king spring +5 d'occaz, et depuis, il penche à gauche de plusieurs cm... je pense, d'après ce que j'ai trouvé, que ça viens des barres panhards ? à part acheter des barres réglables, qui peux me dire comment rallonger celles d'origine ? faut il également règler l'avant et comments ? (j'ai des +5cm à l'avant + cales de 3cm), et comment règler l'angle de chasse (cylindres blocs exentrés ???)
merci d'avance pour vos conseils....
Est-tu sur de ne pas avoir intervertit les ressort G et D ? ils sont légerement différents , et comme en australie c'est conduite à droite , il faut faire l'inverse de ce qui est marqué dessus :wink:

A vérifier avant de modifier tes barres panhard , c'est normalement pas indispensable pour du +5 :idea:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Les barres panhard plus courtes déplassent ton pont de gauche à droite mais ne font jamais pencher ton chassis. Pan59 a raison, erreur de coté pour les ressorts, me suis fait avoir 2 fois... :oops:
Et fais attention à l'avant aussi...
Bon courage

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
lolo84

Message par lolo84 »

Je dirais même que c'est sûr, tu as inversé tes ressorts !!!
de toute façon une réhausse +5 passe sans aucun soucis pour les barres d'origines.
A+

stickerenfolie France
SW expert
SW expert

Message par stickerenfolie »

Bonjour
Idem pour moi les ressorts sont inversé

Boug84

rallonge barres panhards

Message par Boug84 »

d'abord merci beaucoup pour toutes vos réponses rapides, c'est vraiment un site super ! (je suis un petit nouveau !!!).
Je pense que vous avez raison, j'ai du inverser les ressorts !! (je les ai eu d'occaz et il n'y avait plus de repère droite/gauche..) et je pensais qu'il n'y avait que sur les land rover qu'il y avait un sens !!!!! (un point commun entre toy et land ???)
il y a un sens G/D à l'arrière et aussi à l'avant pour les ressorts ???
Je vais commencer par inverser l'arrière pour voir (j'espère que c'est pas l'avant, sinon j'ai pas fini de chercher.... çà se voit pas sur les ressorts ?)
Sinon, si c'est les barres, comment on mesure les rallonges ?
MERCI D'AVANCE et bonne journée

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Re: rallonge barres panhards

Message par ilbertfr »

Boug84 a écrit :d'abord merci beaucoup pour toutes vos réponses rapides, c'est vraiment un site super ! (je suis un petit nouveau !!!).
Je pense que vous avez raison, j'ai du inverser les ressorts !! (je les ai eu d'occaz et il n'y avait plus de repère droite/gauche..) et je pensais qu'il n'y avait que sur les land rover qu'il y avait un sens !!!!! (un point commun entre toy et land ???)
il y a un sens G/D à l'arrière et aussi à l'avant pour les ressorts ???
Je vais commencer par inverser l'arrière pour voir (j'espère que c'est pas l'avant, sinon j'ai pas fini de chercher.... çà se voit pas sur les ressorts ?)
Sinon, si c'est les barres, comment on mesure les rallonges ?
MERCI D'AVANCE et bonne journée
salut
je suis de l'avis de tout lemonde inversion des ressorts

pour ta barre panhard il te suffit de désolidariser celle ci de son supprt chassis
ensuite tu verras que tu peux pousser ton véhicule de droite à gauche ou inversement sans problème
tu n'as plus qu'à bien aligner ton essieu avec ta caisse et mesurer de combien tu dois raccourcir ou allonger ta barre
j'espère avoir été clair
bises

ah si tu veux faire une barre panhard réglable tu trouveras tout ce qu'il te faut dans le milieu agricole à pas cher :wink:

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

ce sont ceux de l'avant !! navré
panou

Boug84

rallonge barres panhards

Message par Boug84 »

si j'ai bien compris, les ressorts à l'arrière n'ont pas de sens gauche ou droite ? je n'ai donc qu'à inverser les ressorts avants ???
MERCI

Répondre

Revenir à « Série 80 »