Salut les copains,
Effectivement, dur dur de revenir à la réalité après ces deux semaines de rêve passées dans le
sable chaud avec des températures proche des 35° l'après midi et de + de 20° le soir !!!!!
Seul notre Chibani trouvait qu'il faisait froid le soir et qui se couvrait comme si il se trouvait au pôle Nord
Son expression préférée était ça meuuuuuuuule!!! Je suis couleur de l'acier, bleu métal !!!! Merci Pascal pour ces bons
moments passés en ta compagnie et celle de Chahoub. Les bosses de rire ont été nombreuses et comme nous l'avions espéré,
nous nous sommes régalés.
Une organisation tip top et un raid sur mesure conforme à ce qui avait été demandé, bref que du bonheur et à consommer à nouveau
sans modération.
Le retour quand à lui a été long et pénible, 2700 kms en 2 jours

. Nous sommes partis de Zagora Vendredi matin pour rejoindre Tanger soit 1000 kms.
Finalement après avoir roulé toute la journée, nous nous sommes posés pour la nuit à Larache à 75 kms de Tanger.
Nous avons pris un bateau Samedi matin à 10h45 qui devait théoriquement partir à 11h00 mais la montre Marocaine manque parfois de
précision. Nous nous sommes renseignés à plusieurs reprises sur l'heure de départ et la réponse était toujours la même dans 30 minutes
Finalement, nous avons quitté Tanger à 12h30 et avons débarqué après 1h15 de traversée. Ensuite la descente du bateau et les formalités
administratives habituelles pour le passage en douane, avec les 2 heures de décalage, nous avons quitté Algésiras à 17h00 pour attaquer la longue
et pénible remontée vers la France soit 1700 kms.
Beaucoup de personnes dans le groupe reprenant dès Lundi matin, nous avons donc décidé de rouler toute la nuit non stop !!! Quelques ennuis pour
Phil qui lors d'un ravitaillement carburant a constaté que son moteur était couvert d'huile.
Après 1heure de bricolage et de la pâte à joint, le dromadaire a pu reprendre la route.
Nous sommes finalement arrivés Dimanche en début d'après midi, 13h45 pour Phil à la Roche sur Yon en Vendée et 15h45 pour mon pote Yann et moi même dans la région Nantaise avec des souvenirs plein la tête. Le temps de faire le tri des photos et nous vous ferons partager ces merveilleux paysages.
Jojo