DROLE D'ODEURS
Modérateur : Panou
DROLE D'ODEURS
Bjr à tous, depuis qq temps dès que je roule longtemps ou un peu fort, une odeur d'huile de bv ou pont brulée vient chatouiller mes narines, plus particulièrement vers l'AR gauche du véhicule, hors quand je me couche dessous, pas de fuites, si je mets les mains sur les moyeux, ils sont à la même température, je vérifie si un étrier est bloqué, apparemment, rien de cela , alors si qq'un a eu la même mésaventure, et peu me faire part de son expérience, je prends. Seule précision, il se peut que le niveau de ma boite auto soit un peu élevé, suite à vérification de la jauge, mais bon cela fait un an que la vidange et la remise à niveau a été faite, donc ça aurai du sentir avant, d'ailleurs est ce que le gravage des traits sur cette jauge sont fiables, il me semble avoir lu qq chose la dessus dans le forum ???
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Salut,
Commence par regarder tes mises à l'air libre de tes ponts, elles ont tendance à se boucher, en suite regardes effectivement par acquis de confiance si tes cardans d'arbre de trans n'ont pas projeté de la graisse sur une pièces "chaude" quelque part !
Puis surtout arrêtes de rouler avec trop d'huile dans ta B.A parce qu'elle n'aime pas du tout ça !!! Et pour finir la jauge est juste mais très chiante à lire, du moins sur le mien ! Pour contrôler le niveau correctement il faut que l'huile de boite soit chaude mais pas trop non plu et ça se fait sur la position N moteur tournant, à plat bien sûr !!!
A+
Commence par regarder tes mises à l'air libre de tes ponts, elles ont tendance à se boucher, en suite regardes effectivement par acquis de confiance si tes cardans d'arbre de trans n'ont pas projeté de la graisse sur une pièces "chaude" quelque part !
Puis surtout arrêtes de rouler avec trop d'huile dans ta B.A parce qu'elle n'aime pas du tout ça !!! Et pour finir la jauge est juste mais très chiante à lire, du moins sur le mien ! Pour contrôler le niveau correctement il faut que l'huile de boite soit chaude mais pas trop non plu et ça se fait sur la position N moteur tournant, à plat bien sûr !!!
A+
Merci à vous, sympa, car je m'y perd un peu, donc pour répondre, par ordre, je n'ai aucune trace de fuites sous le 80 ni sur les parois des BVA et BT, les reniflards bouchés, ça se pourrai bien, l'odeur est bien a l'extérieur, lorsque je roule glaces fermées, je ne sents rien du tout, malgré tout pour les joints situés au dessus de BV et BT quand tu dis de les atteindre par l'interieur, c'est à dire démonter la console centrale puis oter ou dégager la moquette entre les sièges avants ?
Projection de graisse des croisillons, elle se fait plus sur les toles autour que sur des pièces chaudes? et l'échappement c'est une ligne inox latérale, donc éloignée des points sensibles, mais il faut que je vérifie tout y compris le niveau de BVA, (pourquoi ils en mettent plus???)
On m'a parlé de plaquettes de frein qui puent ???
A vous lire merci pour tout.
Projection de graisse des croisillons, elle se fait plus sur les toles autour que sur des pièces chaudes? et l'échappement c'est une ligne inox latérale, donc éloignée des points sensibles, mais il faut que je vérifie tout y compris le niveau de BVA, (pourquoi ils en mettent plus???)
On m'a parlé de plaquettes de frein qui puent ???
A vous lire merci pour tout.
RE DROLE D'ODEUR
Bjr à tous, une fois de plus Lolo, tu as mis le doigt sur mon problème : reniflard de pont bouché plus huile pas trop récente, et qui sent fort (j'ai un glissement limité) Par contre après avoir débattu avec un copain garagiste spécialiste de 4X4 US donc beaucoup de BA, il ne comprend pas et moi non plus, le risque à rouler avec un niveau d'huile BA un PEU plus élevé, les BA de nos Toy. ont elles une particularité qui fait que c'est plus risqué ? si tu as des infos la dessus merci de tes connaissances.
Bon WE à tous, si vs passez par Lyon pour aller ds le sud, évitez les grands axes, c'est le boxon ...... .
Bon WE à tous, si vs passez par Lyon pour aller ds le sud, évitez les grands axes, c'est le boxon ...... .
Re: RE DROLE D'ODEUR
Salut Magalan, faut faire gaffe au reniflard ! Quand ils se bouchent tu crées une sur pression dans le pont qui à la longue détruis les joints spy !MAGALAN a écrit :Bjr à tous, une fois de plus Lolo, tu as mis le doigt sur mon problème : reniflard de pont bouché plus huile pas trop récente, et qui sent fort (j'ai un glissement limité) Par contre après avoir débattu avec un copain garagiste spécialiste de 4X4 US donc beaucoup de BA, il ne comprend pas et moi non plus, le risque à rouler avec un niveau d'huile BA un PEU plus élevé, les BA de nos Toy. ont elles une particularité qui fait que c'est plus risqué ? si tu as des infos la dessus merci de tes connaissances.
Bon WE à tous, si vs passez par Lyon pour aller ds le sud, évitez les grands axes, c'est le boxon ...... .
Quand à la boite il semblerais que le surplus d'huile engendre des surpressions (oui je sais ça fait beaucoup de surpression

Bon voilà un homme averti en vaut deux

Alors gaffe aux sur pressions

A+