MONTAGE LDA HELP !!!!

Moteur pour LC80.
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ilbertfr
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Message par ilbertfr »

Dernier message de la page précédente :

landcruiser a écrit :c'est quoi comme lda une que tu remplace pour avoir un gain de puissance ou celle d'origine sur laquelle tu modifie le réglage ? moi j'en ai acheté une mais je ne l'ai toujours pas eu dans ma boite au lettre .
Salut

c'est moi qui lui ai fournit sa LDA

c'est une LDA optimisée qui n'a pas de sens de montage.

bises


landcruiser
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Message par landcruiser »

moi j'ai commandé la mienne sur ebay depuis bientot 2 semaines et toujours rien eu grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je part jeudi en vacance avec le toy alors j'aimerais bien quel arrive cette lda !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


CHTIBEN

Message par CHTIBEN »

Bon, le bestiau est parti sur plateau chez mon garagiste. Il va voir ce qu'il peut faire.

En attendant, ce matin, j'y ai remis les doigts. J'ai enlevé la LDA optimisé et la surprise, le doigt palpeur est encore poussé par un ressort !! Y en a t il un autre dans le mécanisme ou est ce celui que j'ai perdu qui c'est coincé dans la pompe en qui continu à pousser le doigt palpeur ???

Résultat, impossible de remettre la LDA.

Le tout est maintenant dans les mains du garagiste, j'attend la facture de cette petite connerie.

Ah, au fait, je lui ai donné la LDA d'origine, histoire d'etre sur que cela fonctionne et en plus celle optimisé avait tendance à coincé malgré un bon coup de toile.

Suite au prochain N°

Benoit :cry:


CHTIBEN

Message par CHTIBEN »

Le garagiste m'a appelé pour que je lui confirme qu'il y a bien un ressort deriere la vis de 17. En effet, Il s'est rapproché d'un specialiste de l'injection qui connait bien les pompes Boch. Il parrait, que les pompes montées sur des véhicules Pigeot ressemblent beaucoup à la mienne et n'ont pas de ressort....
Qu'en pensez vous ??

Autre question : si la LDA d'origine est montée sans la rondelle entretoise, qu'est ce que ça fait ? (J'ai oubliié de la donner au garagiste)


landcruiser
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Message par landcruiser »

oulalala !!!!!! eh ben gare !!!!!! il va t'arranger les cotellettes ton garagiste !!!


titou

Message par titou »

ilbertfr a écrit :
0320878211 a écrit :Je ne me souvient pas avoir galéré autant en mécanique. Et juste sur une vis !! La mott dans l'ame, j'ai laissé tombé. Je contacterai une garagiste 4x4 mardi (la honte). J'espère que ça pas me couter trop cher. Elle a intéret de marcher cette LDA...

A+

Benoit :oops:
salut Benoit

merdoum j'avais plus de nouvelles de ta part, je me suis dit ce doit être bon, mais là à ta lecture j'ai les boules pour toi

bon pour expliquer aux autres, le boitier sur ta pompe c'est le capteur de gaz que l'on trouve sur les 24 soupapes ou les 12s boite auto
tu peux toujours l'enlever ce capteur de gaz mais le plus chiant est d'accéder à la vis BTR coté pipe d'admission, de mémoire il me semble que Panou nous avait expliquer qu'il avait péter cette btr est remplacer pas un simple écrou :roll: Panou si tu nous lis..............

sinon comme je te l'ai dit au téléphone j'ai réussi à rementtre cette fameuse vis de 17 avec mes petits doigts, enfin petits tout est relatif :D
avec mon index gauche je maintenais cette vis face à son orifice et avec un tournevis j'ai réussi à la faire prendre dans son filetage, bon j'ai passé un peu de temps mais j'y suis arrivé.

Alex pourrait peut être nous aiguillé aussi sur la dépose du capteur de gaz car quand on a changé sa LDA, ben son capteur était à moitié désosser. Alex si tu nous lis!!!!!!!!

Bon Benoit tu nous tiens au jus, si t'avais été dans le coin ça aurait été vite fait

bises
lili qui aimerait bien donné un coup de main.
Coucou, Alex qui lis bien,
Quand Lili m'a changé la LDA, il a grâce a ses doigts de fée, tout géré, la BTR, la vis de 17, tout !!!!, un AS (même mon dentiste, n'a pas son matos pour allez zioter ou il faut )!!! Sauf, que dans la manip, il a tout simplement sorti le doigt de son logement, de ce fameux capteur de gaz, ça avait juste pour effet, car BVA, d'empécher l'overdrive de s'enclencher !(mais pas au gros de marcher et de fumer :mrgreen: ) Donc après repérage au blanco, démontage du bazard, pour voir, constat, remise en place du fameux doigt, que du Bonheur !!!
Bises
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ilbertfr
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Message par ilbertfr »

0320878211 a écrit :Le garagiste m'a appelé pour que je lui confirme qu'il y a bien un ressort deriere la vis de 17. En effet, Il s'est rapproché d'un specialiste de l'injection qui connait bien les pompes Boch. Il parrait, que les pompes montées sur des véhicules Pigeot ressemblent beaucoup à la mienne et n'ont pas de ressort....
Qu'en pensez vous ??

Autre question : si la LDA d'origine est montée sans la rondelle entretoise, qu'est ce que ça fait ? (J'ai oubliié de la donner au garagiste)
salut Benoit

heu t'es sur de ton garagiste?? :shock:
le ressort est obligatoire même si à l'intérieur de la pompe le doigt palpeur est lui aussi assujéti à des renvois qui sont sur ressort. En plus comme te l'as dit Panou pas n'importe quel ressort celui-ci est taré en fonction de son usage.

pour ta rondelle entretoise si tu parles de la grosse qui va entre la membrane lda et le gros ressort là oui tu peux l'enlever mais faut régler quand même le jeu pénétrant de ta lda

bises


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ilbertfr
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Message par ilbertfr »

titou a écrit :
ilbertfr a écrit :
0320878211 a écrit :Je ne me souvient pas avoir galéré autant en mécanique. Et juste sur une vis !! La mott dans l'ame, j'ai laissé tombé. Je contacterai une garagiste 4x4 mardi (la honte). J'espère que ça pas me couter trop cher. Elle a intéret de marcher cette LDA...

A+

Benoit :oops:
salut Benoit

merdoum j'avais plus de nouvelles de ta part, je me suis dit ce doit être bon, mais là à ta lecture j'ai les boules pour toi

bon pour expliquer aux autres, le boitier sur ta pompe c'est le capteur de gaz que l'on trouve sur les 24 soupapes ou les 12s boite auto
tu peux toujours l'enlever ce capteur de gaz mais le plus chiant est d'accéder à la vis BTR coté pipe d'admission, de mémoire il me semble que Panou nous avait expliquer qu'il avait péter cette btr est remplacer pas un simple écrou :roll: Panou si tu nous lis..............

sinon comme je te l'ai dit au téléphone j'ai réussi à rementtre cette fameuse vis de 17 avec mes petits doigts, enfin petits tout est relatif :D
avec mon index gauche je maintenais cette vis face à son orifice et avec un tournevis j'ai réussi à la faire prendre dans son filetage, bon j'ai passé un peu de temps mais j'y suis arrivé.

Alex pourrait peut être nous aiguillé aussi sur la dépose du capteur de gaz car quand on a changé sa LDA, ben son capteur était à moitié désosser. Alex si tu nous lis!!!!!!!!

Bon Benoit tu nous tiens au jus, si t'avais été dans le coin ça aurait été vite fait

bises
lili qui aimerait bien donné un coup de main.
Coucou, Alex qui lis bien,
Quand Lili m'a changé la LDA, il a grâce a ses doigts de fée, tout géré, la BTR, la vis de 17, tout !!!!, un AS (même mon dentiste, n'a pas son matos pour allez zioter ou il faut )!!! Sauf, que dans la manip, il a tout simplement sorti le doigt de son logement, de ce fameux capteur de gaz, ça avait juste pour effet, car BVA, d'empécher l'overdrive de s'enclencher !(mais pas au gros de marcher et de fumer :mrgreen: ) Donc après repérage au blanco, démontage du bazard, pour voir, constat, remise en place du fameux doigt, que du Bonheur !!!
Bises
@+
Alex(en ouacances)
salut Alex

sur ces belles paroles je te fait un arrachage de dent quand tu veux :D

bises et bonnes vacances et quand tu veux pour ton pont

lili


esar

Message par esar »

[ image externe ]

moi je comprends rien à ce que vous faites :!: :!: :!:
on enlève le chapeau (4 vis alen) on désolidarise la membrane de la came de LDA.
Bien sûr on a pris des repères sur la came et la membrane pour revenir à l'origine si besoin.
On sort doucement la came si on veut la remplacer. Si on veut seulement la régler, on la sort pour repérer le trait laissé par le doigt palpeur et voir sa position par rapport au réglage maxi.
Pour remettre la came de lda d'origine:
1/ soit on a des doigts de fée et on dévisse le guide pin (4) sur le schéma
2/ soit on meule un fin biseau sur la came de LDA (à l'opposé du réglage maxi) et on introduit après avoir repoussé le doigt palpeur par l'orifice de la came de LDA.
Au passage on a serré la roue dentée pour que le ressort soit plus détendu et donc plus sensible.
Ne pas mettre un ressort plus dur puisqu'il doit être plus sensible.
Il faut les outils, de la méthode et avoir compris ce que l'on fait pour améliorer les réglages, et garder les pièces d'origine.
AMHA le réglage suffit.
à+


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ilbertfr
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Message par ilbertfr »

esar a écrit :[ image externe ]

moi je comprends rien à ce que vous faites :!: :!: :!:
on enlève le chapeau (4 vis alen) on désolidarise la membrane de la came de LDA.
Bien sûr on a pris des repères sur la came et la membrane pour revenir à l'origine si besoin.
On sort doucement la came si on veut la remplacer. Si on veut seulement la régler, on la sort pour repérer le trait laissé par le doigt palpeur et voir sa position par rapport au réglage maxi.
Pour remettre la came de lda d'origine:
1/ soit on a des doigts de fée et on dévisse le guide pin (4) sur le schéma
2/ soit on meule un fin biseau sur la came de LDA (à l'opposé du réglage maxi) et on introduit après avoir repoussé le doigt palpeur par l'orifice de la came de LDA.
Au passage on a serré la roue dentée pour que le ressort soit plus détendu et donc plus sensible.
Ne pas mettre un ressort plus dur puisqu'il doit être plus sensible.
Il faut les outils, de la méthode et avoir compris ce que l'on fait pour améliorer les réglages, et garder les pièces d'origine.
AMHA le réglage suffit.
à+
salut Esar

sur ton croquis ne figure pas le capteur de gaz qui gêne pour la vis de 17

perso j'ai fait comme tu as it d'abord un simple réglage de la lda d'origine, c'est vrai que ça arrange bien la sauce déjà, puis quelques temps après j'ai monté une lda optimisée ben maintenant je ne monte que des lda optimisée

en fait sur celle d'origine la partie fine du cone est quand même d'un diamètre bien supérieur à celle optimisée de même que l'angle de frotement

bises


CHTIBEN

Message par CHTIBEN »

Je suis passé chez mon garagiste, il a réussi a enlever ce qui géné la remise de la vis de 17. Ceci sans devoir déposer la pipe d'admission (ouf).

Il lui reste à trouver le petit ressort qui va dans la vis et de remonter le tout. A ce propos, chez TOYOTA, le ressort et la vis ne sont pas détaillés dans leur micro fiche. Impossible de les obtenir dans le detail.
Si vous avez un filon pour le ressort, je suis preneur.

A+

Benoit


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