J'ai installé le cache radiateur sur enrouleur (comme les stores mais en simili skaï

) ce matin et je suis allé rouler. Il a fait à peu près -10° toute la journée. Le toy monte plus rapidement et mieux en température, au bout d'une quinzaine de minutes l'aiguille se cale un peu en dessous du milieu et ne redescend quasiment plus à l'arrêt. Luxe suprême, même le chauffage chauffe

.
C'est dingue, ce cache couvre à peu près 80% de la surface frontale du radiateur. Faudra pas l'oublier cet été...
Ce qui m'a inquiété, sans le fameux cache, c'est de voir l'aiguille redescendre aussi vite à l'arrêt alors que logiquement le calorstat devrait permettre de conserver une température stable (si je ne m'abuse). Jusqu'à présent, elle se calait invariablement au milieu et n'en bougeait pas chez moi aussi.
Bricoler avec ces temperatures tient du calvaire (je suis en extérieur, dans un garage ouvert) je laisse tout comme ça, surtout que tout est neuf (calorstat, LdR, durites, bouchon de radiateur).
Merci pour vos avis, les différences semblent importantes d'un véhicule à l'autre.
Petit aparté: J'ai été obligé de faire la vidange de ma clio, je n'avais jamais vu de la 5W40 aussi épaisse

. Je comprends pourquoi la pression d'huile monte à froid.