PROBLEME DE GASOIL

Moteur pour LC80.
TOYMI
SW expert
SW expert

PROBLEME DE GASOIL

Message par TOYMI »

Bonsoir à tous,

J'ai un soucis que je vais vous exposer.

Depuis un mois, j'ai rencontré un soucis soudaint sur autoroute à 120 où mon 80 12S à commencer à avoir des trous 120-110, j'ai fait le plein (j'étais au 3/4) et tout est reparti normalement.Je refait 200 km et revoilà le soucis, de nouveau le plein et plus de soucis.
Dernierement, meme soucis , je fais le plein, et là, gros trous, pertes de puissance et vitesse maxi de 40 km/h, dans une grosse cote, et sur le plat 110....enfin la galere

Là je change le filtre qui était un peu sale....et tout repart pour 150 km environ....

Enfin maintenant,je ne fais plus le complement, je nettoye le filtre où je pompe et le 80 repart pour 50 km sans problemes !

Qu'en pensez vous ?

J'ai entendu parler d'un pré filtre au niveau du réservoir, mettre un coup de soufflette, vidanger le réservoir ????

On m'a parlé de la membrane sur la pompe d'amorcage au dessus du filtre à gasoil .....?

Merci d'avance pour toutes vos infos, je suis preneur pour tout !!!!

A bientot

TOYMI

TOYMI
SW expert
SW expert

PROBLEME DE GASOIL

Message par TOYMI »

Ah j'oubliais, ma pompe est neuve, et je n'ai jamais aussi peu consommé...12l/100.

Encore merci pour votre aide

Toymi

HJ61alex

Message par HJ61alex »

il y a une mise à l'air sur le réservoir qui peut etre bouchée d'ou le pchitt à l'ouverture,
essaye cette première piste...mais si ta pompe est neuve ou refaite, contacte le dieseliste qui a fait le taf, il a peut etre une piste
A+

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut

zarbi en effet

essaie de rouler sans le bouchon de réservoir, pour voir.....

quand tu pompes à la main, c'est mou au départ ou dur de suite?? a+

lolo84

Message par lolo84 »

Salut, bizarre en effet !
Mais c'est peut être quand même une prise d'air sur ton circuit de gasoil !
A+

TOYMI
SW expert
SW expert

PROBLEME DE GASOIL

Message par TOYMI »

Salut à tous !
Merci à tous pour vos réponses.

Pour répondre à Panou,

Quand je pompe, ça reste assez mou à mon sens, enfin jamais dur....J'en ai parlé à un cousin mécano dans l'armée, il m'a dit que c'était la membrane, qu'il n'arretait pas d'en changer sur les P4.....je me suis renseigné chez toy, et à voir faut changer tout le bloc en entier au dessus du filtre, soit dans les 150 euros, ça fait cher si c'est pas ça !

Et sinon, vu que ça ne le fait jamais tout de suite, il démarre super bien, sans fumée,je peux toujours rouler 50 km avant les soucis, j'ai pensé à des dépots qui viendraient se colmater sur le filtre ou la pompe à essence au niveau du reservoir....J'aimerais commencer par ça, mais bon je sais pas si c'est accessible ?????

Pour répondre à Alex61,
C'est kler que mon diéseliste va pouvoir m'aider mais à quel prix....je préfère chercher un peu lol !!!

Pour lolo84,

Une prise d'air est surement possible, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne me le fait pas immédiatement dans ce cas, et j'aurais des soucis au démarrage, non ???

Merci encore, ça fait du bien vos messages aussi rapides

A bientot

Toymi

monnio

Message par monnio »

salut TOYMI :)
j'ai eu se genre de probléme il y a pas longtemp,et méme sur tous les que j'ai eu :!: :!:
Se qui se passe c'est qu'ils ont baissé le pourcentage de plomb dans le gazoil,donc avec le retor de gazoil chaud il y a une bactérie qui se développe est bouche ton circuit d'alimentation
Pour étre tranquille dépose ton résservoir

-Sous la moquette de ta banquette arriére il y a une trappe pour débranché tes tuyaux et les files de ta jauge
-Tu enléve toute les trappe qui se trouve sur le résservoir et tu nettoye bien ta crépine ,et l'interrieur du résservoir
-Aprés au niveau de ta pompe d'amorssage tu débramche tous tes tuyaux et tu mais un cout de soufflette dans le tuyau qui va au résservoir
-Tu mes ta pompe d'amorssage a l'étau en enlevant ton filtre
-Tu démonte le capteur qui est fixé avec deux visses crussiforme,dedans tu a un flotteur avec un ressort qui peut étre sale
-Sur le coté tu as encore deux visses a enlevé avec une clef de 17 et la tu mais un cout de soufflette dans tous les trous et dans tous les sens :lol: :lol:
Moi c'était remplie de salté a cet endroi :cry: :cry:
C'est du boulot mais sa te coute rien :P
Bon courrage :wink:

TOYMI
SW expert
SW expert

PROBLEME DE GASOIL

Message par TOYMI »

Merci monnio !!!

Je le voyais comme ça dans un premier temps....
Je m'y attaque lundi et je vous tiens au courant dans tous les cas....
Je vais essayer de rouler sans bouchon pour voir car j'ai un fort bruit de dépression quand j'enlève le bouchon.

Aussi je voulais savoir si c'était pas trop dangereux le coup de soufflette dans le tuyau d'alimentation, car on m'a dit que je pouvais endommager les membranes de la pompe située sur le réservoir ????

Merci pour tout

Toymi

TOYMI
SW expert
SW expert

PROBLEME DE GASOIL

Message par TOYMI »

Merci monnio !!!

Je le voyais comme ça dans un premier temps....
Je m'y attaque lundi et je vous tiens au courant dans tous les cas....
Je vais essayer de rouler sans bouchon pour voir car j'ai un fort bruit de dépression quand j'enlève le bouchon.

Aussi je voulais savoir si c'était pas trop dangereux le coup de soufflette dans le tuyau d'alimentation, car on m'a dit que je pouvais endommager les membranes de la pompe située sur le réservoir ????

Merci pour tout

Toymi

lolo84

Message par lolo84 »

Tu peux aussi balancer du "Bardhal chameux diesel" dans ton réservoir c'est anti bactéries et nettoyant !
Ça coute 45 euros le litre et tu peux traiter jusqu'à 3000 litres de gasoil avec!
A+

Répondre

Revenir à « Série 80 »