Mon 80 ne chauffe pas

Moteur pour LC80.
Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Re: Mon 80 ne chauffe pas

Message par Panou »

Dernier message de la page précédente :

mais tout ça ne fait pas "pas chauffer" le moteur.........ce matin j'ai testé: Nice, 10°C brrr (je sais ça fait nrigoler les nordistes !!) il a fallu un bon 1/4 h pour avoir un peu de chauffage, et encore 10 min pour voir l'aiguille monter au milieu.
alors à 4 ou 5 °.........

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
juliod

Message par juliod »

vecu sur hilux , un visco collé refroidit trop le moteur par temps froid et donc pas de chauffage et aiguille qui monte quasi pas

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

C'est ce que je dis , depuis le début :roll: :roll:

Pour moi ce 80 n'a aucun problème :mrgreen: :mrgreen:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
schnouf

Message par schnouf »

juliod a écrit :vecu sur hilux , un visco collé refroidit trop le moteur par temps froid et donc pas de chauffage et aiguille qui monte quasi pas

si le visco colle trop, le calostat devrait rester fermé mais ne devrait pas empecher le moteur de monter à T°

En general si apres 10km le moteur n'est toujours pas à T° c'est qd meme pas normal (soit Pb sur le circuit, PAE, calostat, manque de LR, soit la sonde qui beug)

Ceci dit effectivement si c'est juste testé au ralenti par -10°c ... là il faut peut etre 1/2 h pour avoir du chauffage, je sais pas

Sur mes 2 80 au bout de 4/5 km ils commencent à avoir du chauffage et l'aiguille commence à decoller.

Le calostat est important sur le 80 car le radiateur est tres gros et refroidi bcp le LR donc si il reste ouvert le moteur ne monte pas en T°, j'ai verifié cet automne à Merzouga en plein jardinage ds les dunes le radiateur est tout juste tiede. Le LR arrive tres chaud et repart tout juste tiede

Vincent

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

C'est ce que je dis , depuis le début :roll: :roll:

Pour moi ce 80 n'a aucun problème :mrgreen: :mrgreen:
+1 :wink:

juliod

Message par juliod »

si le visco colle trop, le calostat devrait rester fermé mais ne devrait pas empecher le moteur de monter à T°
effectivement ce peut etre combiné à un calorstat bloqué ouvert ... mais il est neuf de chez toyota ...

maverick27

Message par maverick27 »

pour te donner un ordre d'idée, avec radiateur afrique en cuivre neuf, calorstat/bouchon neuf de chez toy, circuit lavé et liquide de refroidissement basse température (-35°) et haute température (+108°), voilà ce que çà donnait ce matin à 5h00 par -6°après 10km de roulage , aiguille stabilisée, et bien chaud à l'intérieur :wink:

[ image externe ]

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

juliod a écrit :vecu sur hilux , un visco collé refroidit trop le moteur par temps froid et donc pas de chauffage et aiguille qui monte quasi pas
mais ton calorstat est hd ! c'est pas possible.
le petit circuit ne s'ouvre que si la T° de fonctionnement (aiguille au milieu du mano) est atteinte. donc que le ventilo souffle ou pas, que le radiateur soit immense ou pas.....ça chauffe quand m^me. une fois le grand circuit ouvert, si ça refroidit trop, le calorstat va refermer et rester en petit circuit.

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
schnouf

Message par schnouf »

+1
tu m'economises les touches de mon clavier :mrgreen:

rbena

Message par rbena »

C'est bon, j'ai compris, j'arrête de psychoter :mrgreen: . Je suis à peu près comme Panou et Maverick27 finalement ...
Aujourd'hui, il fait un peu moins froid et je viens de rentrer de déplacement (à Nice, il fait pas froid :wink: ). Je vais faire un tour avec le toy et son cache radiateur pour voir, en plus, il a bien neigé, je vais pouvoir faire des virgules.

Répondre

Revenir à « Série 80 »