MONTAGE LDA HELP !!!!

Moteur pour LC80.
HJ61alex

Message par HJ61alex »

Dernier message de la page précédente :

http://www.lcool.org/technical/80_serie ... p_adj.html
c'est un lien assez vieux, mais ca peut aider, effectivement si qqun peut faire un tuto pour my80 ce serait parfait.
avec photos pour chaque étape.
A+


lolo84

Message par lolo84 »

HJ61alex a écrit :http://www.lcool.org/technical/80_serie ... p_adj.html
c'est un lien assez vieux, mais ca peut aider, effectivement si qqun peut faire un tuto pour my80 ce serait parfait.
avec photos pour chaque étape.
A+
Ben tu m'étonnes parce que la méca en anglais................. :roll:


esar

Message par esar »

les photos sont déjà là:
https://my80isfantastic.com/viewto ... c&start=60
et pourquoi je règle, c'est pour rester en limite de fumée, CAR LA FUMÉE EST DU GASOIL IMBRÛLÉ, DONC INUTILE.
Donc si vous fumez, réduisez les réglages, vous ne baisserez pas les perf, car le gasoil n'est pas utilisé.
L'augmentation de la pression de turbo (rondelle à la wastegate) permet d'envoyer plus de carburant sans fumer, mais baisse de la fiabilité (turbo et T° moteur).
L'intercooler permet la même chose en fiabilisant (si on ne monte pas la pression de turbo au delà de l'origine) par une baisse des T° moteur.
Mes réglages sans intercooler:
Tourner le cône de lda + 10%
Visser la roue crantée pour que le ressort supporte à peine le couvercle de la LDA.
Le gain, sans fumée, meilleure reprise vers 1600tr (leger mieux mais du mieux)
Mes réglages (supplémentaires) avec intercooler:
Tourner le cône quasi au maxi
Pression de turbo à l'origine
Le gain, reprise dès 1200 tr et franc dès 1600 tr.
Essai de réglage de la vis de richesse (remis idem car trop de conso):
Le gain, reprise dès 1000 tr et franc dès 1400 tr.
Et toujours sans fumer.
Vous l'avez compris, je suis un convaincu de l'intercooler.
à+


lolo84

Message par lolo84 »

certes mais c'est pas un techno dossier !
A+


CHTIBEN

Message par CHTIBEN »

Bon, j'ai des bonnes nouvelles, j'ai récupéré le bestiau. Le garagiste à trouvé le petit ressort et à rementé le tout avec la LDA d'origine. Test : pas de dif / à avant, il tourne tjrs aussi bien. ça me coute quand meme 400€ !!!!

Pour ne pas resté sur un echec, j'ai fait un biseau à la base de la LDA optimisé, 2 petits plats en haut pour y glisser une clé plate et serrer la membrane, un bon coup de toile (l'ajustement était trop serré) et je me suis replongé sous le capot. 1/2 tour dans le sens des aiguilles pour la roue cranté, je pousse le doigt, JE TOUCHE SURTOUT PAS A LA VIS DE 17 et voila la LDA optimisé instalé. C'était si simple, quel con que je suis. 1er essai : Bof, pas de diférence quelque soit le régime. ça ne fumme pas, je vais y remetre 1/4 de tour à la roue crantée, test : bof, + 1/4, test : bof + 1/4 etc etc etc. J'en suis à 2 tours et le résultat n'est pas flagrant. il y a un nuage noir au cout de démarage. il fumme aussi un peu si je donne un coup sec d'accélérateur quand il est au ralenti mais sans plus. En roulant je ne vois pas de fummée dans mon rétro (échap lat) Les reprises ne sont pas beaucoup violente qu'avant.
Alors soit la LDA du départ était déjà optimisée (ça m'étonnerai, je l'ai acheté complétement stock) soit j'ai encore une merde au niveau de la LDA.
Histoire d'en avoir le coeur net, j'aimerai connaitre les perf de vos joujous en pneus 275 75 16. Par exemple tps pour passer de 80 à 120 km en 5é.

En tous cas, merci pour vos multiples conseils. Sem 33 je serai du coté de port barcares et 34 dans les pyrénées, si vous etes dans les environs, c'est avec plasir que je ferai votre connaissance.

Benoit :roll:


esar

Message par esar »

c'est sûr que ce n'est pas un techno dossier, mais seulement mon expérience, et des éléments qui peuvent orienter les sorciers qui font des signaux de FUMÉE :lol:


lolo84

Message par lolo84 »

esar a écrit :c'est sûr que ce n'est pas un techno dossier, mais seulement mon expérience, et des éléments qui peuvent orienter les sorciers qui font des signaux de FUMÉE :lol:
Il est bien évident que ton expérience est précieuse et bonne à prendre mais un bon dossier bien expliqué en image avec le pourquoi du comment serait le top ! Donc avis aux spécialiste de la chose :wink:
A+


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