Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Préparation complète pour LC80.
schnouf

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par schnouf »

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Nikel tout ça

1.4b ça commence à faire!!
et 560°C à l'echap ça me parait pas bcp par contre. elle est placée où la sonde?

Et en reprise ça doit etre sympa non?! :mrgreen:

Vincent


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steph27
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par steph27 »

Ca me parais beaucoup en pression :shock:

Tu n'a pas peur au reste de la mecanique :?


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
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PHIL7B
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par PHIL7B »

Salut Les gars

La pression dans l'admission donne un indication sur la quantité d'air injecté au moteur, c'est tout. Tant qu'on ne monte pas la quantité de GO la puissance ne change quasiment pas.
Vincent ma température est basse en effet, de l'ordre de 150°c de moins que avec l'ancien turbo, la température ambiante doit jouer, mais pas tant que ça, la sonde est après le turbo et traverse le conduit, donc la mesure est correctement réalisée.
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec ton dieseliste, à mon sens tourner avec un mélange pauvre en GO / O2 doit permettre de :
- moins polluer
- moins consommer
- moins user le moteur ( à puissance équivalente évidemment )
- moins encrasser

par contre fatiguer plus le turbo et les organes associés :? mais comme il semble conçu pour ça :roll:

Ca confirme toutes les mesures que j'ai pu faire auparavant : Si tu ne touches pas à ton débit maxi de GO, le fait d'augmenter la pression de turbo va diminuer la température, donc moins solliciter le haut moteur.
On ne peut pas trop monter les pressions sur nos moteurs car les turbos ne tolèrent guère de dépasser en permanence 1 bar. Sinon on pourrait monter bien au delà sans risques pour le moteur.
Dans mon cas, et selon BG turbo ce modèle peut tourner à + de 3 bars en permanence sans soucis, il me disait que sur les autos de course, ils étaient à 3,5 bars :shock:

La différence de puissance est peu sensible, comme le débit de GO est inférieur ou égal.

Je vais tourner un moment en le laissant à 1,4 B quand j'aurais suffisamment de mesures je vais tenter de monter à 1,7 B sans toucher la pompe, pour voir si la température continue de baisser ou si on arrive à un palier ( ce que je crois ).

Ces essais en ne dépassant pas 1,4 ont aussi pour but de vérifier que ma tubulure et mon IC tiennent le coup, car les turbos sur roulement ne tolèrent pas la perte de charge, et si il devait s'emballer le fait de dépasser 160 000 Trs/mn le tuerait, dixit BG turbo

Steph : Si tu pousses la puissance tu risques pour les transmissions, mais dans mon cas, actuellement je ne suis pas plus puissant que le tien surement. :)


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schnouf

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par schnouf »

Je suis d'accord avec ton raisonnement que +de d'air + - de GO donc plus pauvre donc plus "froid" mais c'est pas ce que me disait le dieseliste pquoi je sais pas

Par contre 1.7b penses à ton joint de culasse qd meme.

Au final c'est quoi ton but? quel interet tu as de monter en P° sans augmenter le debit de Go. :idea:

Enfin en conso ça donne quoi?

Vincent


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PHIL7B
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par PHIL7B »

Salut Vincent


Une pression à 1,7B est courante pour des moteurs de série, un moteur HDI par exemple est en alarme à 2,2 B et monte régulièrement à 1,8 B, je crois avoir lu récemment que le 1,9 TDI audi poussait à 2,8 B en version 150 ch, et les soucis rencontrés ne sont pas sur le moteur, mais sur les turbos :idea:

J'ai l'impression que l'augmentation de la pression de suralimentation fait peur et qu'il se dit que ça va détruire la culasse, sans forcément que qui que ce soit sache pourquoi. :roll:


L'intérêt d'une pression + importante, avec un débit de GO modéré est le rendement bien sûr :

- Baisse de la conso
- Baisse des fumées
- Baisse des températures dans la culasse ( qui semble se vérifier )

Rien que la baisse de la conso vaut déjà le coup qu'on s'en préoccupe :roll:


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steph84

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par steph84 »

Salut PHIL7B

Avec quoi tu soudes l'alu ? :D


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PHIL7B
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par PHIL7B »

Salut Smoulet

Je ne soude pas l'Alu, c'est mon voisin ferronier qui m'a fait la pipe :oops: :wink:


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Toyrouge
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par Toyrouge »

Tu devrais pas dire des trucs comme ca, phiphi :lol: :lol: :lol: ca peut etre ambigu :mrgreen: :mrgreen:
Il est membre du forum ton ferronnier ? :roll: :lol: :lol:


Toyrouge
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par Toyrouge »

Treves de plaisanterie :wink: tu peux souder l'alu, a l'arc, TIG, MIG et plasma :wink:


lolo84

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par lolo84 »

Oui mais c'est coton à souder cet saleté !
Faut avoir le coup de main :wink:
Bises


steph84

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par steph84 »

A qui le dis tu Lolo: j'ai acheté des baguettes pour le poste arc et je fais de grosses m...e. Vu le prix des baguettes l'entrainement revient cher :oops: à l'occas si quelqu'un a des astuces, je suis preneur :D il soude avec quoi ton voisin Pil7b ???


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