Salut Les gars
La pression dans l'admission donne un indication sur la quantité d'air injecté au moteur, c'est tout. Tant qu'on ne monte pas la quantité de GO la puissance ne change quasiment pas.
Vincent ma température est basse en effet, de l'ordre de 150°c de moins que avec l'ancien turbo, la température ambiante doit jouer, mais pas tant que ça, la sonde est après le turbo et traverse le conduit, donc la mesure est correctement réalisée.
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec ton dieseliste, à mon sens tourner avec un mélange pauvre en GO / O2 doit permettre de :
- moins polluer
- moins consommer
- moins user le moteur ( à puissance équivalente évidemment )
- moins encrasser
par contre fatiguer plus le turbo et les organes associés

mais comme il semble conçu pour ça
Ca confirme toutes les mesures que j'ai pu faire auparavant : Si tu ne touches pas à ton débit maxi de GO, le fait d'augmenter la pression de turbo va diminuer la température, donc moins solliciter le haut moteur.
On ne peut pas trop monter les pressions sur nos moteurs car les turbos ne tolèrent guère de dépasser en permanence 1 bar. Sinon on pourrait monter bien au delà sans risques pour le moteur.
Dans mon cas, et selon BG turbo ce modèle peut tourner à + de 3 bars en permanence sans soucis, il me disait que sur les autos de course, ils étaient à 3,5 bars
La différence de puissance est peu sensible, comme le débit de GO est inférieur ou égal.
Je vais tourner un moment en le laissant à 1,4 B quand j'aurais suffisamment de mesures je vais tenter de monter à 1,7 B sans toucher la pompe, pour voir si la température continue de baisser ou si on arrive à un palier ( ce que je crois ).
Ces essais en ne dépassant pas 1,4 ont aussi pour but de vérifier que ma tubulure et mon IC tiennent le coup, car les turbos sur roulement ne tolèrent pas la perte de charge, et si il devait s'emballer le fait de dépasser 160 000 Trs/mn le tuerait, dixit BG turbo
Steph : Si tu pousses la puissance tu risques pour les transmissions, mais dans mon cas, actuellement je ne suis pas plus puissant que le tien surement.