Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Tu peux aussi balancer du "Bardhal chameux diesel" dans ton réservoir c'est anti bactéries et nettoyant !
Ça coute 45 euros le litre et tu peux traiter jusqu'à 3000 litres de gasoil avec!
A+
Ok, merci pour l'info, je vais donc user de la soufflette....
Par contre , je vais donc devoir demonter tte la moquette pouraccéder à la trappe du réservoir située sous la banquette arrière ???? ça doit faire du taf tout ça
J'ai moi aussi un 12s de 91 et un sérieux besoin de décrasser le réservoir ... il est tellement tapissé de saletés que ma jauge ne marche plus, je ne tourne donc que sur le réservoir secondaire (55L), dont la jauge fonctionne.
Y aurait-il un moyen de purger le réservoir pour nettoyage sans tripoter la pompe ?
Si oui avec quel type de produit ? c'est pour un décapage sévère ... 500 000 bornes de gasoil marocain.
Ok, je vais tenter de vous expliquer, j'ai pensé un temps à prendre des photos....mais bon je l'ai pas fait !
Alors dans un premier:-faut démonter la banquette arrière
-retirer la moquette située en dessous de cette derniere
-là on tombe sur une trappe à 3 vis, on la démonte
-ensuite on trouve une autre trappe située sur le réservoir avec differentes connexions et deux durites, il faut tout deconnecter et débrancher les durites, c'est le plus chiant à faire.Attention au joint, il est conseillé de le changer après démontage, moi je l'ai pas fait !
-à ce moment, on doit dévisser 8 vis et une fois enlevée, on accède au gasoil
-en retirant cette trappe, on obtient cette foutue crépine, qui se démonte facilement et que l'on doit nettoyer.
-Et voilà y a plus qu'à remonter dans le sens inverse.
J'ai également démonter mon filtre à gasoil et j'ai mis des coups de soufflette un peu partout.
J'espère avoir répondu à ta question.C'est franchement pas très compliqué et assez rapide.ça vaut le coup d'y jeter un oeil.
Désolé pour les photos, j'y penserai pour la prochaine fois.