Dernier message de la page précédente :
Bonjour,Je possède un 100 de 98 à boite auto à 4 rapports + overdrive et m'en sert souvant pour tracter un van 3 places. Il totalise tout juste 200000km et c'est un confortable "tracteur" surtout aprés lui avoir retiré le cata et déconnecté l'EGR. Mais pas de puce, les 200 cv me suffisent largement. Avant, il était vraiment lourd, maintenant, il respire mieux. Bientôt, il sera équipé d'un snorkel.
Je suis l'entretien méticuleusement car ce serait trop stupide de favoriser la casse d'un organe mécanique pour un manque de maintenance: 1 vidange de toute la transmission par an et pour le moteur, tous les 7500 + filtre à huile comme indiqué dans le manuel. Je suis en train de l'équiper d'un radiateur d'huile (19 lignes)avec plaque sandwich thermostatique pour augmenter le refroidissement du moteur lors des fortes chaleurs les jours de sorties avec les chevaux.
J'en suis vraiment content. Maintenant à savoir s'il est mieux ou moins bien que le 80 ou un modèle plus récent à 5 vitesses auto, la question ne se pose même pas, c'est la même base, équipée du même moteur sous diverses évolutions, avec pour le 80 un pont rigide à l'avant et pour le 100 deux roues indépendantes, il faut essayer un peu tous ces versions pour y trouver son compte.
En attendant, 100 ou 80, ils me plaisent tout autant.