HDJ80 12S versus HDJ100 vos avis svp...

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Phill83

Re: HDJ80 12S versus HDJ100 vos avis svp...

Message par Phill83 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Je possède un 100 de 98 à boite auto à 4 rapports + overdrive et m'en sert souvant pour tracter un van 3 places. Il totalise tout juste 200000km et c'est un confortable "tracteur" surtout aprés lui avoir retiré le cata et déconnecté l'EGR. Mais pas de puce, les 200 cv me suffisent largement. Avant, il était vraiment lourd, maintenant, il respire mieux. Bientôt, il sera équipé d'un snorkel.

Je suis l'entretien méticuleusement car ce serait trop stupide de favoriser la casse d'un organe mécanique pour un manque de maintenance: 1 vidange de toute la transmission par an et pour le moteur, tous les 7500 + filtre à huile comme indiqué dans le manuel. Je suis en train de l'équiper d'un radiateur d'huile (19 lignes)avec plaque sandwich thermostatique pour augmenter le refroidissement du moteur lors des fortes chaleurs les jours de sorties avec les chevaux.

J'en suis vraiment content. Maintenant à savoir s'il est mieux ou moins bien que le 80 ou un modèle plus récent à 5 vitesses auto, la question ne se pose même pas, c'est la même base, équipée du même moteur sous diverses évolutions, avec pour le 80 un pont rigide à l'avant et pour le 100 deux roues indépendantes, il faut essayer un peu tous ces versions pour y trouver son compte.

En attendant, 100 ou 80, ils me plaisent tout autant.

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Certains vont être surpris, mais l'avantage d'un 100 dans ton contexte sont :
- une BA qui a fait de gros progrès par rapport à celle du 80;
- un volume intérieur plus conséquent, ce qui pour l'équitation est un vrai plus.

Par ailleurs, le 100 est plus moderne en terme de conduite, ce qui devrait être aussi un atout pour ta femme.

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Wow ! Jérôme ! :shock:

Tu couves une centinite aïgue faut consulter :wink: :)

Ceux qui trouvent un 100 pataud n'ont jamais essayé la dernière génération ( à partir de 2004 ) c'est un vélo, la direction à démultiplication variable, la BVA5, le turbo géovar... et avec un adonis c'est un avion :)

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
bob74

Message par bob74 »

Je roule depuis cet automne avec une boite manuelle. La boite auto m'a un peu effrayé après avoir lu ici ou là leur problème de chauffe et d'usure du convertisseur des modèle d'avant 2004 (boite 4) j'en avais essayé un qui affichait près de 300000 kms que j'ai trouvé très lourd et pataud au démarrage, par rapport à la boite manuelle que j'ai maintenant
Le mien est destiné au voyage, donc j'ai préféré assuré !
Ensuite a choisir entre les différentes version, avec ou pas la suspension pilotée, VX, VXE, et VXV. Mais agrément moteur c'est le top. J'ai remplacé échappement par une ligne inox et viré l'EGR, mais pas de puce complémentaire...je recherche pas a faire des chronos !!!
Et pour 15000 tu trouveras un 100 un peu kilométré, mais si l'entretien est bien fait...

gege16

Message par gege16 »

PHIL7B a écrit :Wow ! Jérôme ! :shock:

Tu couves une centinite aïgue faut consulter :wink: :)

Ceux qui trouvent un 100 pataud n'ont jamais essayé la dernière génération ( à partir de 2004 ) c'est un vélo, la direction à démultiplication variable, la BVA5, le turbo géovar... et avec un adonis c'est un avion :)
+1 et pour les " raids " ( un peu moux comme les miens) y a pas besoin de bricoler des + ceci +cela , ça passe, et vite, partout dans un confort total ! n'en déplaise aux possesseurs de 80( dont je suis, ) c'est un tout autre véhicule que nos vieilles badernes, aussi bonnes soit elles ! :roll: mais il est vrai que le 80 procure un attachement irrationnel difficile à égaler ! que je ne m'explique pas ! et c'est bien pour ça que je n'ai pas encore changé ! car entre mon ex sw 100 vxe et mon lc 80 vxv et bien y a pas photo !
mais y a pas photo non plus sur le prix d'achat ( 54000 - 11000) donc, selon ces considérations purement matérielles, rapport prix/plaisir = avantage au 80 !!
bon tout ça ça veut rien dire........... :roll:

bob74

Message par bob74 »

Vous parlez donc bien des modèles d'après 2004, en boite auto !! et là je vous rejoins, un peu plus vif et une boite 5 rapports mieux étagée: Mais pour 15000 euro, a mon avis c'est impossible à trouver ... :wink:

gege16

Message par gege16 »

avis pertinent!.... faut pas rêver

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Oui Bob un 2004 côte 25000 roros mini

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
gege16

Message par gege16 »

des fois il peut y avoir des affaires exceptionnelles !
exemple : en octobre 2010 j'ai revendu pour le compte de la veuve de l'ami à qui j'avais vendu mon 100 sw vxe et ce, dans l'urgence, ce véhicule de 2005 avec 175000 kms pour 23000 euros ! et encore les mecs faisaient les difficiles ! sa valeur était de 27000 et son état parfait !

j'aurais pu le racheter moi même ! ça valait vraiment le coup ! mais moralement je me le suis interdit :? :| :|
Dernière modification par gege16 le 17 févr. 2011, 13:35, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer lorsque les messages se suivent .

loic33

Message par loic33 »

Bon, je viens de retrouver mon HDJ80 qui vient de se voir changer l'embrayage.
Pendant son absence j'ai cherhcé un HDJ100, je pense avoir trouvé mon bonheur, un HDJ100 auto, de 99 entretenu par le proprio garagiste.
Je pense vendre pour 80 sous peu...
Ensuite j'optimise mon 100 avec une reprogrammation de l'injection electronique, et pourrai me consacrer à autre chose ensuite!

loic33

Message par loic33 »

Alors je suis allé essayer le 100 dont je vous parlais.
Etat exceptionnel, j'ai pu l'essayer et là petite deception, quel veau, c'est terrible.
A côté, mon 80 avec la pompe un peu retouchée, un avion de chasse.
Là, c'est certain si je prends un 100, il me faudra un petit quelque chose pour agrémenter les performances!!!

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »