Ordre d'achat équipement

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Cyril004

Ordre d'achat équipement

Message par Cyril004 »

tout est dans le titre...

si on pars d'un HDJ80 d'origine, dans quel ordre acheter les accessoires (utilisation routière tous les jours + prévu balade en couple vacances style découverte)..

blindage / rehausse / pneus / snorkel / amenagement / galerie / tente de toit / LDA + reglages ... yen a tellement

les gouts et les couleurs sa se discutera toujours, mais vous, vous feriez quoi a ma place ? :)

Dens

Re: Ordre d'achat équipement

Message par Dens »

Ca dépend vraiment quelle genre de ballades tu comptes faire :wink:

D'abord pour moi, une bonne révision:
vidanges moteur, boites, ponts
état des freins

Ensuite de BONS pneus et une bonne suspension si tu dois charger ( un +5 si tu veux le réhausser fait l'affaire :wink: )

Ah oui j'oubliais: faire le plein de gasoil avant de partir :mrgreen:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Avant d'investir dans des equipements dont tu ne sais pas encore si tu en auras besoin, achetes le, roule avec, voit et repare ce qui ne vas pas, et tu verras apres ce qui reste en poche :mrgreen:

Tu n'es pas a l'abri d'une refection de PI a prevoir, du train avant, d'un turbal ou je ne sais quoi :?

Et apres tu vois par priorité, si les pneux sont presque HS, ben les pneus en premier, si les amorto sont hs, et ton 80 ressemble a une tondeuse ben un kit rehausse, ect.....

Bon nombre de 80 sont allée dans des contré bien lointaine entierement d'origine :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Pareil que Dens :wink:

Et je rajouterai , suivant kilométrage et historique d'entretien : injecteurs , coussinets (si 12s) , embrayage .

Pour le reste y'a moins d'urgence , et ce sera de toutes façon inutile si l'état mécanique n'est pas bon :wink:

Ensuite seulement tu pourras envisager :

Si tu envisages des balades africaines . Snorkel et pré-filtre GO - sabot AV - aménagement intérieur - Gps ou moyen de navigation - Réserve d'eau et de gasoil -

Perso je trouve le galerie et la tente de toit totalement inutiles et superflues mais cela c'est un avis qui n'engage que moi :mrgreen:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Dens

Message par Dens »

Xavier, tu as oublié de dire: surtout ne pas prendre les nouveaux mud de chez Bf :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Amat38 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 19 times

Message par Amat38 »

En 1er, bien sûr, les pièces d'usure. Mais ensuite, une seule chose : le voyage. Avoir le plus beau 80, le plus haut, le +++ ne sert à rien si tu ne l'utilises pas dans les chemins en France ou plus loin.
Et il est possible de faire tant de choses avec un 80 d'origine, même vieux, même usé.
Bonnes balades.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Dens a écrit :Xavier, tu as oublié de dire: surtout ne pas prendre les nouveaux mud de chez Bf :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca aussi c'est un avis qui n'engage que moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

salut cyril deja tu fais le bon choix de partir sur un 80 ,moi j'ai fait dans cet ordre le moteur boites, ponts, freins,suspension pneu et apres tu l'equipe comme tu veus (ou comme tu peux!)
mais vaut mieux avoir un "engin sur" plutot qu'un tas d'accessoires pas aussi fiable qu'une smart et pour finir regarde des fois il y a des super occaz a ne pas louper !!! allez bienvenue dans le monde merveilleux du 80 "la machine a voyager" salut a plus !!

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Cyril004

Message par Cyril004 »

merci a tous pour vos messages, mon gros defaut c que je suis jeune, alors je veux tout, tout de suite.

en espérant avoir rapidement mon 80 (ca sera deja pas mal) je pense que jirai vraiment progressivement... (jv essayer en tt k)
fiabilité du véhicuel (revision, ce qui a a faire),pneus, sécurité ( blindage, mano, snorkel), equipement (rehausse...)ensuite confort ( galerie, tente, amenagement)

maverick27

Message par maverick27 »

un petit billet de 10000€ à 15000€ en plus étalé au fur et à mesure du remplissage de la tirelire sur 4 à 5 ans en achetant que des accéssoires neufs :wink:
c'est pour çà qu'une bonne occasion avec une bonne base de départ limite les dépenses :wink: mais faut trouver l'oiseau rare :wink:
celui là http://www.leboncoin.fr/voitures/159036588.htm?ca=11_s c'est un membre du forum garagiste de surcroît(en tapant une recherche avancée par auteur 2r-offroad , tu verras pas mal de choses qu'il à fait :wink:

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »