admission grasse!!!
admission grasse!!!
bonjour à tous,
je suis en train d'ôter l'EGR de mon 80 24s qui a 229000 kms.
je suis étonné de voir autant de suie dans l'admission, en particulier juste à l'entrée de la pipe d'admission.
je suppose que le coupable est l'EGR?
comment nettoyez vous cette suie? y a t'il un mélange style "nettoyant universel" qui se prête bien a ce nettoyage?
d'autre part, le nid d'abeille(photo 1) au dessus du turbo, est il possible de le supprimer pour favoriser l'écoulement de l'air d'admission?
je vous mets quelques photos.
par avance merci.
coté turbo
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coté pipe d'admission, 1/2 cm de suie!!!
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je suis en train d'ôter l'EGR de mon 80 24s qui a 229000 kms.
je suis étonné de voir autant de suie dans l'admission, en particulier juste à l'entrée de la pipe d'admission.
je suppose que le coupable est l'EGR?
comment nettoyez vous cette suie? y a t'il un mélange style "nettoyant universel" qui se prête bien a ce nettoyage?
d'autre part, le nid d'abeille(photo 1) au dessus du turbo, est il possible de le supprimer pour favoriser l'écoulement de l'air d'admission?
je vous mets quelques photos.
par avance merci.
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coté pipe d'admission, 1/2 cm de suie!!!
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Re: admission grasse!!!
Salut bienvenue au club.... Et le miens a 350 000 egr viré à 300 000... Suis en train d'hésiter entre nettoyer et prendre un interco....
solution de facilité mais la moins bonne pour le porte monnaie. Dans le dernier toymag il y a un article pour le nettoyage de l'admission d'un 100, ils font ça avec du nettoyant jantes... À voir 


Re: admission grasse!!!
nettoyant jantes et freins, l'essence avec une bonne brosse longue ça devrait aussi le faire. merci pour vos retours.
concernant le nid d'abeille, quelqu'un l'a t'il déjà ôter? est ce indispensable de le garder?
concernant le nid d'abeille, quelqu'un l'a t'il déjà ôter? est ce indispensable de le garder?
- dourouni
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Re: admission grasse!!!
C est pas le rechaufeur de d air? celui qui fait fondre la commande d accelerateur avec le retour de courant quand on retire l'EGR?
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
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Re: admission grasse!!!
Exact, c'est bien le réchauffeur d'air. Et c'est bien lui qui pose les problèmes de masse. Si vous le gardez, prévoyez bien une masse entre le collecteur d'admission et le moteur.
Re: admission grasse!!!
il semble que le mieux est de le retirer pour facilité le flux d'air sortie du turbo, non?
Re: admission grasse!!!
Effectivement.
Et il faut démonter l'alimentation jusqu'au relais, sous la batterie accessoire
Et il faut démonter l'alimentation jusqu'au relais, sous la batterie accessoire
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pan59
- Pilier et gros bavard
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Re: admission grasse!!!
Ca ne va rien t'apporter de l'enlever , par contre ça permet de bien démarrer à froid , et puis c'est quand même une petite protection pour ton moteur en cas de bris du turbo
Perso je ne l'enleverai pas , sauf si montage d'un intercooler


Perso je ne l'enleverai pas , sauf si montage d'un intercooler
Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
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Re: admission grasse!!!
Pouvez vous m'en dire un peu plus concernant cette masse. Supprimer l'egr, c'est supprimer la masse du collecteur? et donc pour le réchauffeur plus de masse? il ne peut donc plus fonctionner si plus de masse?eto a écrit :Exact, c'est bien le réchauffeur d'air. Et c'est bien lui qui pose les problèmes de masse. Si vous le gardez, prévoyez bien une masse entre le collecteur d'admission et le moteur.