admission grasse!!!

Moteur pour LC80.
snedoup

Re: admission grasse!!!

Message par snedoup »

Dernier message de la page précédente :

eto a écrit :Exact, c'est bien le réchauffeur d'air. Et c'est bien lui qui pose les problèmes de masse. Si vous le gardez, prévoyez bien une masse entre le collecteur d'admission et le moteur.
Pouvez vous m'en dire un peu plus concernant cette masse. Supprimer l'egr, c'est supprimer la masse du collecteur? et donc pour le réchauffeur plus de masse? il ne peut donc plus fonctionner si plus de masse?

maverick27

Message par maverick27 »

même si j'ai un 12s, je suis de l'avis de Xav :wink:

snedoup

Message par snedoup »

maverick27 a écrit :même si j'ai un 12s, je suis de l'avis de Xav :wink:
Peux tu me dire qui est Xav?

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

C'est moi :wink: :lol:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
eto

Message par eto »

Il faudrait calculer la surface du refroidisseur pour évaluer de combien il bouche l'admission, mais on ne doit pas trop ressentir la différence en l'enlevant. Et je suis aussi d'accord, c'est un bon élément pour minimiser une casse turbo.

Concernant la masse, la tubulure EGR est une part importante de la masse du réchauffeur d'air (vers le bas moteur, par la tubulure d'échappement). En supprimant cette tubulure, le courant passe au plus rapide, et donc beaucoup plus par le câble d'accélérateur.

snedoup

Message par snedoup »

merci pour les explications.
et si je mets un câble ou une tresse métallique d'une des 2 bouches de l'egr de l'admission, à une masse moteur (collecteur échappement pour garder le montage origine).
ça devrait être bon comme ça, non.

Sur le 12s, il n'y pas de réchauffeur, le risque de casse turbo est quand même très très minime qu'un débris monte jusqu'a l'admission?

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

novarland a écrit : et si je mets un câble ou une tresse métallique d'une des 2 bouches de l'egr de l'admission, à une masse moteur (collecteur échappement pour garder le montage origine).
ça devrait être bon comme ça, non.
Oui c'est exactement ce qu'il faut faire :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
flo240

Message par flo240 »

il y a un réchauffeur sur le 12s mais disposé différemment (sur le collecteur d'admission la grosse bougie qui ressemble a une bougie de préchauffage ) :wink:

megan1

Message par megan1 »

DAVE74250 a écrit :Salut bienvenue au club.... Et le miens a 350 000 egr viré à 300 000... Suis en train d'hésiter entre nettoyer et prendre un interco.... :mrgreen: solution de facilité mais la moins bonne pour le porte monnaie. Dans le dernier toymag il y a un article pour le nettoyage de l'admission d'un 100, ils font ça avec du nettoyant jantes... À voir :wink:
salut, si je peut te conseiller, place un IC je commence a avoir un peut de recul, et je peut te dire que ca envoie velu, beaucoup plus linéaire dans ces monter en régime.
pour ma par c'est un IC pwr air/eau, et je ne peut pas te dire la différence entre les deux. se qui et sur c'est que beaucoup te dirons leur réticence a monter du air/eau. mais si on réfléchie un peut, je ne croie pas qui y et un gros risque car, vue le volume d'eau et le fait que, même si il devais y avoir une micro fuite, se n est pas l'eau qui passerais qui pourrais PT un moteur de 80, et surtout si tu regarde tes nivaux régulièrement.
enfin se n est que mon avis.
bref l'IC et une bonne chose, en plus du fait que ton moteur tournera a des t° plus basse et linéaire.

snedoup

Message par snedoup »

salut megan,
merci pour tes conseils.
pour l'IC, je ne pense pas en mettre car je vais vendre mon 80. je fais construire cet été, je dois acheter du matériel.
donc, je révise le camion+++, je viens de changer l'embrayage, le turbo a été refait chez turbo shop, le train avant sera refait aussi pour que le 80 soit impeccable pour la vente!! c'est le même que le tient Vxv 24s 8 places.
je vais ôter l'egr et mettre une tresse pour la masse.

DAVE74250

Message par DAVE74250 »

megan1 a écrit :
DAVE74250 a écrit :Salut bienvenue au club.... Et le miens a 350 000 egr viré à 300 000... Suis en train d'hésiter entre nettoyer et prendre un interco.... :mrgreen: solution de facilité mais la moins bonne pour le porte monnaie. Dans le dernier toymag il y a un article pour le nettoyage de l'admission d'un 100, ils font ça avec du nettoyant jantes... À voir :wink:
salut, si je peut te conseiller, place un IC je commence a avoir un peut de recul, et je peut te dire que ca envoie velu, beaucoup plus linéaire dans ces monter en régime.
pour ma par c'est un IC pwr air/eau, et je ne peut pas te dire la différence entre les deux. se qui et sur c'est que beaucoup te dirons leur réticence a monter du air/eau. mais si on réfléchie un peut, je ne croie pas qui y et un gros risque car, vue le volume d'eau et le fait que, même si il devais y avoir une micro fuite, se n est pas l'eau qui passerais qui pourrais PT un moteur de 80, et surtout si tu regarde tes nivaux régulièrement.
enfin se n est que mon avis.
bref l'IC et une bonne chose, en plus du fait que ton moteur tournera a des t° plus basse et linéaire.
Salut, j'ai fait le tour des différents posts concernant les intercooler, je n'ai pas encore fait mon choix mais la question que je me pose est la suivante:
Dans les deux cas (air/air, air/eau) il faut démonter le réchauffeur. En hiver lorsque je suis en altitude je descends souvent vers -15, -20 degrés. Cela ne va t'il pas poser un problème de démarrage du gros?

Répondre

Revenir à « Série 80 »