HDJ80, le retour!

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Répondre
maverick27

HDJ80, le retour!

Message par maverick27 »

mon histoire avec le 80 a débuté lorsque la vignette a dégagé du parebrise en 2000 , j'ai remplacé mon cherokee par un modèle 12s de 91, BM, vx 5 places, jantes 16" intèrieur tissus comme les 24s, les 3 blocs avec inter au TdB d'origine portugal, j'y ai apporté une réhausse +5, des marches pieds (pas top en TT), des BFG A/T 295/75/16 et c'est tout :D
[ image externe ]

et puis, j'ai fais la connerie de le vendre pour assouvir un rêve de gosse, un 4x4 américain, toutes les options possibles( la liste serait trop longues...), qui m'a couté les yeux de la tête en réparation, plus de 11000€ en 2 ans et demi :oops: la dernière réparation à 6000€ en 2005 m'a décidé à revenir au 80, celui que vous connaissez, un 12s de 94 BM, vx 8 places avec une bonne base de départ et un suivi garage traçable d'origine allemande :D
le voici à son arrivée (après remplacement des LP rond par des IPF australiens) à côté du chevrolet que je n'ai revendu que 1 ans et demi après, à peine plus que le prix des réparations :oops:
[ image externe ]

et depuis... de nombreuse modifications et améliorations ont été faites, là aussi, la liste est trèsèèèèèèès longue et plus de 350 photos à l'appuis :lol:
confort, mécanique, prépa moteur, aménagement, navigation, etc...doit-je refaire un topo de tout alors que tout est dans mes post :?: recherche avancée par auteur et vous trouverez :wink: , vous avez pas fini :lol:
la prépa définitive étant pour bientôt, j'ajouterai quelques tofs de comparaison avant/après, ici quand ce sera fini :wink:

mon utilisation principale était trajet de tous les jours(boulot, promenade, etc...), vacances, sortie TT (de cool à un peu hard), mais l'âge aidant et les restrictions de plus en plus sévère sur le territoire français ont fait que la prépa a évolué vers une utilisation vacances et raids uniquement, et j'ai acheté une plate pour le reste.


Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: HDJ80, le retour!

Message par koen »

j'aime les histoires qui finissent bien :wink:


megan1

Re: HDJ80, le retour!

Message par megan1 »

tu pourrais nous mettre les 350 photos . :D
se serrais rigolo . non ?


maverick27

Re: HDJ80, le retour!

Message par maverick27 »

ben en passant par Picasa,ce serait plus rapide :lol: :lol: :lol:
mais j'préfère les garder pour moi et les distribuer au compte goutte :lol: :lol: :lol:


maverick27

Re: HDJ80, le retour!

Message par maverick27 »

aller, quelques tofs de comparaison de avant (à l'achat) à après (maintenant)
évolution compartiment moteur:
avant
[ image externe ]

après
[ image externe ]



évolution intérieur
avant
[ image externe ]

après
[ image externe ]
[ image externe ]



évolution malle arrière
avant (pas tout à fait, la plaque alu, c'est moi qui l'ai mise)
[ image externe ]

après
[ image externe ]
[ image externe ]



évolution "mécanique" avec l'aide de JC27
pour les bielettes de la barre stab avant:
avant
[ image externe ]

après
[ image externe ]

pour la barre stab arrière:
avant
[ image externe ]

après
[ image externe ]

pour la barre panhard avant (je n'ai pas de photo avant)
mais après
[ image externe ]

pour la barre panhard arrière
avant
[ image externe ]

après
[ image externe ]

renfort de pont "Barutel" (vous savez ce que c'est "avant")
donc après
[ image externe ]
[ image externe ]

protections amortisseurs arrière "maison"
[ image externe ]

résevoir supplémentaire 187L avec l'aide de JC27
[ image externe ]

et je vous passe les durites aviation, les freins DBA, l'échappement "made in Julien"( voir techno dossier), de la tente de toit James baroud dune à la tente au sol Oztent RV4, etc..., ce serait trop long :lol:



évolution carrosserie
avant (et encore, là, j'avais mit un déflecteur de capot et remplacé les LP ronds(pas de tofs) par des IPF australiens carrés et des baquets "out......port)
[ image externe ]

après sans le reservoir sup)
[ image externe ]

photos à venir :D :
amortos scorpionsIII et ressorts dobinson neufs en +100mm,
et une tite tof du gros prêt à partir jouer dans le sable :wink:


Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: HDJ80, le retour!

Message par koen »

waw :D


land75fr

Re: HDJ80, le retour!

Message par land75fr »

As tu une estimation du poids de ton gros une fois ta prépa terminée et la hauteur max avec la Baroud sur le toit ?


maverick27

Re: HDJ80, le retour!

Message par maverick27 »

je n'ai plus la baroud :wink: et non, j'attend d'être prêt et j'irai peser dans une sablière :wink:


megan1

Re: HDJ80, le retour!

Message par megan1 »

excellent j aime les photos . :wink:
peut tu me dire ou la tu trouver ton déflecteur de capot ?


maverick27

Re: HDJ80, le retour!

Message par maverick27 »

un gars que je connais qui travaillait chez Toyota, je ne sais pas si c'était au catalogue toyota ou s'il avait une autre fillière :wink:
malheureusement, il s'est cassé tout doucement dans le temps au niveau des fixations sur le capot et un jours de fin Août l'année dernière, il a prit son envol sur l'autoroute :lol: :lol: :lol:


Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »