turbo HDJ 80 24s

Moteur pour LC80.
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Re: turbo HDJ 80 24s

Message par PHIL7B »

Dernier message de la page précédente :

novarland a écrit :POUR MA PART, FIN DE LA DISCUSSION.
Ne t'emballe pas mon cher Novar, je n'étais pas connecté, mais un forum doit être structuré, c'est tellement plus facile pour retrouver des infos... :roll:

D'après ce que j'ai compris, ce que propose BG turbo c'est un hybride de T4 sur roulements :roll:

Je vais en savoir plus aujourd'hui ou demain normalement :)

@ Bientôt :)

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

il a raison novar, on n'est plus dans le sujet: "embrayage HDJ 24 S"

lol88

Message par lol88 »

bonjour, le post est over? en fait je serais intéressé par un hybride T4 sur roulement de chez kionsé-marseille et j'aurai bien voulu avoir les retour (prix, effet, puisance, couple, soucis??)

megan1

Message par megan1 »

+1 :wink:

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

Moi aussi. :wink:

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Salut les garçons :)

Alors pour ce qui est du retour sur le Turbal T4 sur roulements ( attention ce n'est pas un hybride ):

[ image externe ]

1ère chose, pour ma part il est monté sur un 12 S ( attention au titre du Topic ), ceci je pense que pour les impressions ça va être surement proche :roll:

Le coût est approximativement de 1300 €

Attention j'ai un réglage un peu particulier et un moteur quasiment neuf, je ne suis pas sûr que ce soit sans danger pour le moteur ou les transmissions, je préçise, car je ne voudrais pas être tenu responsable de dégâts ... :roll:

Actuellement je suis réglé à 1,4 B en sortie de turbo, j'ai 1,35 B dans l'admission la différence est faible car l'IC est très efficace. :idea:

J'ai laissé ma richesse très faible au début, et donc je n'ai vu que peu de différence par rapport à l'ancien turbo, à part la quasi absence de fumées . La température EGT ne dépassait pas 720°c ( le pied dedans en côte chargé comme une mule .... )

Depuis 2 mois j'ai remonté la richesse, du coup il fume de nouveau, il marche beaucoup plus fort, et la température EGT dépasse allègrement les 800°c . :?

Le turbo sur roulement ne démarre pas plus tôt que le CT26, par contre dès qu'il commence à souffler, il est à 600 grs et monte très vite jusqu'à 1,4 B :)
Dans le coup, je trouve le moteur plus linéaire, les reprises se font en effleurant simplement la pédale c'est vraiment super agréable. :)
Selon BG turbo, il peut tourner en continu à plus de 2 bars sans aucun risque, et faire des crêtes à 3,5 B :shock:

Actuellement, il y a tant qu'assez de puissance, mais je veux avoir un véhicule qui ne fume pas trop, alors je vais essayer de monter la pression, jusqu'à environ 1,6 B, et regler le débit en fonction de cette pression maxi. Ce réglage devrait me permettre aussi de baisser la température EGT, je voudrais bien ne pas dépasser 800°C même aux taquets ...

J'y vais en progressant petit à petit, car le Gromion doit rester fiable, je surveille notamment mes tubulures d'IC, car une rupture en pleine charge pourrait être destructeur ( emballement ) pour ce type de turbo :(

N'hésitez pas si vous avez des questions. :)

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Merci Phil pour le retour d'infos :wink:

syche

Message par syche »

Bonjour,

peut tu nous dire ce que tu as comme echapement, diametre et pipe de racordement au turbo, le "down pipe"?

Plus tu lui en met dans le nez, plus il faut que tu le vide rapidement, sinon tu monte en pression en sortie de turbine chaude(cote echappement) et perd enormement de rendement et augmente tes temperatures d'echapement. Avec un tel turbo a mon avis faut passer direct en 76mm et avec une pipe de racordement au turbo bien plus libre. la tu aura le gain que tu cherche a pas regime et une meilleure mise en route du turbo. :wink:

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Salut Syche

L'échappement a été réalisé par julien, il est en 60 ou 61 :roll:, la downpipe est d'origine, je ne veux pas un engin trop bruyant, ni trop performant, car déjà réglé comme ça les transmissions prennent beaucoup plus... :evil:

Actuellement, je n'ai pas l'impression que l'échappement bride le fonctionnement du turbo, mais si j'ai le temps je vais peut être au moins essayer d'optimiser la down pipe ...

Merci pour tes remarques intéressantes :)

syche

Message par syche »

8) Moi je vais la faire a l'enver, commencer par l'echappement et le turbo en dernier :wink: .

Les different contact que j'ai eu au US et en australie mon absolument certifer que le down pipe et la ligne en 76 changeai vraiment la donne. A voir.

Le temps manque mais quand j'attaque je vous tien au jus. j'irais surment pas jausqu'qu T4, un hybride fera surement l'affaire :roll:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Down pipe d'origine et latéral en 76 tu gagne déja environ 100° en température normale de fonctionnement :roll:

Répondre

Revenir à « Série 80 »