Peinture chassis
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Peinture chassis
Bonjour à tous,
Je vais profiter de la rentrée pour refaire une "toilette" au 80. En particulier passer un coup de peinture sur le chassis. J'envisageais une couche de rustol, puis une couche d'hamérite noire satiné.
Qu'en pensez-vous?
Je vais profiter de la rentrée pour refaire une "toilette" au 80. En particulier passer un coup de peinture sur le chassis. J'envisageais une couche de rustol, puis une couche d'hamérite noire satiné.
Qu'en pensez-vous?
- MAXIHDJ
- SW expert
Perso je te conseillerai de passer un convertisseur de rouille de type sabesto (wurth) c 'est que j'utilise au garage sur tout les japonais (la rouille ca les connait !!) c'est bien plus efficace que le rustol et ca à l'avantage de transformer la rouille en une matière neutre qui ne rouillera plus, tous les points de rouille prennent un aspect noir très propre, de plus il est très facile d'application et sert comme le rustol de sous couche pour ta peinture. Vla msieur mon humble avis de modeste garagiste !
Et le noir satiné et parfait du plus bel effet on dirait que c'est neuf
!!

!!
Re: Peinture chassis
salut Jérômejidgi a écrit :Bonjour à tous,
Qu'en pensez-vous?
si ton chassis n'est pas attaqué par la rouille ç'est une solution trés sage et pas trop chère
ça fait plaisir de te compter encore parmi nous

bises
Je trouve rien sur ce produit sur le netMAXIHDJ a écrit :Perso je te conseillerai de passer un convertisseur de rouille de type sabesto (wurth)

J'ai l'habitude du rustol un produit utilisé depuis toujours par les agriculteurs
qui pénètre la matière et chasse l'humidité.
S'il y a encore mieux je veux bien les infos

Les gars dans les produits grand public on appelle ça le FRAMETO, y'en a chez tous les Bricochose pour un chassis de 80 choisissez le bidon de 250 ml ça suffit amplement à moin que les soubassements soient vraiment atteints.
C'est un super produit qui transforme la rouille comme dit plus haut et peut recevoir toutes les peintures.
Attention ne pas diluer à l'eau pour le rendre plus liquide ça tue l'effet de blocage de la rouille.
On s'en sert beaucoup dans le batiment pour soigner les aciers gangrainés.
Amusez vous bien
C'est un super produit qui transforme la rouille comme dit plus haut et peut recevoir toutes les peintures.
Attention ne pas diluer à l'eau pour le rendre plus liquide ça tue l'effet de blocage de la rouille.
On s'en sert beaucoup dans le batiment pour soigner les aciers gangrainés.
Amusez vous bien