Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Ben non moi j'suis pas d'accord avec vous les gars,
il peut ne changer qu'un joint homo sans que ça affecte le fonctionnement de son pont !
Par contre ce qui est quasi sûr c'est que l'autre aussi risque de lâcher.
Puis pour finir quitte à ouvrir autant tout refaire mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
A+
Tu ne risques absolument rien à ne changer qu'un joint homocinétique , si ce n'est de voir le deuxième lâcher a plus ou moins brève échéance
Contrairement à ton exemple plus haut des pneus , ou là ça craint de n'en changer qu'un sur 2 (et même sur 4) , aussi bien pour ta sécurité que pour la longévité de ta transmission
Donc OUI Yantoy tu peux dans un premier temps ne changer que celui qui est cassé , ça peut te laisser le temps de te retourner , tout en sachant qu'il faudra t'attendre à remplacer l'autre sous quelques temps .
Par contre si tu envisages une virée dans le grand bac à sable , il sera nettement préférable que les 2 aient été changés avant de partir , c'est toujours mieux de le faire à l'atelier ou à la maison qu'entre 2 dunes
Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussiles meilleurs -
Oui bien sur tu peux ne changer qu'un seul joint homo, mais ca ne me parait pas très prudent.
Quand je parlais de symétrie, c'est aussi au niveau de l'usure......
Si tu as cassé un coté, c'est que l'autre doit aussi être fatigué, donc tu vas avoir la même mésaventure prochainement...... Et sans parler des canelures de main meneuse et de planétaires du couple conique qui subissent les a-coups du joint homo fatigué....
Pas sur qu'au final tu fasses des économies.....
ben tout çà, c'est un peu comme tout le reste qui est en mouvement, roulements, joints, disques et plaquettes de freins, pneus, amortos, etc....
il ne te viendrait pas à l'idée de ne changer qu'un côté... hein