a casser quoi???moi!!

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

a casser quoi???moi!!

Message par yantoy 80 »

bonjour les copain ce matin j'etais sur l'autoroute tout allez bien 8) ,j'arrive au peage et au moment de repartir il y a eu un clac :shock: :shock: (comme si la vitesse avais sauter) et plus de vitesse ,plus de transfert ,point mort quoi!!! :evil: :evil: donc un copain vien me chercher et sur le chemin du retour ça faisait un bruit de pignon qui n'est pas totallement emboiter :cry: :cry: d'ou ça peut venir en sachant que la bt de transfert a etait changer :( ,est ce que ça peut venir de l'embrayage ?? :roll: les vitesses passe mais comme si j'avais plus d'arbres j'avance plus ??? au secour je suis maudit ou quoi??? (le transfert passe aussi!!!) merci a plus je demonte (quoi je sais pas mais je demonte !! ) :evil: :twisted: :twisted: :twisted:

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: a casser quoi???moi!!

Message par Toyrouge »

Salut,
moi je dirais déja, vidange la BV et la BT. Si il y a de la limaille ou des morceaux c'est que ca vient de la.
M'etonnerais que les 4 demis arbres de roues aient cassés en meme temps, donc je chercherais plutot du coté des boites.
Bon courage
A+

Merlin

Message par Merlin »

regarde deja si les arbres de transmitions tournent ??

ricket
SW expert
SW expert

Message par ricket »

As-tu essayer de bloquer le différentiel central pour avancer ? si ça marche : joint homocinétique cassé .

HDJ 80 VX 1991 BA
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

+1 avec Ricket , a vértifier en 1er , ça coute rien :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Bien sur, d'abord faire les verifs d'usage..... comme disent les copains :mrgreen: :wink:

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

BRAVO RICKET joint homo hs il tourne mais sans les dents (y'a plus !!!) alors un petit billet de 170 ball (snif") est ce qu'on peut monter des joint avec ABS(sans la couronne bien sur!)ou il faut monter que des court (parce que c'est du court!) merci de votre rapidite les gars !!!!

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Oui tu peux monter ceux pour ABS , mais dans ce cas il te faut changer les mains meneuses aussi :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Bien vu ricket :wink:

ricket
SW expert
SW expert

Message par ricket »

J'ai eu le tour en sortie TT :( ; j'ai eu aussi peur d'en avoir pour une boite ou plus et finalement plus de peur que de mal.

Perso, n'étant pas sûr de l'historique de mon 80, j'ai changé les roulements de pivots, tous les joints et forcément les homocinétiques :roll: .
Le tout remonté à la graisse au bisulfure de molybdène ( 2 cartouches par côté ).

Vu l'intervention : vidange du pot avant et remplacement des homocinétiques gauche et droite.

Pour ce qui est des pièces, je suis passé par "japocat", qui fournit de la pièce origine constructeur .
Ne vendant plus en direct aux particuliers, il te faudra aller sur leur site pour trouver le revendeur le plus proche de chez toi.

D'un point de vu mécanique, ce n'est pas difficile; sauf simplement le serrage des roulements de roues (coniques).

En tout cas content de t'avoir enlever une grosse frayeur :D

HDJ 80 VX 1991 BA
Répondre

Revenir à « Série 80 »