Dépose / repose du volant avec airbag
Modérateur : Panou
Dépose / repose du volant avec airbag
Salut à tous,
Je viens de faire une brève recherche sur le forum, mais puisque je n'ai pas trouvé de réponse précise, voici donc ma question.
Mon volant (avec airbag) doit être démonté pour changer le cuir, puis remonté.
Quelle est la procédure pour éviter de tout transformer en sapin de noël?
J'ai trouvé une méthode pour démonter (encore que il y a peut-être des précautions à prendre), mais rien indiquant comment précisément remonter pour ne pas avoir de problème avec ce fichu airbag!
Merci de votre aide,
JF
Je viens de faire une brève recherche sur le forum, mais puisque je n'ai pas trouvé de réponse précise, voici donc ma question.
Mon volant (avec airbag) doit être démonté pour changer le cuir, puis remonté.
Quelle est la procédure pour éviter de tout transformer en sapin de noël?
J'ai trouvé une méthode pour démonter (encore que il y a peut-être des précautions à prendre), mais rien indiquant comment précisément remonter pour ne pas avoir de problème avec ce fichu airbag!
Merci de votre aide,
JF
Re: Dépose / repose du volant avec airbag
Salut,
J'ai également le même projet.
Je pense que si tu déconnecte les deux batteries, le 80 ne verra rien. Mais, je sais aussi qu'il y a une procédure pour annuler le code défaut Airbag. Je cherche de mon côté et remonte les infos si je trouve.
A+
J'ai également le même projet.
Je pense que si tu déconnecte les deux batteries, le 80 ne verra rien. Mais, je sais aussi qu'il y a une procédure pour annuler le code défaut Airbag. Je cherche de mon côté et remonte les infos si je trouve.
A+
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Je me pose aussi la question, mais en envisageant de ne pas remonter l'airbag. En effet, le mien à 15 ans, et je me dis que certainement il n'est peut-être plus aussi opérationnel, non?
Normalement, un Airbag a une durée de vie et au contrôle technique ils devraient le notifier, et nous devrions les changer (normalement).
-
pan59
- Pilier et gros bavard
Si c'est pour ne pas le remonter , ça ne pose aucuns problèmes , il suffit de démonter tout le bazard ( en ayant au préalable retiré le fusible concerné, pour éviter un déclenchement intempestif pendant la manoeuvre).jidgi a écrit :Je me pose aussi la question, mais en envisageant de ne pas remonter l'airbag. En effet, le mien à 15 ans, et je me dis que certainement il n'est peut-être plus aussi opérationnel, non?
Y'a bien longtemps que j'ai plus d'airbag sur le mien

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
ben oui y a qu'un voyant pour savoir comment faire...
si quelqu'un sait comment l'éteindre sans tout débrancher et sans valise magique
me semble que le fusible de l'air bag gère d'autres choses aussi non?

si quelqu'un sait comment l'éteindre sans tout débrancher et sans valise magique

me semble que le fusible de l'air bag gère d'autres choses aussi non?
-
pan59
- Pilier et gros bavard
Le voyant ben il suffit d'enlever l'ampoule , quand au fusible il est impératif de le laisser car il protège autre chose ( de tête , je ne sais plus quoi
) 

Born to be wild !!
Pour la dépose d'un airbag, quel que soit le véhicule, il faut impérativement déconnecter la ou les batterie(s), avant toute opération.
Si pour être remonté après reconditionnement volant, aucun soucis notable si la ou les batteries n'ont pas été reconnecté en attendant.
Si pour être supprimé par la pose d'un nouveau volant, passage obligatoire par valise pour neutraliser celui-ci dans l'UCM.
Si pour être remonté après reconditionnement volant, aucun soucis notable si la ou les batteries n'ont pas été reconnecté en attendant.
Si pour être supprimé par la pose d'un nouveau volant, passage obligatoire par valise pour neutraliser celui-ci dans l'UCM.
Salut à tous,
j'ai entendu dire qu'un air bag avait une durée de vie de 10 ans pendant laquelle son efficacité était assurée, passé ce délai tout est possible !
Donc à ta place mon bon J.F je démonterais cette saloperie définitivement et pour le voyant tu fais comme Xavier
Et vive les 12 s
Bises A+
j'ai entendu dire qu'un air bag avait une durée de vie de 10 ans pendant laquelle son efficacité était assurée, passé ce délai tout est possible !

Donc à ta place mon bon J.F je démonterais cette saloperie définitivement et pour le voyant tu fais comme Xavier

Et vive les 12 s

Bises A+