renfort chassis pour prepa transafricaine !

Préparation complète pour LC80.
Répondre
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

Apres un peu de vacances et une santé qui vas mieux, on reprend :
transformation des points d'ancrage des pedales,

[ image externe ]

Transformation des point de fixation du radiateur et du systeme de chauffage

[ image externe ]

Et voila les pedales du bon coté:D

[ image externe ]

Je suis un peu decourager, il faut que je me remotive apres les vacances:( quand je vois tout se qui reste a faire:malade:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Content de te voir de retour !!!
Evidemment, pas facile de s'y remettre, mais c'est un challenge que tu t'es lancé et il faut que tu t'y tienne !
En plus, si c'etait pour faire un truc chiant, je comprendrai, mais bon, la transaf...
Allez, courage, et on est tous avec toi, attendant le prochain épisode !!!
Amitiés :wink:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Allez courage Steph, pense aux plaisirs que tu auras lors de la transaf !!! :wink:

lolo84

Message par lolo84 »

Continu ! T'as fait le plus dur reste le plus chiant :lol:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Transformation reussi, la greffe as bien prise, la voila francaise :

[ image externe ]

Reste plus que la colonne de direction, et un morceaux de plastique qui se met apres, mais je remonterais ca une fois la caisse poser, car je fixerais la colonne en meme temps que je le racorderais au boitier de direction.

Remontage de tout le systeme de chauffage, et remise du bon cote des essuie glace, bref un gros bazar, mais c'est terminer. J'ai remonter demonter au moins deux a trois fois, car il y as un ordre a respecter:diable: d'abord le radiateur de chauffage, ensuite le moteur de ventilation, ensuite........ Bref vous l'aurez compris, c'est le genre de truc hyper chiant.

[ image externe ]

Dans le meme temps, il fait chaud, j'en profite pour faire la peinture des ouvrant, que je remonterais une fois la caisse posée sur le chassis, ca evite le poid;)

[ image externe ]

Voila pour aujourd'hui, j'attend de de la main d'oeuvre pour la mettre sur le coté et pouvoir traiter les dessous avant remontage, j'ai hate:)

stickerenfolie France
SW expert
SW expert

Message par stickerenfolie »

Bonjour
Bon boulot. Je pense que tu as fait le plus merdique.
Au niveau du chauffage, tu devrais supprimer le chauffage des places AR, ça sert pas a grand chose et sa peut t'éviter des problèmes. Si je me rappelle bien les durites passent par l'extérieur de la caisse.
[ image externe ]
Tu enlève le gros ventilo qu'il y a sous le fauteuil passager et tu gagne un peu de poids ou un rangement supplémentaire.
Bonne continuation
Yannick

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Exact ! les tuyaux sont sous la caisse. A shunter plutôt qu'a remonter et tu eviteraune fuite possible par ce coté là. Tu élimines du poids et du risque...
Beau boulot STEPH, tu auras les honneurs après un boulot comme ça !!!

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Tout a fait d'accord avec toi, c'est ce que j'ai fait, j'ai relier les deux partie metalique :wink: comme ca meme chauffage fermé, il y as une circulation qui se fait. C'est une methode bien connue des trolleurs :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Mise sur le coté, et un bon coup de nettoyeur HP plus tard, il vas falloir gratter avant de reproteger, et de repeindre.

[ image externe ]

Ensuite gros decapage et peinture, bonjour mon etat de proprete quand je suis rentré:D:cool:

C'est bien chiant a faire, mais je repare avec des dessous tout neuf

Prochaine etape : REPOSE DE LA CAISSE SUR LE CHASSISD'ailleur, vous savez si je peux remonter mon reservoir apres avoir remis la caisse.

[ image externe ]

Bientot la suite 8)

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Salut a tous

L'ancienne caisse est quasiment finit de demonter, pour acceder plus facilement au reservoir, remede miracle on pousse tout et ca bascule :D

En demontant les durit pour le depose de celui ci, j'ai vider au moins 15 L par terre, il est plein:(:( Je vous laisse imaginer le bordelle : le reservoir qui coule, moi qui essaye de demonter au plus vite, et le reservoir qui pese au moins 60 Kg a essayer de retenir en meme temps que j'enleve la derniere vis :roll: :roll:
Comique

[ image externe ]

Comme promis, une petite photo du chantier exterieur

[ image externe ]

Et encore, je ne vous montre pas les tas de bordel des pieces endomager, melanger au bout de chassis qui me reste ect...

lolo84

Message par lolo84 »

Tu t'ennuis pas au moins !!!
Dommage que je sois pas dans ton coin, je serais bien venu te filer la main :wink:
Bon courage pour la suite !
A+

Répondre

Revenir à « Série 80 »