Choix occasion...
Modérateur : Panou
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- SW amateur
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- Inscription : 30 janv. 2011, 17:03
Choix occasion...
Bonjour,
Bon je sais pas par où commencer.
Je recherche depuis quelques temps un 4X4 "un peu gros" pour avoir de la place, qui soit fiable, et performant.
J ai déjà pu essayer un 80 GX 24S de 97 et 290000km(14000€). Je me suis régalé, le vendeur plutôt sympa est venu me chercher chez moi(à la base il allait se balader dans le secteur), on a fait un tour sur les chemins autour de la maison. J ai apprécié la boite type camion, le confort sur le cassant, la puissance et bien ressenti le "creux" à bas régime. Ce véhicule avait malgré tout des défauts, corrosion, un embrayage qui m a paru fatigué, ça broute et vibre dans la pédale d embrayage au démarrage en 1ére, la pompe à injection qui cliquette, le compte tour plus très juste, et des odeurs d huile de boite.
La semaine d après un autre 24S VX 270000km(20000€) bon là un tarif inversement proportionnel à l état du véhicule, des fuites partout!(pompe DA, moteur, pont avant, bols, boite, pont arrière), un moteur qui ne tire pas comparé au GX essayé... Le vendeur,un cavalier a tracté un van 4 places tout les WE en concours. Cela avait il fatigué le moteur?
Ce qui me permet de rebondir sur un autre véhicule :
http://www.leboncoin.fr/voitures/169144821.htm
Son propriétaire, un céréalier et eleveur de chevaux a tracté un van avec un ou deux chevaux, en le respectant m a til dit pendant environ 50 000km. Tracter de telles charges peut il vraiment affecter les capacités moteur du hdj?
sinon il a été suivant par un garage, et a l aile et l élargisseur avant gauche abîmés.
J ai également demandé des infos sur celui là:
http://www.leboncoin.fr/voitures/176696392.htm
Là grace à vous j ai repéré quelques détails qui m interpellent: Modèle VX fraighement repeint, il me semble que les élargisseurs n ont pas la même couleur, les poignées sont chromées, les montants sont noirs, les rétros sont noirs et les vitres ne arrières sont non coulissantes(ça je suis pas sur que ce soit obligatoire sur les VX)
Il me semble que cela fait beaucoup de déatails antagonistes pour un VX, alors GX maquillé?
Autres détails: Intérieur cuir, commandes à tirettes, volant"normal"(en cuir théoriquement non?), là encore GX maquillé?
Autre point: C est quoi ce fil vert/jaune qui pendouille au fond!!??
Et encore: C est normal à 220 000 Km une usure comme ça?
Merci pour vos avis.
Bon je sais pas par où commencer.
Je recherche depuis quelques temps un 4X4 "un peu gros" pour avoir de la place, qui soit fiable, et performant.
J ai déjà pu essayer un 80 GX 24S de 97 et 290000km(14000€). Je me suis régalé, le vendeur plutôt sympa est venu me chercher chez moi(à la base il allait se balader dans le secteur), on a fait un tour sur les chemins autour de la maison. J ai apprécié la boite type camion, le confort sur le cassant, la puissance et bien ressenti le "creux" à bas régime. Ce véhicule avait malgré tout des défauts, corrosion, un embrayage qui m a paru fatigué, ça broute et vibre dans la pédale d embrayage au démarrage en 1ére, la pompe à injection qui cliquette, le compte tour plus très juste, et des odeurs d huile de boite.
La semaine d après un autre 24S VX 270000km(20000€) bon là un tarif inversement proportionnel à l état du véhicule, des fuites partout!(pompe DA, moteur, pont avant, bols, boite, pont arrière), un moteur qui ne tire pas comparé au GX essayé... Le vendeur,un cavalier a tracté un van 4 places tout les WE en concours. Cela avait il fatigué le moteur?
Ce qui me permet de rebondir sur un autre véhicule :
http://www.leboncoin.fr/voitures/169144821.htm
Son propriétaire, un céréalier et eleveur de chevaux a tracté un van avec un ou deux chevaux, en le respectant m a til dit pendant environ 50 000km. Tracter de telles charges peut il vraiment affecter les capacités moteur du hdj?
sinon il a été suivant par un garage, et a l aile et l élargisseur avant gauche abîmés.
J ai également demandé des infos sur celui là:
http://www.leboncoin.fr/voitures/176696392.htm
Là grace à vous j ai repéré quelques détails qui m interpellent: Modèle VX fraighement repeint, il me semble que les élargisseurs n ont pas la même couleur, les poignées sont chromées, les montants sont noirs, les rétros sont noirs et les vitres ne arrières sont non coulissantes(ça je suis pas sur que ce soit obligatoire sur les VX)
Il me semble que cela fait beaucoup de déatails antagonistes pour un VX, alors GX maquillé?
Autres détails: Intérieur cuir, commandes à tirettes, volant"normal"(en cuir théoriquement non?), là encore GX maquillé?
Autre point: C est quoi ce fil vert/jaune qui pendouille au fond!!??
Et encore: C est normal à 220 000 Km une usure comme ça?
Merci pour vos avis.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Choix occasion...
salut mic15, ch'uis pas un pro mais il me semble que celui des photos est un VX d'origine allemande, avec les questions liées au kilométrage (la loi allemende est différente d'en france, et les kilométrages peuvent être modifiés par exempe lors de changement de pièces importantes), l'état des assises peut être du au manque de soin, au fait que ce soit le cheval qui ait conduit l'engin, et puis je n'aime as les trucs fraichement repeints, mais il faudrait le voir "pour de vrai" pour l'évaluer...
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- SW amateur
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Re: Choix occasion...
Salut,
Il est à 2h30 de chez moi, on fera surement la balade du dimanche pour aller le voir.
Il est à 2h30 de chez moi, on fera surement la balade du dimanche pour aller le voir.
Re: Choix occasion...
j'pense pas a un GX maquillé mais bien à un VX, mais plutôt d'origine portugaise ou espagnole
pour en être sûr, tu prends le n° de série et t'appelle tatayo, ils pourront te le dire
le fil vert/jaune au fond à gauche
tracter de très lourdes charges peut affecter la durée de vie de n'importe quel moteur s'il est mal utilisé
mais c'est pas 50000km qui vont ruiner le 6cyl 4,2L
les cuirs usés de la sorte sont le résultat d'un non entretien et certainement d'un pilote en surpoids


le fil vert/jaune au fond à gauche



tracter de très lourdes charges peut affecter la durée de vie de n'importe quel moteur s'il est mal utilisé


les cuirs usés de la sorte sont le résultat d'un non entretien et certainement d'un pilote en surpoids

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Re: Choix occasion...
Salut,
Bon aujourd hui je suis allé le voir.
Bon pas top.
Peinture "neuve" mais bof, pas la couleur d origine, dèjà marquée, de la corrosion(vitre hayon, passage de roue), elle s écaille sur les élargisseurs, donc pas si neuve que ça, et j en ai pas vue la facture.
Pour l essai, ben j ai été surpris, parceque c est pas moi qui l ai conduit!! Il a conduit jusqu à un croisement et quand même il m a laissé le volant! Donc 4 ou 5 Km de route certe avec des courbes mais sur un billard. Je vois que l essai va s arrêter et je lui demande si on peut prendre un chemin, c est un 4X4 après tout. Et bien nan! Il veut pas le pourrir,pas de bourbiers, de toutes façons les blocs marchent, tout fonctionne...Je voulais pas non plus faire du bourbier et du trial!
Ok pas de chemins, de retour sur le lieu de rdv, je fait le tour du véhicule, ben c est gras(boite, pont, carter moteur), il est au tel avec un éventuel acheteur, donc je regarde tout seul "toutes les factures", elles ont quelques années, lui n a fait qu une vidange, bien que les autocollants, ceux qu on colle sur le moteur servant à repérer la date des vidanges sont pas à jour, il me dit distri faite à 220 000, ben j ai pas vu le kilométrage sur la facture et c est marquer 140 000 sur le carter de la courroie(il me semble que tous les mécanos le note quand c est fait!), il me dit que c est le kilométrage de changement des injecteurs...
Enfin bon, de toute façon j en était plus après le coup de l essai sur chemin, c est un beau parleur, et ce véhicule est pas génial, même si il tourne plutôt bien.
Ah oui, le pot est coupé aussi au niveau de la tresse, l intérieur plutôt sale(moquette, plafonnier)
Un jeu dans la direction est il normal sur les HDJ 80, puique commun sur les 3 essayés?
Je crois que c est pas gagné!
Bon aujourd hui je suis allé le voir.
Bon pas top.
Peinture "neuve" mais bof, pas la couleur d origine, dèjà marquée, de la corrosion(vitre hayon, passage de roue), elle s écaille sur les élargisseurs, donc pas si neuve que ça, et j en ai pas vue la facture.
Pour l essai, ben j ai été surpris, parceque c est pas moi qui l ai conduit!! Il a conduit jusqu à un croisement et quand même il m a laissé le volant! Donc 4 ou 5 Km de route certe avec des courbes mais sur un billard. Je vois que l essai va s arrêter et je lui demande si on peut prendre un chemin, c est un 4X4 après tout. Et bien nan! Il veut pas le pourrir,pas de bourbiers, de toutes façons les blocs marchent, tout fonctionne...Je voulais pas non plus faire du bourbier et du trial!
Ok pas de chemins, de retour sur le lieu de rdv, je fait le tour du véhicule, ben c est gras(boite, pont, carter moteur), il est au tel avec un éventuel acheteur, donc je regarde tout seul "toutes les factures", elles ont quelques années, lui n a fait qu une vidange, bien que les autocollants, ceux qu on colle sur le moteur servant à repérer la date des vidanges sont pas à jour, il me dit distri faite à 220 000, ben j ai pas vu le kilométrage sur la facture et c est marquer 140 000 sur le carter de la courroie(il me semble que tous les mécanos le note quand c est fait!), il me dit que c est le kilométrage de changement des injecteurs...
Enfin bon, de toute façon j en était plus après le coup de l essai sur chemin, c est un beau parleur, et ce véhicule est pas génial, même si il tourne plutôt bien.
Ah oui, le pot est coupé aussi au niveau de la tresse, l intérieur plutôt sale(moquette, plafonnier)
Un jeu dans la direction est il normal sur les HDJ 80, puique commun sur les 3 essayés?
Je crois que c est pas gagné!
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Re: Choix occasion...
Maverick tu as surement raison pour son origine (Espagne) car sa première immat était dans le 64.
Le proprio semblait ignorer les caractéristiques d un hdj VX France, poutant il connaissait bien Les toys, il a eu un BJ, un HJ61...
Le proprio semblait ignorer les caractéristiques d un hdj VX France, poutant il connaissait bien Les toys, il a eu un BJ, un HJ61...
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