Présentation JML26
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Présentation JML26
Bonjour les 80’boys,
Présentation : 53 ans, marié, premier 4x4 un Galloper (pour essayer) puis un KZJ 73–3,0l.
Après 10ans de TT dans un club de la Drome, direction le Maroc en solo, en septembre 2009 via Barcelone-Tanger. Puis en avril 2010 rebelote, avec en plat de résistance TAOUZ à la plage blanche par les pistes. Il en ressort une évidence, le KZJ à deux, c’est super, mais … petit … trop petit …vraiment trop petit … !!!
J’ai toujours été envoûté par la « musique » sortant du pot d’échappement des HDJ et, lors de nos sorties en Drome, par les capacités TT de ce mastodonte. Alors en lisant les avis sur l’engin dans les raids au long court, une évidence, il nous en faut un !!
Donc … en novembre 2010, cassage de tirelire et achat d'un 80 - 12s de début 92 avec 230 000km (injecteurs changés à 200 000km).
Après avoir parcouru le forum, la préparation / fiabilisation à commencé. Vidange et graissage complet avec remplacement de tous les filtres, changement des coussinets de bielle et de la courroie de distribution, installation d’un pré-filtre gas-oil, d’un snorkel avec sa tête cyclonique, de suspensions avec des gros amortisseurs rouges (vous voyez ce que je veux dire …) et de blindages AV et BT/BV …
L’intérieur (maison) va commencer avec tiroirs, frigo, réservoir d’eau et pompe, compresseur d’air, convertisseur 12/220V, etc ...
C’est un engin super, ça accélère et a du couple, ça tient le pavé, c’est gros et lourd mais c’est malgré tout agréable en TT … mais ils sont où les freins ?? J’ai regardé … il y a bien une pédale… mais pas de résultat associé à son utilisation !! Je rigole, quoi que ...
J.Michel
Présentation : 53 ans, marié, premier 4x4 un Galloper (pour essayer) puis un KZJ 73–3,0l.
Après 10ans de TT dans un club de la Drome, direction le Maroc en solo, en septembre 2009 via Barcelone-Tanger. Puis en avril 2010 rebelote, avec en plat de résistance TAOUZ à la plage blanche par les pistes. Il en ressort une évidence, le KZJ à deux, c’est super, mais … petit … trop petit …vraiment trop petit … !!!
J’ai toujours été envoûté par la « musique » sortant du pot d’échappement des HDJ et, lors de nos sorties en Drome, par les capacités TT de ce mastodonte. Alors en lisant les avis sur l’engin dans les raids au long court, une évidence, il nous en faut un !!
Donc … en novembre 2010, cassage de tirelire et achat d'un 80 - 12s de début 92 avec 230 000km (injecteurs changés à 200 000km).
Après avoir parcouru le forum, la préparation / fiabilisation à commencé. Vidange et graissage complet avec remplacement de tous les filtres, changement des coussinets de bielle et de la courroie de distribution, installation d’un pré-filtre gas-oil, d’un snorkel avec sa tête cyclonique, de suspensions avec des gros amortisseurs rouges (vous voyez ce que je veux dire …) et de blindages AV et BT/BV …
L’intérieur (maison) va commencer avec tiroirs, frigo, réservoir d’eau et pompe, compresseur d’air, convertisseur 12/220V, etc ...
C’est un engin super, ça accélère et a du couple, ça tient le pavé, c’est gros et lourd mais c’est malgré tout agréable en TT … mais ils sont où les freins ?? J’ai regardé … il y a bien une pédale… mais pas de résultat associé à son utilisation !! Je rigole, quoi que ...
J.Michel
-
- Pilier et gros bavard
- Messages : 4979
- Inscription : 25 oct. 2009, 10:09
- Been thanked : 2 times
Re: Présentation JML26
Salut Jean-michel bienvenu dans le monde parralelle du 80
C'est sur que le freinage n'est pas le point fort de nos gros
ya quelques moyens pour ameliorer un peu tout ca.
Quelques photos de ton engin ( le 80 bien sur
) seraient les bienvenues
Et pour le rasso, c'est par la
https://my80isfantastic.com/dossiers/doss ... +2011.html 


C'est sur que le freinage n'est pas le point fort de nos gros

Quelques photos de ton engin ( le 80 bien sur



Et pour le rasso, c'est par la


Re: Présentation JML26
salut Jean-Mi et bienvenue
ouais, pour les freins, t'as moyen d'améliorer
et tu peux aussi présentaer ton gros dans la section présentation, mais cette fois, des véhicules

ouais, pour les freins, t'as moyen d'améliorer

et tu peux aussi présentaer ton gros dans la section présentation, mais cette fois, des véhicules

Re: Présentation JML26
Salut Jean Michel et bienvenue sur le forum
N'oublie pas de mettre le modèle de ton gros dans ta signature ou sous ton avatar.
Et pour te géocaliser c'est ici
N'oublie pas de mettre le modèle de ton gros dans ta signature ou sous ton avatar.
Et pour te géocaliser c'est ici

Re: Présentation JML26
Salut,
Bienvenue à toi.
Même si le 80 n'est pas un modèle du genre en freinage on s'y attache énormément.
Bienvenue à toi.

Même si le 80 n'est pas un modèle du genre en freinage on s'y attache énormément.
Re: Présentation JML26
tu verras, ça peut freiner (un peu) accélerer un peu) et aller loin (beaucoup).
as tu des tofs de la pists des 1200 (taouz au delta du draa, sud de la plage blanche (projet de se la faire en partie ce printemps))
as tu des tofs de la pists des 1200 (taouz au delta du draa, sud de la plage blanche (projet de se la faire en partie ce printemps))
- dourouni
- SW expert
- Messages : 1417
- Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Re: Présentation JML26
Bonjour a toi et bienvenue sur le forum!! en esperant que le 80 t apportera autant de bonheur qu il t a fait rever!!
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Re: Présentation JML26
Bienvenu sur le forum et tu as fait 2 fois le bon choix , prendre un 80 et t'inscrire sur le forum 
