Bonjour à tous,
J'ai une BA sans overdrive , sur mon HDJ 80 de 1990,qui broute un peu. Je pense la remplacer par une boite mécanique pour une meilleure gestion des vitesses et profiter de la puissance du 80.
Qu'en pensez vous ?
Des transformations à prévoir sur boite tranfert, ponts....?
Où trouver une bonne boite méca
Merciiiiii
match : Boite Auto / Boite Méca
Modérateur : Panou
Re: match : Boite Auto / Boite Méca
réfléchis bien, et surtout essaie d'autres 80 BA. notamment des BA avec od.
je ne voulais pas de la BA, et maintenant je ne pourrais plus m'en passer ! faut juste que le moteur soit bien réglé !
en BA tu n'as pas la sensation de "poussée", mais ça pousse bien plus qu'en BM. Quant à la gestion des vitesses, vaut mieux une BA !
pour répondre, faut changer les ponts, ceux de BA tirenrt plus courts.
panou
je ne voulais pas de la BA, et maintenant je ne pourrais plus m'en passer ! faut juste que le moteur soit bien réglé !
en BA tu n'as pas la sensation de "poussée", mais ça pousse bien plus qu'en BM. Quant à la gestion des vitesses, vaut mieux une BA !
pour répondre, faut changer les ponts, ceux de BA tirenrt plus courts.
panou
Re: match : Boite Auto / Boite Méca
merci panou, je n'ai pas l'OD sur ma boite, penses tu que je puisse quand même installer une BA avec OD ?
Il faut prévoir une modification du faisceau et plus ?
Quel est le gain de l'OD ? Puissance ? consommation ? agrément ?
merci à toi panou
Il faut prévoir une modification du faisceau et plus ?
Quel est le gain de l'OD ? Puissance ? consommation ? agrément ?
merci à toi panou
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- Pilier et gros bavard
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Re: match : Boite Auto / Boite Méca
Quelques différences entre BA et BM : traverse de boîte pas au même endroit, et les pont des BA tire plus court (d'ailleurs certains recherchent les dis ponts pour monter sur des BM).
Re: match : Boite Auto / Boite Méca
Re coucou
la grosse différence entre les deux boites, c'est :
la vivacité de la BA+od (autre génération de BA)
un régime plus bas sur autoroute
après pour modifier...c'est plus chaud ! la BA+OD a une petite gestion électrique (capteur sur pompe GO et boitier de gestion).
Pour le retse, je pense qu'il est bien plus facile de changer de BA que de passer de BA à BM (yu gardes tes ponts, arbres..etc). Il faudrait peut être demander à un spécialiste en BA atd-franced ou labelle technique 4x4), car perso je ne saurais dire.
Mais avant de te lancer dans tout ce taf, essaie des 80 BA, BM...de l'un à l'autre, suivant le réglage de la pompe c'est deuch ou ferrari
bonne cogite
panou
la grosse différence entre les deux boites, c'est :
la vivacité de la BA+od (autre génération de BA)
un régime plus bas sur autoroute
après pour modifier...c'est plus chaud ! la BA+OD a une petite gestion électrique (capteur sur pompe GO et boitier de gestion).
Pour le retse, je pense qu'il est bien plus facile de changer de BA que de passer de BA à BM (yu gardes tes ponts, arbres..etc). Il faudrait peut être demander à un spécialiste en BA atd-franced ou labelle technique 4x4), car perso je ne saurais dire.
Mais avant de te lancer dans tout ce taf, essaie des 80 BA, BM...de l'un à l'autre, suivant le réglage de la pompe c'est deuch ou ferrari

bonne cogite
panou
PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
HDJ80 BA de 1994
Re: match : Boite Auto / Boite Méca
pour monter une bm faut changer les arbre installer les pédalier le master vac les levier et règles ta pompe ! et 2,3 bricole suivant les année de la boite et de ton gros !!