changement des joints de l'arbre avant et disque frein
Modérateur : Panou
- maki
- SW amateur expérimenté
- Messages : 472
- Inscription : 20 sept. 2009, 13:57
changement des joints de l'arbre avant et disque frein
bonjour,
J'ai lu le tuto sur la réfection du pont avant...super j'ai pas eu de problème au démontage, un vrai légo ce 80[ image externe ]
Et là je regarde pour trouver les meilleurs rapport qualité/prix.
Bon pour commencer je suis avec un GX (option VX) de 91-92 donc disque de 286.
et j'ai pu voir qu'il y avait pas mal de différence entre certain site, donc j'ai prix l'EPC et j'ai référencé les pièces pour demander un devis de prix chez toyota....
Car selon la différence de prix je prendrais du toyota au maximum !!!
Sinon avez eu des mauvaise expérience sur la qualité des joints non origine ???? et des plaquettes de freins
J'ai lu le tuto sur la réfection du pont avant...super j'ai pas eu de problème au démontage, un vrai légo ce 80[ image externe ]
Et là je regarde pour trouver les meilleurs rapport qualité/prix.
Bon pour commencer je suis avec un GX (option VX) de 91-92 donc disque de 286.
et j'ai pu voir qu'il y avait pas mal de différence entre certain site, donc j'ai prix l'EPC et j'ai référencé les pièces pour demander un devis de prix chez toyota....
Car selon la différence de prix je prendrais du toyota au maximum !!!
Sinon avez eu des mauvaise expérience sur la qualité des joints non origine ???? et des plaquettes de freins
jeune padawan en formation 4x4
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
Re: changement des joints de l'arbre avant et disque frein
Salut Maki tu tombes bien, car je suis en plein dedans
Pour les joints, j'avais mis de l'adaptable sur tout mon pont avant, et dans l'ensemble pas de soucis après environ 25 000 kms mis à part, les SPI d'arrêt d'huile, qui se logent dans le corps de pont au début de la trompette.
J'avais toujours de la graisse qui allait dans mon huile, et inversement...
Quand on regarde l'adaptable et l'origine, on a vite compris pourquoi, car le joint spi adaptable est réalisé dans un matériau rigide, il a donc du mal à suivre l'arbre
, dans la cas du joint Toy, il est super souple on dirait du caoutchouc
Sinon pour les joints homo, les roulements et les autres joints ... pas de soucis

Pour les joints, j'avais mis de l'adaptable sur tout mon pont avant, et dans l'ensemble pas de soucis après environ 25 000 kms mis à part, les SPI d'arrêt d'huile, qui se logent dans le corps de pont au début de la trompette.
J'avais toujours de la graisse qui allait dans mon huile, et inversement...

Quand on regarde l'adaptable et l'origine, on a vite compris pourquoi, car le joint spi adaptable est réalisé dans un matériau rigide, il a donc du mal à suivre l'arbre


Sinon pour les joints homo, les roulements et les autres joints ... pas de soucis

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Re: changement des joints de l'arbre avant et disque frein
Slut a tous est ce normal que mes bols soient secs ? quand je dis secs c'est secs marron limite rouille !
Re: changement des joints de l'arbre avant et disque frein
non, il devrait au moins briller un peu par le graissage 

Re: changement des joints de l'arbre avant et disque frein
a ça non alors ! à graisser et vite......brunal38 a écrit :Slut a tous est ce normal que mes bols soient secs ? quand je dis secs c'est secs marron limite rouille !

-
- Pilier et gros bavard
- Messages : 4979
- Inscription : 25 oct. 2009, 10:09
- Been thanked : 2 times
Re: changement des joints de l'arbre avant et disque frein
Salut,
+1
rouillé!!!!
Faut vite graisser....
Si c'est rouillé a l'exterieur, tes joints feutres doivent être mort avec le frottement.
Si c'est a l'interieur, vérifies tes roulements de pivots et de roues, pas bon la rouille pour les roulements....
+1

Faut vite graisser....
Si c'est rouillé a l'exterieur, tes joints feutres doivent être mort avec le frottement.
Si c'est a l'interieur, vérifies tes roulements de pivots et de roues, pas bon la rouille pour les roulements....

Re: changement des joints de l'arbre avant et disque frein
C'est depuis que j'ai fait changer mes joints spy de sortie de pont puis les roulements de pivots !!!
Re: changement des joints de l'arbre avant et disque frein
Le mécano n'a pas graissé les bols, alors.
-
- Pilier et gros bavard
- Messages : 4979
- Inscription : 25 oct. 2009, 10:09
- Been thanked : 2 times
Re: changement des joints de l'arbre avant et disque frein
Du coup pas sur que le mecano en soit un.....
ok je


ok je


Re: changement des joints de l'arbre avant et disque frein
Ok Ok , le changement de joints spy a été effectué en 2007 a environ 260000 kms ,mes bols étaient secs aprés !
un an aprés j'ai fait changer les roulements de pivots ainsi qu'une fusée a 268000 kms et mes bols sont toujours aussi secs !j'ai maintenant 283000 kms
un an aprés j'ai fait changer les roulements de pivots ainsi qu'une fusée a 268000 kms et mes bols sont toujours aussi secs !j'ai maintenant 283000 kms
