changement des joints de l'arbre avant et disque frein

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

brunal38

Re: changement des joints de l'arbre avant et disque frein

Message par brunal38 »

Dernier message de la page précédente :

Ok Ok , le changement de joints spy a été effectué en 2007 a environ 260000 kms ,mes bols étaient secs aprés !
un an aprés j'ai fait changer les roulements de pivots ainsi qu'une fusée a 268000 kms et mes bols sont toujours aussi secs !j'ai maintenant 283000 kms :oops:

maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par maki »

j'ai fait le nettoyage des pièces et j'avais de la graisse avec un mélange d'huile de pont ....beurkkk mais bon, c'était pas grippé au moin :mrgreen:
Je vais voir pour commander les spi du pont en origine, et pour le reste je regarde ça plus attentivement...
Mais franchement la fusée est nicquelle le joint homocinétique très bon...bref on voit qu'il ya eu de l'entretient !!!

jeune padawan en formation 4x4
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par maki »

ben voila voili !!!
j'ai fini par tout remonté et c'est nickel !!
Bon j'avais pas mal de graisse huileuse dans le pont ...alors j'ai fabriqué un petit outil pour "racler" l'intérieur du pont !!!
et ça donne un beau boulot quand même !!!parce que même après plusieurs jours ba la "mélasse" elle tombait pas dans le seau !!
et pis j'ai du vider un peu le vase de liquide de frein !!! parce que là j'avais des disques et plaquettes neuves alors !!!!

sinon pas de problème particulier ....j'ai pas de clé ou douille de 52 ou 54 j'sais plus...mais avec une bonne pince multi prise bien positionnée et ben tranquille émile !!!
serrage à fond pour le premier écrou avec 1/4 de desserrage et pis à fond pour le deuxiéme et ben nickel !!!!
j'ai plus qu'a ...commencer l'aménagement intérieur ....

jeune padawan en formation 4x4
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
jojolenantais

Message par jojolenantais »

Alors bon courage pour l'aménagement intérieur de ton gros.
Tu es parti pour quelques journées de bricolage :mrgreen:
Tu pourras ouvrir un post à ce sujet et nous mettre plein de
photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux.

NICOM

Message par NICOM »

PHIL7B a écrit :Salut Maki tu tombes bien, car je suis en plein dedans :)

Pour les joints, j'avais mis de l'adaptable sur tout mon pont avant, et dans l'ensemble pas de soucis après environ 25 000 kms mis à part, les SPI d'arrêt d'huile, qui se logent dans le corps de pont au début de la trompette.

J'avais toujours de la graisse qui allait dans mon huile, et inversement... :(

Quand on regarde l'adaptable et l'origine, on a vite compris pourquoi, car le joint spi adaptable est réalisé dans un matériau rigide, il a donc du mal à suivre l'arbre :evil: , dans la cas du joint Toy, il est super souple on dirait du caoutchouc :)

Sinon pour les joints homo, les roulements et les autres joints ... pas de soucis :)
Salut , j'ai le même problème après avoir refait le pont avec des joints de chez Euro... ,l'huile et la graisse se mélangent et ça commence à fuir très légèrement au niveau d'un bol :mrgreen: car en lieu et place de la graisse ,c'est une mélasse infame maintenant...
J'en conclu donc que je dois remplacer les deux spi d'arrêt d'huile car les adaptables sont de mauvaise qualité ,et c'est bien dommage ,car faut nouveau tout démonter.T'as fait ça ? T'as acheté un nouveau joint papier pour la fusée ?C'est ok maintenant ?

Répondre

Revenir à « Série 80 »