Gege16, c'est dommage ma journée avait bien commencée avant de lire ton message
L'angélisme est le refus des réalités, je fais confiance a la majorité des gens qui viennent en 4x4 au Maroc et je suis sur qu'ils ne se voilent pas la face et savent très bien ce qu'il s'y passe.
Encore une fois, l'amalgame est fait: c'est justement parceque la majorité des marocains n'est pas chaud bouillant, comme tu dis, que c'est une evolution et non pas une revolution.
Je ne vois pas ou est le danger pour les occidentaux
Y a t'il eu des morts occidentaux en Tunisie ou en Egypte, voire même en Libye ? Et pourtant la bas ce sont des vrais revolutions, ils ont décapités l'organigramme politique avec le sang du peuple, c'est le prix a payer pour aller vers une démocratie.
Tes propos sont obsolétes, ils avaient cours sous Hassan II. Le discours de Mohamed 6 est un message d'espoir pour toutes les classes marocaines. Je vis au Maroc, et j'ai connu celui d'Hassan II, beaucoup de choses doivent encore evoluer, mais les marocains sont un peuple sage et fier. Ils ont subit 37 ans de dictature, ils sont supers entrainés, ce sont des marathoniens de l'oppression et du totalitarisme.
Je pourrais faire une liste longue comme le bras des choses qui ont changés au Maroc depuis l'accession au Trône de M6, c'est pour toutes ces raisons que le peuple marocain saura avancer sur le chemin de la démocratie avec son roi, la est la plus grande différence avec les peuples voisins qui eux ne voulaient plus de leur dirigeants.
Sauf le respect que j'ai pour tes 63 printemps, tu te trompes en disant que " la cocotte peut pêter a tous moments ".
Alors restons soft.