URGENTISSIME [résolu système D powa]

Moteur pour LC80.
berbs

URGENTISSIME [résolu système D powa]

Message par berbs »

Bonjour, l'heure de la méga entraide a sonné.

Je suis en plein milieu de l'espagne et je viens d'avoir un gros souci avec mon 80, une fuite au niveau du circuit de refroidissement que je n'arrive pas à repérer.

Je suis vraiment dans la merde, j'ai un bateau a prendre dans 300 bornes dans 5 heures et pas l'ombre d'un mécano dans ce trou paumé.

Je laisse mon numéro de tel, merci de me biper, je rappellerai illico :

00 212 61 06 63 48

J'ai vraiment besoin de vous les gars.... :(
Dernière modification par berbs le 12 août 2008, 21:55, modifié 1 fois.

desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

si tu as ce mess, remet de l'eau pour tenir jusqu'au Maroc et là t'inquiéte pas il vont la trouver la fuite

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut

perso je regarderais d'ou ça fuit avant d'aller en afrique!!!!!

t'es ou maintenant ?,
bises

lolo84

Message par lolo84 »

ilbertfr a écrit :salut

perso je regarderais d'ou ça fuit avant d'aller en afrique!!!!!

t'es ou maintenant ?,
bises
Ben faut bien qu'il rentre chez lui quand même !!!

berbs

Message par berbs »

Quelle galère ...

Le Maroc, j'y vis.

J'ai pris le 80 jusqu'à Ceuta sans soucis, puis traversé et roulé jusqu'à Marbella pour faire une pause avant d'enchainer sur Majorque en passant par Denia.

Hier, j'ai posté depuis un trou paumé (modem 3G embarqué) à mi-chemin entre la costa del sol et Denia.

Je roulais pépère sur l'autoroute, et y a eu un BOOM, gros nuage de vapeur dans le retro alors que j'étais en train de doubler.

Pas de perte de puissance, pas de vibration, rien.

Je m'arrête, j'ouvre le capot ... Le turbo était en train de lacher des crépitements de friture, sinon RAS.

Témoin de T° dans le rouge. J'attends que ca refroidisse, j'ouvre le bouchon du radiateur, pas une goutte de flotte.

Je mets du liquide de refroidissement, tout coule direct par dessous, coté conducteur au niveau du pont AV.

Il m'a fallu 1h pour voir qu'en fait une pastille avait sauté suite à une surchauffe à cause d'un niveau de LDR trop bas.

Trou paumé, dimanche, pas de mécano, pas de ... rien, nada.

J'ai fait mon Mc Gyver, j'ai chopé une balle de squach qui trainait dans le 80 et l'ai enfoncée dans le trou béant avant de remettre du LDR pour rouler jusqu'à une aire de service.

Avec la pression et l'huile sur la balle, ca a pas tenu plus de 2 Km, perdue la baballe, re surchauffe, re stop trou paumé.

Là j'ai fait mon super Mc Gyver ... Une branche de pin, un bout de chambre à air enroulé autour pour faire comme une éspèce de grosse alumette, calage de la chose en lieu et place de la balle, et roule ma poule (ca a l'air con mais ca m'a pris 3h de caler le bordel).

J'ai roulé en 5eme à 85 Km/h avec l'oeil rivé sur le témoin de T° pendant les 300 bornes restantes pour rallier l'embarquadère à Dénia, j'ai loupé mon bateau de 17h et pris celui de 20h30, crevé, laminé, énervé ... mais avec le gros à bord, sain et sauf.

Là je vous écris de Majorque après 10h de traversée infernale (impossible de fermer l'oeil) ... Il m'a fallu une sieste de 4h et un bon bain de mer pour retrouver la pêche, et demain j'emmène le gros chez Toy pour remplacer le bout de bois par une vraie pastille pour la peau des fesses et un rein en pourboire.

L'origine du problème ? négligence de ma part (niveau de LDR) + doublage à 160 sur l'autoroute avec une bête qui a 1/2 million de Km dans les pattes.

Bilan : Méa maxima culpa, ca m'apprendra ... et le gros c'est sûr, il est robuste !

lolo84

Message par lolo84 »

Quand tu parts en vacance toi tu t'ennuis pas !!! :lol:
Content pour toi que ton histoire ce soit bien fini et désolé de ne pas avoir pu te filer un coup de main !

Ps : la prochaine fois prends un bout de liège dans le 80 avant de partir :lol: :lol: :lol:

berbs

Message par berbs »

Je suis passé chez Toy aujourd'hui ... ils ont pas la pièce et il faut attendre 15 jours ... :lol:

Ensuite, quand ils ont vu ma branche de pin enveloppée de caoutchouc plantée dans le moteur, ils ont explosé de rire ... mais un rire complice et plein de respect, en me disant qu'ils auraient pas fait mieux en attendant.

Ils disent aussi que si j'ai pu faire 300 bornes comme ça à 80km/h en 5ème, je peux y aller à 120 y a pas plus de risques que ça pète.

Ils ont aussi dit que si ça avait été un autre moteur que ce bon gros 1HD-T .... Kapout. :mrgreen:

lolo84

Message par lolo84 »

berbs a écrit :Je suis passé chez Toy aujourd'hui ... ils ont pas la pièce et il faut attendre 15 jours ... :lol:

Ensuite, quand ils ont vu ma branche de pin enveloppée de caoutchouc plantée dans le moteur, ils ont explosé de rire ... mais un rire complice et plein de respect, en me disant qu'ils auraient pas fait mieux en attendant.

Ils disent aussi que si j'ai pu faire 300 bornes comme ça à 80km/h en 5ème, je peux y aller à 120 y a pas plus de risques que ça pète.

Ils ont aussi dit que si ça avait été un autre moteur que ce bon gros 1HD-T .... Kapout. :mrgreen:
Vas y quand même tranquille parce qu'ils disent beaucoup de choses mais si tu casses ton bourrin c'est pas eux qui vont payer les frais !!!
A+ et bon courage

desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

Salut ,

Je ne situe pas l'emplacement de cette pastille ?

Peux tu nous en dire plus et photo si possible

Merci

berbs

Message par berbs »

Salut

Si tu regardes juste au dessus de la roue avant gauche, elle se situe à droite du filtre à huile, légèrement au dessus, diamètre de 5cm environ.

Une photo n'apporterait rien vu qu'en lieu et place de la chose, j'ai actuellement une branche de pin. :roll:

Répondre

Revenir à « Série 80 »