Réserve d'air.

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Avatar de l’utilisateur
Zizoutoy
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 258
Inscription : 24 sept. 2009, 16:03

Re: Réserve d'air.

Message par Zizoutoy »

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous!!alors bob et cette installation vous en etes ou??????,, :roll:


FZJ80 année 95 4500EFI 24S boîte automatique
One,Two,Three viva l'Algérie!!!!
http://www.flickr.com/photos/15964054@N02/
bob74

Re: Réserve d'air.

Message par bob74 »

zizouza a écrit :Salut à tous!!alors bob et cette installation vous en etes ou??????,, :roll:

Ben pour le moment je suis en stand by !!! j'ai pas eu le temps pour rechercher une nouvelle bombonne....
Mais je vais peut etre approfondir la piste de l'extincteur, au niveau dimension ce serai le top!
La reserve d'air ne peux pas etre placée a la place de la roue de secours, car il y a déjà le reservoir supplémentaire. Le pressostat est bien en 220v et marche parfaitement en 12v. J'arrive a monter en quelque minute la pression à 5bars dans la bombonne, je pourrais même augmenter la pression sans risque et ainsi regonfler les roues avec une reserve plus confortable, comme au garage !! :)


:wink:


Avatar de l’utilisateur
Zizoutoy
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 258
Inscription : 24 sept. 2009, 16:03

Re: Réserve d'air.

Message par Zizoutoy »

SALUT BOB!!content pour toi :D j'ai hate de commencer mon installation!!A+ :mrgreen:


FZJ80 année 95 4500EFI 24S boîte automatique
One,Two,Three viva l'Algérie!!!!
http://www.flickr.com/photos/15964054@N02/
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Réserve d'air.

Message par steph27 »

SAlut a tous

Montage fait avec un compresseur de clim modifié, et extincteur modifié dans le coffre.

http://defitransaf2009.wordpress.com/at ... cessoires/

J'ai ensuite modifier mon systeme sans reserve, car vue le debit du compresseur de clim, pas besoin, et je l'ai encore modifié par la suite, car j'ai monté la clim, donc demonté mon compresseur modifié :mrgreen:

Mon constat concernant les reserves est mitigé :? car l'air qui sort du comrpesseur apres un certain temps d'utilisation devient tres chaud, :? :? , et pas tres bon d'envoyé ca dans les pneus, on a plusieur fois refait la pression au petit matin et la difference est enorme :?

Pour ma part, je trouve que le temps que le compresseur gonfle la reserve est du temps de "perdue" ou il chauffe pour rien :roll: donc pour moi en prise direct, juste un presostat qui coupe l'alim le temps de passer d'une roue a l'autre :wink:

De plus sur les Tmax, au demeurant pas mal, ce sont des petit compresseur sans huile, donc dans la logique a faire tourné le moins longtemps possible !!

Et oui Titi, je t'autorise :mrgreen:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
Zizoutoy
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 258
Inscription : 24 sept. 2009, 16:03

Re: Réserve d'air.

Message par Zizoutoy »

"Mon constat concernant les reserves est mitigé :? car l'air qui sort du comrpesseur apres un certain temps d'utilisation devient tres chaud," et si on demarre le compresseur tout en roulant donc d'une part il est refroidit par air et on gagne du temps puisque à l'arret on trouvera la reserve pleine et prete à être utilisée :shock: non ce n'est pas logique??????????,, :?


FZJ80 année 95 4500EFI 24S boîte automatique
One,Two,Three viva l'Algérie!!!!
http://www.flickr.com/photos/15964054@N02/
maverick27

Re: Réserve d'air.

Message par maverick27 »

eh non, le compresseur t'enverra quand même de l'air chaud dans ta reserve et puis rouler avec un circuit en pression, pas top :oops:


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Réserve d'air.

Message par steph27 »

Helas, non, le fait de roulé ne fait pas refroidir le compresseur, surtout s'il est dans le compartiment moteur :? :?

Et effectivment, ma reserve etait dans l'habitacle, et vue les conditions d'utilisation, je ne preferais pas rouler bouteille "pleine".


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
Zizoutoy
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 258
Inscription : 24 sept. 2009, 16:03

Re: Réserve d'air.

Message par Zizoutoy »

salut à tous!!!mais l'air contenu dans le pneu est deja chaud :shock: non???


FZJ80 année 95 4500EFI 24S boîte automatique
One,Two,Three viva l'Algérie!!!!
http://www.flickr.com/photos/15964054@N02/
maverick27

Re: Réserve d'air.

Message par maverick27 »

oui mais certainement pas aussi chaud que l'air que t'envois un compresseur se trouvant dans le compartiment moteur qui plus est :oops:


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6529
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Re: Réserve d'air.

Message par clost »

et pourquoi ne pas utiliser la roue de secours comme bonbonne 8 bars ?
Pour le breslau avec mon wrangler, je me passais de compresseur et gonflais ma roue de secours à 9/10 bars, suffisant pour remettre 1 ou 2 kg par roue.
CLost1


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
maverick27

Re: Réserve d'air.

Message par maverick27 »

ouais mais tu le fais qu'une fois, et si tu dégonfles plusieurs fois ... tu fais comment si t'as pas de compresseur :?:


Répondre

Revenir à « Les accessoires »