Dernier message de la page précédente :
Il tomberas, ce n'est qu'une question de temps !Mais à mon avis ça devrait aller plus vite qu'avec Sadam !
Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Dernier message de la page précédente :
Il tomberas, ce n'est qu'une question de temps !clost a écrit :Salut,
Allez, histoire de faire le rabat-joie, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de forcer le passage vers le gd sud. N'oublions pas pourquoi nous en sommes là :
. en 2006 un groupe de françouski (je les connais bien, sont des potes) se retrouve coincé dans une cuvette de sable dans l'erg sud. Appel à l'ambassade, qui appelle le gouverneur de tataouine et lui intime l'ordre d'aller les chercher, trouille du gouverneur de voir des familles françaises crever dans le désert = envoi d'un escadron pour secourir tout ce petit monde (avec femme et enfant) après 3 jours de solitude dans la cuvette... Le ministre du tourisme tunisien s'en souvient encore et son eczéma aussi.
. en 2007 (ou 8?), 2 autrichiens enlevés par AlQaida en faisant joujou avec la frontière algérienne
. 3 eme ment : si on paie en Libye, on peut bien payer en Tunisie !!![]()
Donc, en résumé, s'il arrive qqch de grave à un groupe dans l'erg sud, en réaction, ce dernier sera à mon avis, encore plus fermé, voire interdit. N'oubliez pas que le tourisme saharien que nous pratiquons ne ramène que peu de devises et touristes en comparaison de la côte... et que si un ministre doit choisir entre remplir Djerba et nous faire plaisir, ce sera vite fait !
Désolé pour la leçon.![]()
Je mène un groupe sur (presque) le même parcours fin avril, je suis ravi de savoir que tout a été bien.
Va falloir ré-apprendre à aimer le sable de tunisie, car le murzuk...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bye
Clost1