votre avis sur les pneus

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
baiko

votre avis sur les pneus

Message par baiko »

salut à tous,
j'ai un 80 de 91 en boite auto,après l'achat j'y avais mis du bf mud en 33/10.5/15.
j'ai décidé de passer en 16 pour mettre des disques rainurés/percés avec des étriers de 24s pour améliorer le freinage.
la je passe en bf all terrain 285/75/16 sur jantes -25 de déport pour la route et le raid.
et en usage de tous les jours 255/85/16 en cooper st.
si quelqu'un à plus de recule que moi sur ces 2 dernières montes,les remarques et avis sont les bien venus. :wink:

maverick27

Re: votre avis sur les pneus

Message par maverick27 »

j'suis en BFG mud en 285/75/16 sur triangular 7x16 sans déport pendant 3 ans et depuis deux ans sur triangular 8x16 déport -25, ils accusent pas loin de 75000km principalement de route, mais aussi du chemin boueux, rocheux, etc... et j'en suis très content car ils ont encore quelques bornes à faire :D
seul hic, faut faire gaffe sur route mouillée si t'allume comme un malade, moi, j'me suis jamais fais peur sur le mouillé car j'respecte les distances et j'roule à la cool Raoul :wink:

baiko

Message par baiko »

salut maverick27,
j'ai aussi opté pour de la triangular blanche en 8x16,j'roule cool aussi,le seul moment où j'allume c'est pour doubler ou sur voie d'accélération (j'aime bien regarder mon gros dans le rétro droit faire le poulpe,par très écolo tout çà) un ptit coup de pied au derrière de temps en temps histoire que les bourins se dégourdissent les pattes.
dis-moi faut'il changer d'écrous pour les triangulars?(j'ai uniquement ceux des jantes alu d'origine en 15:conique)comme ce sont des jantes aciers,c'est compatible?
sinon faut que j'en cherche rapidement,les roues arrivent mercredi prochain.

maverick27

Message par maverick27 »

ben, j'ai gardé mes écrous de roue, coniques aussi :wink:

baiko

Message par baiko »

ok c'est cool, un soucis en moin.
merci .

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »