Performances 80
Performances 80
Salut le Forum ,
Ce serait intéressant de créer une petite base de donnée avec nos
chronos respectifs ET surtout en rapport avec les modifications effectuées.
Le but ne serait pas de déterminer le 80 qui marche le mieux, mais d'essayer de voir les modif les plus efficaces et également les différences selon les versions : 12 , 24 , boite auto .
Le 1er problème va venir de la taille des pneus qui influe beaucoup sur les
performances .
Bien évidemment, les compteurs devront être échelonnés avec un Gps .
Ou alors, il y a la solution compte tours : Ex reprise 1000- 2000 tours en
4 eme .
Déjà, il est plus facile de faire des chronos compteurs( vérifié avec Gps ) que de distance .
Le 100 km/h départ arrête est le plus facile à réaliser, mais le moins significatif, pour ce que nous recherchons : le couple .
Donc quels chronos seraient ils intéressant de faire?, je pense qu'il faut en retenir 2 ou 3 facile à réaliser .
Ex : un 100 km/h départ arrêté ?
de 1000 à 2000 tours/minutes en 3eme et 4eme ?
Les chronos retenus devront être le fruit d'une moyenne afin de limiter l'impact d'une erreur de chronométrage .
Personnellement, j'ai commencé à prendre des 100 km/h départ arrêté
en modifiant :
- pression du turbo ( avec robinet de fuite sur la Wastegate )
- la richesse avec la vis de charge complète
Le problème est que mon 80 a tellement été modifié que je ne sais pas
ou sont les réglages normaux ( Lda, richesse )
Donc: 100 km/h Départ Arrêté sur 12 S Gx de 91 avec pneus de 265x75 et compteur vérifié au Gps pour la limitte de 100 Kms/heure :
Vis de richesse fermée au maxi, sans aucune fumée et turbo à 0,7 bar :
-18,10 secondes
- avec turbo qui prend 1,3 bars : 19,4
Vis de richesse : +150 tours minutes au compteur au ralenti ( fume un peu à l'accélération : bon réglage )
- 16,5 ( turbo à,0,7)
- 16,2 (avec boost turbo à 1, 3 bars)
Vis de richesse + 350 t ( fume a vitesse stabilisée : trop riche )
-16,2
-15,4 Turbo
Vis de richesse a fond
- 16,10
- 15, 30 Turbo
Donc :
Pression turbo en hausse : dégrade la performance si pas d'enrichissement
Pas la peine d'enrichir trop : plus d'amélioration .
Ces perf semblent mauvaises car le 12 S GX est donné pour 12, 7 secondes ( données constructeur ), mais ma pompe est à bout de souffle, elle bloque vers 3000 tours et repart ensuite .
Mon but est de partir de cette situation de basse puis de voir les améliorations avec déjà la réparation de la pompe, puis la LDA, turbo et cooler et de voir ce qui marche le mieux .
Je sais que en théorie c'est la conjonction de différents réglages qui améliore les perf, en résumé : LDA et richesse puis un petit effet en + en augmentant aussi la puissance du turbo et fiabilisation par un cooler .
( Pour une effet notoire avec le turbo , il faut mettre des turbos gros débit )
Mais je vois rarement des postes avec des Chrono avant/ après chaque modif .... à part quelques graphiques de banc d'essai ... mais bon ... ça coûte cher ...
J'ai déjà essayé la pompe de gavage... mais perso pas d'effet .
vos Réactions et vos chronos les plus réalistes possible !!!
chronos respectifs ET surtout en rapport avec les modifications effectuées.
Le but ne serait pas de déterminer le 80 qui marche le mieux, mais d'essayer de voir les modif les plus efficaces et également les différences selon les versions : 12 , 24 , boite auto .
Le 1er problème va venir de la taille des pneus qui influe beaucoup sur les
performances .
Bien évidemment, les compteurs devront être échelonnés avec un Gps .
4 eme .
Déjà, il est plus facile de faire des chronos compteurs( vérifié avec Gps ) que de distance .
Le 100 km/h départ arrête est le plus facile à réaliser, mais le moins significatif, pour ce que nous recherchons : le couple .
Donc quels chronos seraient ils intéressant de faire?, je pense qu'il faut en retenir 2 ou 3 facile à réaliser .
Ex : un 100 km/h départ arrêté ?
de 1000 à 2000 tours/minutes en 3eme et 4eme ?
Les chronos retenus devront être le fruit d'une moyenne afin de limiter l'impact d'une erreur de chronométrage .
Personnellement, j'ai commencé à prendre des 100 km/h départ arrêté
en modifiant :
ou sont les réglages normaux ( Lda, richesse )
Donc: 100 km/h Départ Arrêté sur 12 S Gx de 91 avec pneus de 265x75 et compteur vérifié au Gps pour la limitte de 100 Kms/heure :
Vis de richesse fermée au maxi, sans aucune fumée et turbo à 0,7 bar :
-18,10 secondes
Vis de richesse : +150 tours minutes au compteur au ralenti ( fume un peu à l'accélération : bon réglage )
- 16,5 ( turbo à,0,7)
-16,2
-15,4 Turbo
Vis de richesse a fond
- 16,10
- 15, 30 Turbo
Donc :
Ces perf semblent mauvaises car le 12 S GX est donné pour 12, 7 secondes ( données constructeur ), mais ma pompe est à bout de souffle, elle bloque vers 3000 tours et repart ensuite .
Mon but est de partir de cette situation de basse puis de voir les améliorations avec déjà la réparation de la pompe, puis la LDA, turbo et cooler et de voir ce qui marche le mieux .
Je sais que en théorie c'est la conjonction de différents réglages qui améliore les perf, en résumé : LDA et richesse puis un petit effet en + en augmentant aussi la puissance du turbo et fiabilisation par un cooler .
Mais je vois rarement des postes avec des Chrono avant/ après chaque modif .... à part quelques graphiques de banc d'essai ... mais bon ... ça coûte cher ...
Dernière modification par desanex80 le 28 déc. 2008, 15:55, modifié 8 fois.
Autre constatation de mes chronos :
L'enrichissement améliore plus la performance que la hausse de la pression
du Turbo
C'est ce type de remarque que je voudrais pouvoir constater par des chronos avant et après chaque modif .
Le 12, 7 secondes ( donnée constructeur a été réalisé avec la taille de pneus d'origine en 15 pouces sur le GX ( quoique je ne sais plus ) .
Une fois, j'avais mis des roues de 15 avec du 31x10,5X15, beaucoup
plus de nervosité ... mais je n'avais pas pris de Chronos ... dommage ..
j'aurais bien voulu connaître l'influence d'une taille inférieur sur un
100 m DA... si nous avions constitué une petite basse de donnée à l'époque ...
L'enrichissement améliore plus la performance que la hausse de la pression
du Turbo
C'est ce type de remarque que je voudrais pouvoir constater par des chronos avant et après chaque modif .
Le 12, 7 secondes ( donnée constructeur a été réalisé avec la taille de pneus d'origine en 15 pouces sur le GX ( quoique je ne sais plus ) .
Une fois, j'avais mis des roues de 15 avec du 31x10,5X15, beaucoup
plus de nervosité ... mais je n'avais pas pris de Chronos ... dommage ..
j'aurais bien voulu connaître l'influence d'une taille inférieur sur un
100 m DA... si nous avions constitué une petite basse de donnée à l'époque ...
Re: Perforamces 80
Salut,desanex80 a écrit :Salut le Forum ,
chronos respectifs ET surtout en rapport avec les modifications effectuées,
le but ne serait pas de déterminer le 80 qui marche le mieux, mais d'essayer de voir les modif les plus efficaces et également les différences selon les versions : 12 , 24 , boite auto
Le 1er problème va venir des tailles des pneus qui influe beaucoup sur les
performances
Bien évidemment les compteurs devront être échelonnés avec un Gps .
4 eme .
Déjà, il est plus facile de faire des chronos compteurs( vérifier avec Gps ) que de distance .
Le 100 m départ arrête est le plus facile à réaliser, mais le moins significatif, pour ce que nous recherchons : le couple .
Donc quels chrono seraient ils intéressant de faire?, je pense qu'il faut en retenir 2 ou 3 facile à réaliser .
Ex : un 100 mètres départ arrêté ?
1000 2000 tours en 3eme et 4eme ?
Personnellement, j'ai commencé a prendre des 100 mètres départ arrêté
en modifiant :
ou son les réglages normaux ( Lda, richesse )
Donc: 100 mètres Départ Arrêté sur 12 S Gx de 91 avec pneus de 265 et
compteur vérifié au Gps pour les 100 Kms/heure .
Vis de richesse fermé au maxi, sans aucune fumée et turbo à,7 bar :
-18,10 secondes
- 16,5 ( turbo à,0,7)
-16,2
-15,4 Turbo
Vis de richesse a fond
- 16,10
- 15, 30 Turbo
Donc :
Ba, en fait c'est un cayenne qu'il te fallait acheter, un 80 n'est pas fait pour faire des 100m départ/arrêté

Bises
@+
Alex
perf....perf....
allez, je vous fais un 'tit topo scienti-frite.
alors oui, le mien monte gentiment sa tonne en haut des dunes de Libye.
la conso....ben ça fume....
les reprises....ben faut pas lacher le pied, sinon ce sont pelles et plaques....
le chrono....bon, des fois on n'y arrive pas du premier coup, en haut de cette $^*ù de dune, alors c'est plus long....
100m départ arrété....oui, c'est vrai, souvent je m'arrète au bout de 100 m, parce que j'm'suis tanké.....
maintenant, si je vire qq affaires inutiles que nous emportons (bizzzz à madame) je pense pourvoir gagner une bonne demi-heure sur le 100 m, mais c'est pas certain (que madame accepte)
bref, mon 80 est peut être un peu mou, faut que je vois pour une modif....de la suspente
panou nice qu'a pas de chrono
allez, je vous fais un 'tit topo scienti-frite.
alors oui, le mien monte gentiment sa tonne en haut des dunes de Libye.
la conso....ben ça fume....
les reprises....ben faut pas lacher le pied, sinon ce sont pelles et plaques....
le chrono....bon, des fois on n'y arrive pas du premier coup, en haut de cette $^*ù de dune, alors c'est plus long....
100m départ arrété....oui, c'est vrai, souvent je m'arrète au bout de 100 m, parce que j'm'suis tanké.....
maintenant, si je vire qq affaires inutiles que nous emportons (bizzzz à madame) je pense pourvoir gagner une bonne demi-heure sur le 100 m, mais c'est pas certain (que madame accepte)
bref, mon 80 est peut être un peu mou, faut que je vois pour une modif....de la suspente

panou nice qu'a pas de chrono

hello,
c'est qqun d'ici?
http://www.leboncoin.fr/vi/21530083.htm?ca=12_s
parce que 320cv, j'ai du mal à y croire à moins d'une prépa usine avec équilibrage,arbre à cames spéciaux, gros turbo et interco mais ca me parait bcp
A+
c'est qqun d'ici?
parce que 320cv, j'ai du mal à y croire à moins d'une prépa usine avec équilibrage,arbre à cames spéciaux, gros turbo et interco mais ca me parait bcp
A+
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
T'as raison , ça parait louche , il a du s'emflammé un peu en rédigeant son annonceHJ61alex a écrit :hello,
c'est qqun d'ici?
A+

Sur le prix aussi , il s'est enflammé

-
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 3 times
salut ,
en voyant la photo du 80 ça a fait tilt ,je l'ais vu dans un action 4x4 n°7 de mai 2004 son premier proprio est ingénieur motoriste et aprés 4 ans de week-end passé au fond du garage:
bloc hdj 100 réalésé à0,50 en côte réparation,équilibrage et réusinage des nouveaux pistons,turbo garrett t7+cooler air/ eau,injection et pompe passée sous gestion mécanique de hdj 80. donc 4300 cm3 et 300 et 320 ch
il a un transfert à viscocoupleurd'une version a boite autoainsi que le volant moteur et embrayage de 80/24 soupapes dont les diametres sont plus grands
+ réhausses divers ressorts strs +17cms,amortisseurs jumbo de 60 de diam,doublés sur l'avant par des black diamond et une réhausse de caisse de 4,5cms
voilà j'ai du en oublier mais le principal est dit A+
en voyant la photo du 80 ça a fait tilt ,je l'ais vu dans un action 4x4 n°7 de mai 2004 son premier proprio est ingénieur motoriste et aprés 4 ans de week-end passé au fond du garage:
bloc hdj 100 réalésé à0,50 en côte réparation,équilibrage et réusinage des nouveaux pistons,turbo garrett t7+cooler air/ eau,injection et pompe passée sous gestion mécanique de hdj 80. donc 4300 cm3 et 300 et 320 ch
il a un transfert à viscocoupleurd'une version a boite autoainsi que le volant moteur et embrayage de 80/24 soupapes dont les diametres sont plus grands
+ réhausses divers ressorts strs +17cms,amortisseurs jumbo de 60 de diam,doublés sur l'avant par des black diamond et une réhausse de caisse de 4,5cms
voilà j'ai du en oublier mais le principal est dit A+

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!