Rien sous le pied au démarrage

Moteur pour LC80.
mathfra
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Re: Rien sous le pied au démarrage

Message par mathfra »

Dernier message de la page précédente :

Panou a écrit :ah? j'ai payé bien moins cher que ça
Salut Panou, et tu as payé combien ? et chez qui ?
pan59 a écrit :Dans le dernier "génération 4x4"
Salut Pan, je vais aller l'acheter de ce pas, ca peut servir.

Je suis entrain de me préparer à l'inévitable, en espérant que vous soyez tous des pessimistes, et que ce ne soit pas grave.

Il va chez le diéséliste pour un diagnostic le 03 Mai, je vous donnerais les résultats.

A +

lolo84

Message par lolo84 »

Panou a écrit :ah? j'ai payé bien moins cher que ça
Tout dépend de ce qui est fait !
Sur mon devis rien que de pièces origine Toy y'en avait déjà pour 900 euros ! Le reste jusqu'à 1800 euros c'est de la main d’œuvre et le remplacement de la distri (pas obligatoire mais mieux) pour la garantie.
Voilà et je précise que rien n'était cassé dans la pompe !
A+

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

lolo84 a écrit : Sur mon devis rien que de pièces origine Toy y'en avait déjà pour 900 euros !
A+
C'est pas Toyota qui fabrique les pompes à injection , je ne vois pas trop l'intéret d'aller y acheter (forcement + cher) des pièces pour celle-çi :? :? :?

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
lolo84

Message par lolo84 »

C'est sûr, mais quand tu fais faire tu choisis pas !
Alors effectivement ça fait mal mais heureusement ce n'est qu'une seule fois :wink:
A+

mathfra
SW expert
SW expert

Message par mathfra »

Salut les gars,

ca y est, je reviens du dieseliste pour le diagnostic.

ils ont vérifié le tarage des injecteurs, pression : 186 pour une fourchette de 180 à 190, donc ca s'est bon.

ils m'ont fait un devis pour : dépose et repose, passage au banc de la pompe. Total TTC : 516.55 €

bien sur, s'il y a des pièces à changer, c'est en +.

Ca vous parait correct comme prix ?

Par contre, aucune fuite, au contraire de Pan59.

Phil, si tu me lis, ils ne veulent rien savoir au sujet d'un éventuel décalage de pompe, pour eux, ce n'est pas çà. Et ils ne pourront me dire la cause qu'après avoir démonté et passer au banc. Brrrrrr, ca me fait peur. :lol:

A +

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Salut Francis

Si tu peux attendre, j'ai refait pas mal de réglages sur la mienne, et je peux peut être te régler ton problème :roll: :)

Pour moi le problème vient de la compensation d'altitude => came LDA, et un léger soucis de retard

Je reviens le 22 Mai, donc si tu n'es pas pressé je veux bien y jeter un oeil au retour, et pour en revenir à ta question, le prix parait correct pour une dépose, repose et contrôle réglage au banc, ce sera plus précis que ce que je pourrais faire en réglage pifométrique :oops:

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
mathfra
SW expert
SW expert

Message par mathfra »

Salut Phil,

pas de soucis, je peux attendre, ca fait 48000 kms qu'il roule comme çà, il en fera bien encore un peu. Pars en vacances tranquille, on verra à ton retour.
En tout cas, merci de ta proposition.

je viens de voir dans Generation 4x4 de Mars/Avril, le reportage sur la pompe et les injecteurs changés chez DR electrodiesel et Sud prépa.
ils disent qu'àprès vérif des injecteurs, il y en a un qui vaporise mal. il est donc prudent de vérifier les 6 injecteurs, ce que n'a pas fait le diéséliste de ce matin.
Il n'en a vérifié qu'un, et quand je lui ai demandé, pourquoi pas les autres, il m'a dit : "si celui-ci marche correctement, les autres aussi".

A +

Répondre

Revenir à « Série 80 »