Un turbo qui soufle tres fort

Moteur pour LC80.
syche

Un turbo qui soufle tres fort

Message par syche »

Bonjour,

Je suis depuis quelque temps a la recherche d'un turbo de remplacement pour mon 80, pour lui faire un echange preventif.

Tant qu'a changer, autant essayer d'ameliorer :mrgreen: .

J'ai lu pas mal sur les hybrides francais (peu de donnees tech en terme de pression et regime), des turbo de supra, des turbo hybride espagnol... etc :roll: .

Depuis peu je suis en contact avec un Mr turbo en australie, specialise sur les turbo toy, et la c'est du lourds.

Il se fait faire ses turbines sur mesure et utilise des bases de ct26 pour ses realisation car ils ont des points important concernant la soliditee du turbo, diametre l'axe de la turbine et entre axe des palier important.

Vous pouvez lire a propos de ses turbo sur IH8MUD section diesel.
la en fait:
http://forum.ih8mud.com/diesel-tech-24- ... ested.html
http://forum.ih8mud.com/diesel-tech-24- ... 1hdft.html
http://forum.ih8mud.com/diesel-tech-24- ... t2860.html

Les utilisateur sont tres satisfait des perfo du turbo et du 80 qui en est transfigure.

Ca va choque pas mal de monde chez nous, mais son turbo pour le 80 produit 1.5bar a 1400trmn et le maintient jusqu'a 4000tr/mn sans etre un turbo dit a geometrie variable. Baisse les temperatures d'echappement par un meilleur rapport air carburant.

Base sur l'esprit classique, 1.5 bar de pression parait enorme, mais en fait, c'est pas si enorme que ca, du moment que le turbo n'en souffre pas (ca ne serais pas le cas du turbo d'origine) et que l'air en sortie du turbo est bien refroidis.
Les pressions dans les cylindre sont bien plus importntes que cela.


Bref, comme on va dire qu'il tombe a pique, je vais en commander un pour mon 80 12s. :D
Si il y a d'autre interesse pour un turbo qui decoife, on peu peut etre se faire un achat groupe 8)

Cote tarif, c'est kif kif d'un echange standard ou hybride chez nous....mais la c'est un turbo complet, et modifie qui vous est livre et pas besoin de renvoyer le votre en australie.

Est ce qu'il y a des interesses? :D


Maxitoy

Re: Un turbo qui soufle tres fort

Message par Maxitoy »

Salut Sylvain ! 8)

Et coté downpipe + échappement ? Il faut du 76 impératif, ou on peut faire sans en attendant ?
Quel en est le prix exact livré et quand comptes tu le commander ?
Merki ! :wink:


syche

Re: Un turbo qui soufle tres fort

Message par syche »

J'ai vu avec cette personne et il m'a conseiller de le monter comme cela dans un premier temps( j'ai dejas une ligne inox en 63 mm. Le 76 mm ne serais que mieu c'est sur.

Cote tarif 1270 aud+ 200 / 250 aud de port pour une commande isolee.

Je vais commender le mien d'ici 1 mois, je le veu pour juin.


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PHIL7B
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Re: Un turbo qui soufle tres fort

Message par PHIL7B »

Salut les gars,

Je n'ai pas reposté ici depuis que j'ai changé mon turbo, mais le Garett T4 sur roulements que m'a concocté BG Turbo à Marseille, est actuellement réglé à 1,6 Bars, j'ai même fait un essai à 2 Bars, mais j'ai peur pour mes durites d'IC :roll:

Selon BG Turbo, il peut pousser à 3,5 Bars maxi, et être à 2,5 Bars en régime continu... en gros à 1,6 Bars il s'emm*rde :wink:

Au niveau du fonctionnement il démarre à 1200 trs/min et dès le début il souffle déjà à 500 Grs ensuite il monte très vite à sa pression maxi... :)

En fonctionnement normal, à 100 Km/h ( 2100 trs/Min) il souffle à 700 Grs :)

La température EGT reste dans des valeurs raisonnables < 750°c

Au niveau des sensations, le plus intéressant, c'est la linéarité du fonctionnement, dans le coup, plus de coup de pieds au fesses, mais une poussée continue qui permet de descendre très bas dans les tours et de reprendre sur un filet de gazs. :)

La puissance estimée est de 260 cv, mais je vais le passer au banc en septembre, si j'ai toujours la filière :)

Le T4 sur roulement est à environ 1500 € arrivé chez toi, avec la garantie d'un artisan Français ... :)
Dernière modification par PHIL7B le 21 avr. 2011, 08:42, modifié 1 fois.


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
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PHIL7B
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Re: Un turbo qui soufle tres fort

Message par PHIL7B »

Ceci dit ils obtiennent des valeurs plus importantes à bas régime que les miennes :

Trs/min - Pression

1600-17psi soit 1,17 bars
1800-21psi soit 1,45 bars
2000-21psi soit 1,45 bars
3000-18psi soit 1,24 bars
3400-18psi soit 1,24 bars

On remarque un plafonnement à environ 2000 Trs/min ce qui indique que la turbine doit être plus petite que celle du T4, elle atteint donc plus vite le régime de rotation maxi, c'est un choix qui risque de nuire à la fiabilité à long terme à mon sens :roll:


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syche

Re: Un turbo qui soufle tres fort

Message par syche »

C'est donnes c'etait pour le turbo sur un Hj61, sur un 80 il a 22psi a 1400 tr/mn et jusqu'a 4000tr.

Le T4 est certainement un bonne base. tout comme les hybrides, mais bon apres chacun fait ce qu'il veu.

Si tu pouvais faire une petite table de pression / regime en 4eme ca serait interessant :-)


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PHIL7B
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Re: Un turbo qui soufle tres fort

Message par PHIL7B »

Vouiiii tu as raison, c'est sur le 61 :oops:

Tu as raison chacun bien évidemment fait comme il veut, je dis simplement qu'il est préférable de travailler avec un spécialiste en France plutôt qu'un en Australie à prix équivalents. :)

Je vais essayer de faire un tableau et des mesures au banc, mais je vais attendre d'avoir des réglages optimisés, car pour le moment ça fume un peu sur les intermédiaires, de plus j'ai l'impression d'avoir un peu de retard à la pompe. :?
Dans le coup j'ai redescendu le turbo à 1,4 B et pis j'vais m'en aller au Maroc comme ça on verra au retour :oops: :wink:

Je pense que la downpipe a son importance, d'ailleurs les 80 de chez toyota compèt avaient des Downpipe en 76 et en inox :roll: :)


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syche

Re: Un turbo qui soufle tres fort

Message par syche »

Bonjour,

Biensur le down pipe et la ligne a son importance, j'ai dejas fait pas mal de recherche et de poste a ce sujet, et commence a preparer le mioen, mais le temps manque pour le finir.

Cependant le monsieur m'assure une tres grosse difference meme avec ma ligne en 63. :wink: .

Tu as une ligne en 76 avec ton T4?


Si un pro francais des turbo etait present sur les forums et presentait les donnees de ses test, pourquoi pas, mais jusque la j'ai pas encore vu.
Quand au retour d'info des client, il y en a pas mal, mais egalement peu ou pas de donnees, donc c'est toujorus dure de ce faire une idee. :roll:

Que ce soit en australie, US ou meme chine, il y a pas mal de pro impliques dans les forums, je trouve ca plutot bien.

Bien gere il peuvent presenter leurs produit, et echanger avec les client de maniere tout a fait ouverte, et surtout il y a des donnees pour comparer. Et il ne postent pas de fausse donnees car ces donnees seront compare par leurs potentiels clients par la suite.
De plus ils offrent des conseils qui peuvent etre interessant et aussi aprennent des truc de par les membre du forum de part leurs expereince precedentes ou profession.

On va dire que ca permet de rentrer en confiance avec ces personnes.


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PHIL7B
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Re: Un turbo qui soufle tres fort

Message par PHIL7B »

Salut Sylvain


Je suis avec la down pipe d'origine, je vais surement essayer de passer en 76 partout, d'autant plus que je vais tenter le montage d'un dopage à l'eau dans le courant de l'automne. :)

Il est vrai que peu de pros postent dans les forums, dans le cas de BG turbo, ils ne sont pas avares de conseils, ils font de la compète, le gros intérêt pour moi, c'est la proximité permettant le retour d'un produit défectueux à moindre frais, ou encore la capacité à se rencontrer si nécessaire... :)


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TOYOTA83

Re: Un turbo qui soufle tres fort

Message par TOYOTA83 »

salut a tous , peut etre une question betes mais ....
et la fiabilité du moteur avec de tel pression turbo alors ? :oops: :?


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