Je vais contredire un peu Xab64,

qui dans l'absolu a raison, mais ...
Tout d'abord les 80 avec les petits disques à l'avant, même avec une remise en état parfaite, ça freine pô terrible

, alors dès que l'on a un véhicule chargé comme une mule ça devient dangereux
Une chose est certaine, c'est que nos véhicules modifiés pour le raid ne sont plus du tout conforme à l'origine,

les réhausses, renforts, modifs moteur .... font que, en cas d'accident, un expert pourra toujours trouver à redire ...
De 2 choses l'une, soit on roule avec un véhicule qui freine mal mais dont le freinage est conforme à l'origine, soit on met un freinage en adéquation avec le véhicule, et dans ce cas, seuls des disques de plus grand diamètre permettent une efficacité supérieure, c'est d'ailleurs le freinage d'origine des versions 24 soupapes
Perso je suis toujours avec les petits disques, plaquettes performance, liquide Dot5 ... et c'est malgré tout un peu trop juste et insuffisamment endurant
