bruit méttalique :(

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

bulle

bruit méttalique :(

Message par bulle »

bonjour,

est ce que quelqu'un aurait une idée de la provenance ?

mon 80 est un 12s en boite auto de 1994, 307 000 kms, de temps en temps (relativement souvant quand meme) au démarrage et lorsque je roule doucement en ville, un bruit metallique, genre truc qui s'entrechoque, ce fait entendre d'en dessous du gros. je suis passé dessous et rien ne bouge ou a du jeux.

c'est un bruit pas du tout rassurant, on dirais des pieces métallique qui frottnte ou qui touchent entre elle mais pas trés gentilement.

merci

didier11

Re: bruit méttalique :(

Message par didier11 »

As tu remué ton échappement?

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

croisillon,??

big109

Message par big109 »

tente de le reporduire a l'arret,
si oui place toi sous la voiture et quelqu'un reproduit la chose tu devrait trouver une tole, un tube qui vibre et revoir sa fixation
si non c'est une piece qui participe a la transmission, visserie, croissillon arbre etc...

bulle

Message par bulle »

le bruit ne ce manifeste pas a l'arret, point mord avec du régime non plus.

uniquement que lorsque je roule, un premier avis me laisse penser au convertisseur de couple qui commencerais a lacher :(

steph84

Message par steph84 »

salut,

Je rentre du Maroc et j'ai aussi le même bruit que toi. J'ai courru à côté, passer dessous à l'arrêt presque tout secouer et rien :( donc je vais encore chercher on se tient au jus !!

lolo84

Message par lolo84 »

Salut,
juste pour info même si j'ai pas entendu votre bruit, mon convertisseur lorsqu'il m'a lâché s'est effectivement mis à faire un sale bruit métallique !
Ce qui pourrait bien confirmer vos inquiétudes !
A+

jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

Panou a écrit :croisillon,??
Possible +1, je viens d'avoir le cas sur le KZ, rien en roue libre ni en marche arrière, qu'en avançant en prise. Pour en être sur, il a fallu monter le toy sur un pont, puis faire tourner les roues à la main.

bulle

Message par bulle »

bon ben voila le verdict viens de tomber en meme temps que la boite,

c'est surement pas le convertisseur de couple quoique je vais en profité pour le changer vue que la boite est déposer, mais j'ai le volant moteur qui étais entrain de ce déchirer.

explication : j'ai six points de fixation volant moteur/convertisseur de couple, et bien les fissures partent de ces encrages, il y a meme deux fissures qui vont presque d'un encrage a un autre, tu m 'étonne que j'entendais un salle bruit métalique. il aurais finis par ce couper complétent a force.

Au passage je trouve que le volant moteur est bien bien fin sur les boites auto, donc pour l'origine du bruit métalique j'avais bon, il étais bien au niveau de la cloche de boite.

maintenant ou vais je trouver un volant moteur pour mon 12s boite auto ? j'ai bien peur qu'il ne me reste plus que toyota et la je crois qu'il vas falloir que je vende un bras :(

je vais également changer mon convertisseur car je pense que pour le volant moteur ce déchire comme cela il devais y avoir de sacrée force en présence quand meme, d'ici a ce qu'il en tienne un coup et vu que la boite est par terre autant en profiter, et en plus un bras encore en bon état doit bien ce négocier non ? :)

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

aïe, offre des chocolats à ton banquier
regarde sur euro4x4parts.....il y a souvent de bons plans.
et tant que la BA est par terre, pourquoi ne pas en profiter pour la faire remettre à neuf??
bonne remise en état

Répondre

Revenir à « Série 80 »