modifs aprés réhausse
modifs aprés réhausse
bonjour,
je viens de recevoir mes ressorts (ks hd avant et hhd arriere) couplét avec des amortisseurs ome sport.
je compte bien les montés rapidement, mais j'ai une ou deux intérogation.
mon 80 vas donc etre réhaussé de +5/+7 environ, que dois je modifier :
-les ancrages des barres stabilisatrices et relever le répartiteur de freinage sa je sais.
-mais j'ai un questionnement sur les silents bloc, excentriques ou origine (les miens sont bon), barre panhard réglable (j'ai vu sur dans la rubrique promotions le proposition de GD productique), les flexibles de freins seront ils assés longs ?
-pas envie de me retrouver bloqués avec le gros a moitier démonter.
merci.
je viens de recevoir mes ressorts (ks hd avant et hhd arriere) couplét avec des amortisseurs ome sport.
je compte bien les montés rapidement, mais j'ai une ou deux intérogation.
mon 80 vas donc etre réhaussé de +5/+7 environ, que dois je modifier :
-les ancrages des barres stabilisatrices et relever le répartiteur de freinage sa je sais.
-mais j'ai un questionnement sur les silents bloc, excentriques ou origine (les miens sont bon), barre panhard réglable (j'ai vu sur dans la rubrique promotions le proposition de GD productique), les flexibles de freins seront ils assés longs ?
-pas envie de me retrouver bloqués avec le gros a moitier démonter.
merci.
Re: modifs aprés réhausse
pour les flexibles de frein c'est bon !!! et pour les SEB excentrique c'est mieux mais pas obligatoire.
heureux les fêlé car ils laissent passer la lumière.
merci pour la réponse je commencé a désespéré,
et pour les barre panhard, c'est grave ou pas ?
et pour les barre panhard, c'est grave ou pas ?
dans l'ordre:
flexibles de freins+rallonge fixation répartiteur freinage
rallonges fixations barres stab
excentriques de pont avant conseillé pour retrouver une direction moins flou
rallonge barres panhard idéalement pour remettre les ponts dans l'axe...
reglage direction
flexibles de freins+rallonge fixation répartiteur freinage
rallonges fixations barres stab
excentriques de pont avant conseillé pour retrouver une direction moins flou
rallonge barres panhard idéalement pour remettre les ponts dans l'axe...
reglage direction
merci pour les réponses,
montage éffectué cet aprem, j'ai rallongé le répartiteur de freinage mais il a fallu que je torde la tige qui vas du pont a un boitier fixé sur le chassis car autrement sa frotté contre la canalisation du frein arriere gauche.
je vais me pencher demain sur les rallonges de barre stab car la il a fallu sacrément forcer pour les remettres en place, au passage mes silent blocs son mort vas falloir que je les changes.
et effectivement j'ai un ressenti de flottement dans la direction depuis la rehausse.
voila.
montage éffectué cet aprem, j'ai rallongé le répartiteur de freinage mais il a fallu que je torde la tige qui vas du pont a un boitier fixé sur le chassis car autrement sa frotté contre la canalisation du frein arriere gauche.
je vais me pencher demain sur les rallonges de barre stab car la il a fallu sacrément forcer pour les remettres en place, au passage mes silent blocs son mort vas falloir que je les changes.
et effectivement j'ai un ressenti de flottement dans la direction depuis la rehausse.
voila.
donc si j'ai bien tout compris, je change mes silent blioc de tirans de pont par des excentriques et je devrais retrouvé une conduite relativement normale ?
car a l'heure actuelle a 100 kms je cherche la route et évite les fossés
car a l'heure actuelle a 100 kms je cherche la route et évite les fossés

oui mais pas seulement,
les excentriques remettent ton pont en inclinaison plus horizontale donc la direction sera moins flou,
mais ton volant a du se décaller aussi et il faut donc faire un reglage géométrie , si possible après avoir rallongé la panhard avant, (je n'ai pas encore fait ca)
enfin, si tu as des ressorts HHD tu as un karting à vide et si tu gonfles trop les pneus ca ne tiens plus la route, tu es en quelle dimension de pneus?
les excentriques remettent ton pont en inclinaison plus horizontale donc la direction sera moins flou,
mais ton volant a du se décaller aussi et il faut donc faire un reglage géométrie , si possible après avoir rallongé la panhard avant, (je n'ai pas encore fait ca)
enfin, si tu as des ressorts HHD tu as un karting à vide et si tu gonfles trop les pneus ca ne tiens plus la route, tu es en quelle dimension de pneus?
je suis en hd a l'avant et en hhd a l'arriere
pour les pneus ces des 285/75 r16
donc on résume :
1 - excentriques a l'avant
2 - rallonge barre panhard
3- géométrie
4 - le 80 se transforme en f1
pour les pneus ces des 285/75 r16
donc on résume :
1 - excentriques a l'avant
2 - rallonge barre panhard
3- géométrie
4 - le 80 se transforme en f1

Je suis moi aussi en HD +7.
J'ai juste rallongé les fixations de barre stab avant et arrière et tout va bien.
Pas besoin de m'éponger le front après chaque sortie avec le 80
J'ai juste rallongé les fixations de barre stab avant et arrière et tout va bien.
Pas besoin de m'éponger le front après chaque sortie avec le 80

-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Je suis aussi en King Spring HHD , pour l'instant , j'ai juste mis des Silent Blocs excentrés aux tirants pont AV et pas de soucis mon 80 se comporte trés bien
Je sais qu'un jour faudra que je mette des rallonges aux fixations de barres stab et des rallonges de barres panhard réglables , mais pour l'instant y'a d'autres urgences

Je sais qu'un jour faudra que je mette des rallonges aux fixations de barres stab et des rallonges de barres panhard réglables , mais pour l'instant y'a d'autres urgences

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -