Performances 80

Moteur pour LC80.
papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

Dernier message de la page précédente :

salut ,
en voyant la photo du 80 ça a fait tilt ,je l'ais vu dans un action 4x4 n°7 de mai 2004 son premier proprio est ingénieur motoriste et aprés 4 ans de week-end passé au fond du garage:
bloc hdj 100 réalésé à0,50 en côte réparation,équilibrage et réusinage des nouveaux pistons,turbo garrett t7+cooler air/ eau,injection et pompe passée sous gestion mécanique de hdj 80. donc 4300 cm3 et 300 et 320 ch
il a un transfert à viscocoupleurd'une version a boite autoainsi que le volant moteur et embrayage de 80/24 soupapes dont les diametres sont plus grands
+ réhausses divers ressorts strs +17cms,amortisseurs jumbo de 60 de diam,doublés sur l'avant par des black diamond et une réhausse de caisse de 4,5cms
voilà j'ai du en oublier mais le principal est dit A+ :lol:

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
lolo84

Message par lolo84 »

papybeauintoy a écrit :salut ,
en voyant la photo du 80 ça a fait tilt ,je l'ais vu dans un action 4x4 n°7 de mai 2004 son premier proprio est ingénieur motoriste et aprés 4 ans de week-end passé au fond du garage:
bloc hdj 100 réalésé à0,50 en côte réparation,équilibrage et réusinage des nouveaux pistons,turbo garrett t7+cooler air/ eau,injection et pompe passée sous gestion mécanique de hdj 80. donc 4300 cm3 et 300 et 320 ch
il a un transfert à viscocoupleurd'une version a boite autoainsi que le volant moteur et embrayage de 80/24 soupapes dont les diametres sont plus grands
+ réhausses divers ressorts strs +17cms,amortisseurs jumbo de 60 de diam,doublés sur l'avant par des black diamond et une réhausse de caisse de 4,5cms
voilà j'ai du en oublier mais le principal est dit A+ :lol:
C'est exact c'est bien lui !

berbs

Message par berbs »

:shock:

Y aurait moyen de créer une éspèce de tuto "pour les nuls" pour ce type de prépa avec pour base un 12s tout ce qu'il y a de plus normal, genre avec un bout de bois calé dans le bloc ? :roll:

Non, sérieusement ... On a tous plus ou moins envie de faire de nos gros des bêtes ultimes, après, c'est une question de temps, de moyens, de ressources techniques et de savoir.

Les trois premiers points relèvent des capacités isolées de chacun, mais le dernier point me semble plus qu'essentiel et comme la nature fait bien les choses, on est là pour le partager, ce savoir...

Je sais pas si j'ai été clair (dîner arrosé) mais franchement, on pourrait s'y coller pour définir ZE ultimate 80 et les moyens d'y arriver, étape par étape, non ? :wink:

lolo84

Message par lolo84 »

Salut Berbs,
Si tu veux 300 Cv y'a plus simple que ce qu'il a fait lui !
tu montes les derniers moteurs de 100 avec un boitier électronique Ad.....is course et tu les aura !!!
Mais certainement pas pendant 500 000 voir même pas 200 000 kms !!! :wink:
Tout est affaire de compromis et surtout de gros moyens !
Plus ton engin sera "affuté" et plus il te demandera d'entretien et bien évidemment son coût d'utilisation ne sera pas le même !!!
Moi je pense que sur nos 80, pour une utilisation normale 200 cv suffisent largement et n'altère pas la fiabilité. Bien entendu c'est le genre de prépa qu'il faut faire quand le 80 est quasi neuf et pas à 300 000 kms. Mais ce n'est que mon avis !
A+

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Partagé, mon ami !!!

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
titou

Message par titou »

lolo84 a écrit :Salut Berbs,
tu montes les derniers moteurs de 100 avec un boitier électronique Ad.....is course et tu les aura !!!
Plus ton engin sera "affuté" et plus il te demandera d'entretien et bien évidemment son coût d'utilisation ne sera pas le même !!!
Moi je pense que sur nos 80, pour une utilisation normale 200 cv suffisent largement et n'altère pas la fiabilité. Bien entendu c'est le genre de prépa qu'il faut faire quand le 80 est quasi neuf et pas à 300 000 kms. Mais ce n'est que mon avis !
A+
Salut Lolo,
T'en trouves toi des 80 quasi neufs ??? t'as un nid par chez toi :mrgreen: :mrgreen:
Bises
@+
Alex

lolo84

Message par lolo84 »

titou a écrit :
lolo84 a écrit :Salut Berbs,
A+
Salut Lolo,
T'en trouves toi des 80 quasi neufs ??? t'as un nid par chez toi :mrgreen: :mrgreen:
Bises
@+
Alex
Ouai j'ai un vivier mais je le garde en fond de garantie. Et puis avec toi qui est en panne tous les 3 jours mon avenir est assuré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

berbs

Message par berbs »

:mrgreen:

Un bloc de 100 avec un boitier Adonis dans mon 80, j'en veux pas ...

300 bourrins non plus ... Quand je parle de foudre de guerre, je sais exactement ce que je veux, à savoir le 80 de mon meilleur pote, qui doit aligner dans les 220 CV grâce à un pack turbo-intercooler AXT, sortie latérale et réglages intelligents.

Dans mon cas, ce qui bloque c'est l'âge du moulin et l'usure qui va avec ... Du coup j'hésite pas mal entre refaire le bloc ou le remplacer carrément (dispo).

La différence est de l'ordre de 2500 roros, et si le remplacement s'avérait être la solution la plus fiable j'hésiterais pas une seconde.

Je ne roule pas sur l'or, mais les frais d'entretien et de prépa ne sont pas mes soucis principaux..

:wink:

titou

Message par titou »

berbs a écrit ::mrgreen:

300 bourrins non plus ... Quand je parle de foudre de guerre, je sais exactement ce que je veux, à savoir le 80 de mon meilleur pote, qui doit aligner dans les 220 CV grâce à un pack turbo-intercooler AXT, sortie latérale et réglages intelligents.

Dans mon cas, ce qui bloque c'est l'âge du moulin et l'usure qui va avec ... Du coup j'hésite pas mal entre refaire le bloc ou le remplacer carrément (dispo).

La différence est de l'ordre de 2500 roros, et si le remplacement s'avérait être la solution la plus fiable j'hésiterais pas une seconde.

Je ne roule pas sur l'or, mais les frais d'entretien et de prépa ne sont pas mes soucis principaux..

Bon tu chipotes, à 80 CV près :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bises
@+
Alex

lolo84

Message par lolo84 »

berbs a écrit ::mrgreen:

Faut aussi penser aux boites et transmissions qui ont le même kilométrage que ton bébé :wink:
Mais bon, là ça va faire cher :roll:
A+

berbs

Message par berbs »

BV déjà refaite, et BT .... croyez le ou non, le proprio d'avant s'en servait pas ... et c'est pas un permanent.
Elle a été déposée et vérifiée, nickel.
Roulements de ponts idem. :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »